Nouveautés Flying Blue pour juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Clairement on se fait enfler si on veut voyager en premium ou business!!!

http://www.flyingblue.com/long-haul-award/longhaul8.html

ci dessus le nouveau barème applicable à partir de juin

ça fait une business à 250% de miles au lieu de 200% et une premium eco à 200% au lieu de 150%...Je ne parle meme pas de la premiere!!!! Dans leur grande mansuétude, toujours 100% pour l'économique sans toucher au barème... (exemple pour la Réunion en premium, passage de 75 000 miles aller retour à 120000 miles soit ce qu'on paie en business en ce moment)

En gros je solde mes miles en business, d'ici la fin de l'année, vu que nous pouvons garder l'ancien bareme pour tout billet émis par telephone jusqu'à la fin de l'année!!

Marre de ces soit disant progres

Petite question subsidiaire pour qui serait me répondre, a combien devrait s'elever le nombre de miles pour surclassement de premium vers business entre la Reunion et Paris???
CA Carnarvon Globetrotter ·
Clairement on se fait enfler si on veut voyager en premium ou business!!! http://www.flyingblue.com/long-haul-award/longhaul8.html ci dessus le nouveau barème applicable à partir de juin (..)

Parfaitement insupportable est la propension de FB à présenter les dégradations successives du programme comme étant des progrès. Comme si nous n'étions pas capables d'analyser les conséquences de leurs décisions. C'est parfaitement insultant.
IN Indianocean Veteran ·
Si ça c'est pas une invitation à aller voir ailleurs, je me demande ce que ça peut être.🏴‍☠️
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MA Macaron95 Veteran ·
purée, j'ai vu ça hier... sur un blog américain !

De Juniac est vraiment un enfoiré avec sa stratégie commerciale de merde

non seulement les miles valaient pas un kopek chez flying blue, mais là, maintenant, c'est encore pire 🤪

vivement qu'il se fasse virer celui là 😠
CH Chatokay Globetrotter ·
Donc, ce que vous voulez tous c'est que AF s'améliore, mais sans que ça ne coute rien ? Sérieusement là ?
JO Jouy31 Veteran ·
Bien sûr, on peut aussi mentionner le fait que la surcharge transporteur sur les billets prime long courrier en cabine économique est quasiment supprimée. Tout comme le fait que les billets prime long courrier, pour une très large majorité, sont réservés en cabine économique ...
BI Bibi97430 Regular ·
Impressionnant...la descente aux enfers continue... Si j'ai bien compris: économie : 30000 --> 30000 : pas de chgt premium (ex-alizé): 37500 --> 60000 ?? AUTANT DE MILES POUR SE FLINGUER LE DOS SUR UN LONG-COURRIER AVEC LEUR DOSSIER EN COQUE DE M.... ??? NON MAIS ALLÔ QUOI ??? (pour faire actuel...) AFFAIRES/ 60000 --> 75000 moins pire la progression que pour la premium...

Aux décideurs de (F)Lying Blue : vous comptez nous prendre pour des c... pour combien de temps encore ???? Ou vous avez décidé de torpiller le programme et nous pousser à aller voir ailleurs ??? Est-ce qu'un de leurs dirigeants pourrait avoir le courage de venir nous éclairer en évitant de nous faire passer ces "changements" pour des améliorations comme ils le font systématiquement depuis 2009 ??? @lain, furax 😠😠😠😠
JO Jouy31 Veteran ·
AFFAIRES/ 60000 --> 75000 moins pire la progression que pour la premium...

Parce que la surcharge transporteur baisse en cabine Premium Economy et pas en cabine Affaires
BI Bibi97430 Regular ·
Non, juste qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c...s Et STP, pas de procès d'intention de "bashing AF"...je n'ai rien de perso contre AF, je les prends régulièrement mais j'ai la prétention d'avoir un minimum de QI et avoue quand même que FB ne nous ménage pas sa langue de bois depuis 2009... @lain
MA Macaron95 Veteran ·
Donc, ce que vous voulez tous c'est que AF s'améliore, mais sans que ça ne coute rien ? Sérieusement là ?

ce n'est pas à nous de payer les mauvais choix stratégiques de la compagnie

cela fait des années que je suis fidèle à AF, j'ai eu bien des occasions de voyager sur d'autres compagnies pour moins chers lors de mes vacances à mes frais, à chaque fois j'ai fait le choix de payer plus cher pour continuer à cumuler des miles chez AF et conserver mon médiocre statut

je suis écoeuré de devoir encore mettre la main au porte monnaie...

