Nouveau, du sans-plomb en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

En Mauritanie et à Nouakchott précisément, vous trouverez de l'essence sans-plomb 91 octanes. Il y a seulement 2 stations qui délivrent le précieux liquide pour l'ensemble du pays.

1- A l'entrée de la ville de NOUAKCHOTT sur la gauche de la route en venant de Nouadhibou. C'est une station TOTAL.

2- Au centre ville, au carrefour proche du stade olympique, rue Aboubakr Siddigh, la station STAR, qui fait face à une station Total.

Pärticularité sur les pompes : rien ne distingue le super plombé du sans plomb. La seule indication portée sur la pompe est "ESSENCE". Le pompiste ignore ce qu'il vend ! Ne vous fiez donc pas à l'inscription et à ce que vous dira le pompiste !

Olivia de Menata pourra vous confirmer l'existence du sans-plomb dans ces 2 stations.

Pour ceux qui font le trajet Nouakchott - Mali, prévoir une autonomie suffisante pour rallier Nioro du Sahel (1014 kms) où vous trouverez 3 qualités de sans-plomb : du 91, du 95 et du 98 octanes .

Cordialement

hubert36
A good trip Hubert
JA Jador7 ·
merci pour l'info c''est fort interessant

je descend avec un BMW730 roulant sans plomb 95 comment faire la fameuse distinction à ces 2 pompes si le pompiste ne sais rien.

est ce que ce genre de voiture peut se vendre soit en mauritanie soit au mali

je pars en voyage avec un ami. lui pars en mission ONG de tanger pour aller au mali 5 mois fin mars2009

merci pour toutes infos

jean marc
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour Jean-Marc,

Concernant le sans-plomb vendu à Nouakchott (stations Total et Star), aucun problème il n'y a qu'une seule pompe à chaque fois (il n'y a pas le choix) ! Je pense que Total devrait prochainement indiquer que c'est de l'essence verte (vu avec le directeur de Total Mauritanie). Pour ta voiture, je n'en sais trop rien. Par contre, ce que je sais, c'est que les Mauritaniens préfèrent les diesels et les Maliens les essences ! Mais n'espère pas en tirer profit ! cordialement

hubert
A good trip Hubert
CH Charlesrim Regular ·
C'est très intéressant. Je pars prochainement en Mauritanie 😇vers le Sénégal et j'ai une Clio de 1995 qui roule indifféremment au sans plomb 95 ou 98. Si quelqu'un ici connait un peu la mécanique;😊

* Est-il possible d'y mettre du sans plomb 91?😐?? Risque pour le moteur?🏴‍☠️ C'est pour faire 2000km maxi avec! * Ou en seconde solution, rouler au super (normalement d'octane 98), démonter le catalyseur et placer un tuyau vide à sa place!(comme ici)😐

Merci à tous!!🙂

Au passage, si quelqu'un avait des infos sur de futures stations sans plomb en Mauritanie, elles seraient bienvenue.😛
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour, Aucun problème pour rouler au sans-plomb 91 avec ta clio. Il est donc inutile de démonter le catalyseur ! de plus, il n'existe pas de super plombé 98 octanes que ce soit au maroc ou en mauritanie ! maroc : super plombé 95 mauritanie : super plombé 91

la distance entre la dernière station marocaine où tu trouveras du super sans-plomb 95 (dakhla) et nouakchott est de 805 kms. ton autonomie sera sufisante si tu prends soin d'avoir avec toi un jerrycan de 20 litres. A nouakchott, tu refais le plein chez total avec du s/s plomb 91 et tu auras assez jusqu'au sénégal ! environ 210 kms entre nktt et le sénégal. Il est possible de trouver du super sans plomb au lieu dit la gare du nord (station total) à 204 kms après le poste frontière mauritanien. cordialement hpy36
A good trip Hubert
CH Charlesrim Regular ·
Merci pour toutes ces infos! 😉 Je vais donc te faire confiance et faire ce voyage en clio avec un bidon de 20 ou 25l.

En revanche, la station TOTAL "gare du nord" se trouve à 204km de la frontière mauritanienne, mais dans quel pays? Sénégal? La dernière station avant la Mauritanie au sahara occidental ( 22° 3.245'N - 16° 44.849'O ) qu'on trouve sur Google Earth ou Google Map; délivre t-elle du Sans Plomb?
HU Hubert36 Regular ·
la dernière station au maroc ne délivre pas encore de sans-plomb (il y a 2 stations côte à côte), mais celà devrait venir... la gare du nord se trouve en mauritanie entre boulanouar et nouakchott SOIT à 204 kms de la frontière nord.
A good trip Hubert
CH Charlesrim Regular ·
J'ai eu du sans plomb dans tout le sahara occidental (mai 2009). La station en construction à la frontière mauritanienne "Guerguerat" n'est pas encore terminé. 😉 Rien trouvé en Mauritanie, mais je n'ai pas trop cherché, j'avais 90l en bidon.
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour ,

Qu'en est-il aujourd'hui ?? Je dois descendre une voiture sans plomb pour l'utiliser sur place au Sénégal ? ..Alors , galère ou "pas de soucis " (y at-il suffisamment de sans plomb actuellement au Sénégal ) ???😉

Similar discussions

You might also like