Nouveau système des visas Run de quinze jours (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Desormais il n'est plus possible d'obtenir qu'un visa de 15 jours a la frontiere, OK tout le monde a compris, mais combien de ces visas gratuits sont-ils maintenant autorises ? Trois comme avant (ce qui ne fait plus qu'un mois et demi) ou six (pour faire 90 jours comme avant) ???

P.S. : avec 50% de tourisme en moins pour la saison 2008/2009, je doute que c'etait vraiment le bon moment pour enteriner cette nouvelle loi, le pays est deja a genoux, il ne manquerait plus que les prix doublent pour achever son image de pays accueillant...😐😐😐

Mai pen rai...
BA Bandit12s Regular ·
Desormais il n'est plus possible d'obtenir qu'un visa de 15 jours a la frontiere, OK tout le monde a compris, mais combien de ces visas gratuits sont-ils maintenant autorises ? Trois comme avant (ce qui ne fait plus qu'un mois et demi) ou six (pour faire 90 jours comme avant) ???

P.S. : avec 50% de tourisme en moins pour la saison 2008/2009, je doute que c'etait vraiment le bon moment pour enteriner cette nouvelle loi, le pays est deja a genoux, il ne manquerait plus que les prix doublent pour achever son image de pays accueillant...😐😐😐

Mai pen rai...

La moyenne du temps de séjour touristique en Thaïlande est moins de 2 semaines, et ceux qui restent plus longtemps (je parle toujours des touristes) voyagent budget, donc ce ne sera pas un gros manque à gagner pour le pays et les familles. Par contre ce sera source de frustration pour beaucoup d'entre nous.

Et puis je ne comprend pas cette phrase "...pour achever son image de pays accueillant..." Si vous connaissiez réellement la Thaïlande vous constateriez que rien n'a changé dernièrement. Les Thaï sont toujours les mêmes. Ils sont accueillants, cordiaux et aimables, mais ne se laissent pas marcher sur les pieds, et réagissent très vite. Peut être qu'avant les événements récents vous n'aviez vu qu'une seule face du pays ?
Non mais paske ...
NO Noninnko Regular ·
pour moi quand même pas mal de choses on changer pour ceux qui ont des business en Thaïlande genre hôtel ou restaurant ou même bar, on ni voit une très grosses différence par rapport a la meme periode l anner derniere. donc qui dit plus que 15 jours pour la thailande pour ls visa veux surtout aussi dir que la plus part des gens vont passer plus de temps ailleur .
KA Karolus Veteran ·
Ca c'est sur quelle que soit l'administration au pouvoir, le royaume veut se défaire des cheap charly's : ils "polluent" (1), font du bruit (full moon) et en plus ne consomment pas.

ils préfèrent de loin les retraités de Pattaya, Phukhet et ailleurs. Ils ne font pas de bruit (pas trop), et s'ils taquinent un peu les filles en contrepartie ils consomment un max. CQFD.

(1) considération tendancieuse mais courramment répandue parmi les élites : les bagpackers sont fauchés et créent des problèmes sociaux en restant dans le royaume. Bizarrement la faune agée et très particulière de "Pattaya" ne pollue pas ou si peu...

A part ca, question timing ce n'est pas brillant d'appliquer cette loi en ce moment et rien de bien nouveau au pays du sourire commercial.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
ED Edamon Regular ·
Suite au visa run de 15 jours en thailande; J'arrive a Bangkok vendredi 8 janvier, donc j'ai un visa de 30 jours à l'arrivée. Je repars le lendemain soit le samedi 9 pour Penang en Malaisie. De penang, je continue vers Langkawi en bateau. De Langkawi je vais rentrer en Thailande par bateau à Thammalang pres de Satun. Je souhaitais mettre 1 mois pour remonter sur Bangkok et ensuite repartir vers le Viet-Nam. Apres le Viet-Nam je dois revenir sur Bangkok pour un retour en France le 8 Mars. Ce n'est donc plus possible car visa de 15 jours, je ne peux plus remonter sur Bangkok en 30 jours. J'ENVISAGE: d'aller au consulat Thailandais de Penang et de demander un visa double entrée de 2 mois. Est-ce la bonne solution? Mon billet d'avion pour Penang est déja pris, et je ne peux plus modifier la date.
SH Shamanh ·

Quelqu'un connait-il la reponse?
SM Smil Regular ·
y a plus de limite, c est illimité, tu peux faire ça pdt un an, 2 ans mais ca va couter cher, ........... jusqu a la prochaine loi thai 🙂
http://bangsaphan-thailand.com

Similar discussions

You might also like