je ne m'amuse pas à faire du bashing pour faire du bashing comme certains

je ne comprends pas l'aveuglement de De Juniac qui fait comme si la concurrence était déloyale à différent niveau et qu'Air France était une victime

la pilule serait sans doute mieux passée si la compagnie avait pris soin de prévenir plusieurs mois à l'avance et non 1 mois et X jours un changement aussi brutal
JO Jouy31 Veteran ·
la pilule serait sans doute mieux passée si la compagnie avait pris soin de prévenir plusieurs mois à l'avance et non 1 mois et X jours un changement aussi brutal

La compagnie vous laisse le choix d'utiliser le barême actuel jusqu'à la fin de l'année.
MA Macaron95 Veteran ·

La compagnie vous laisse le choix d'utiliser le barême actuel jusqu'à la fin de l'année.

oui je sais, mais le délai est court malgré tout

Si vous voyagez Affaire, par exemple, ce n'est pas à vous de payer l'amélioration du confort et, espérons le, du service ?

cela fait des années que je suis fidèle à AF, j'ai eu bien des occasions de voyager sur d'autres compagnies pour moins chers lors de mes vacances à mes frais, à chaque fois j'ai fait le choix de payer plus cher pour continuer à cumuler des miles chez AF et conserver mon médiocre statut

Bon, c'est vrai qu'en ce moment le rapport qualité-prix n'est pas le point fort de AF, je le reconnais volontiers.

A moins que je ne me trompe, vous voyagez surtout en affaire ? Supposition du au fait que le bareme éco ne semble pas changer. Et je suppose donc, si je me trompe dite le moi, que la dernière fois que vous avez du mettre la main au porte monnaie était lors de la transition NEV3-NEV4 qui, d'après ce que j'ai pu en lire n'apportez pas une si grande différence. Maintenant, il s'agit de passer des NEV4 (toboggan) à des Cyrus full plat, full access, rien à voir avec les NEV4. Le cout supplémentaire dans ce cas de figure ne vous semble t-il pas justifié ? Et n'oublions pas que le nombre de sièges affaire vas être considérablement réduit (passage d'une configuration 2-3-2 à une 1-2-1).

8 mois c'est court ? En termes géologique peut-être, mais là…
MA Macaron95 Veteran ·

Si vous voyagez Affaire, par exemple, ce n'est pas à vous de payer l'amélioration du confort et, espérons le, du service ?

Bon, c'est vrai qu'en ce moment le rapport qualité-prix n'est pas le point fort de AF, je le reconnais volontiers.

A moins que je ne me trompe, vous voyagez surtout en affaire ? Supposition du au fait que le bareme éco ne semble pas changer. Et je suppose donc, si je me trompe dite le moi, que la dernière fois que vous avez du mettre la main au porte monnaie était lors de la transition NEV3-NEV4 qui, d'après ce que j'ai pu en lire n'apportez pas une si grande différence. Maintenant, il s'agit de passer des NEV4 (toboggan) à des Cyrus full plat, full access, rien à voir avec les NEV4. Le cout supplémentaire dans ce cas de figure ne vous semble t-il pas justifié ? Et n'oublions pas que le nombre de sièges affaire vas être considérablement réduit (passage d'une configuration 2-3-2 à une 1-2-1).

la classe affaires d'AF est déjà moins bonne que celle de la concurrence, cela se justifie t-il que je dois payer encore plus cher pour financer un rattrapage envers la concurrence ?

donc en gros, en suivant ton raisonnement, il faut toujours payer plus pour avoir mieux, en ayant moins bien que ce qu'offre la concurrence pour moins cher ?
MA Macaron95 Veteran ·

8 mois c'est court ? En termes géologique peut-être, mais là…

à moins d'être dans la fonction publique, tout le monde ne peut pas poser ses congés qd bon lui semble...

De Juniac aurait pu annoncer la couleur en début d'année plutôt que de sortir une "réforme improvisée" en avril pour juin et laisser de la flexibilité que pour 6 mois à partir de la mise en service des changements
Malheureusement, tant que les charges seront liés aux salaires, les solutions sont assez limité si AF veut être rentable. Améliorer la classe Affaire, pour ne citer que celle là, à un cout, et un cout élevé. Donc oui, sur le point technique il y a obligation en France de payer plus cher pour un niveau équivalent que sur une compagnie du Golfe par exemple. Là où AF peut, doit faire la différence, et oui il y a du boulot à ce niveau, c'est au niveau du service. Là c'est au niveau humain que ça se joue, et un PNC AF est aussi capable qu'un PNC SQ d'être au top niveau s'il veut s'en donner la peine.
(...)Et n'oublions pas que le nombre de sièges affaire vas être considérablement réduit (passage d'une configuration 2-3-2 à une 1-2-1).

Il ne faut plus raisonner en terme de rangée, mais de cabine. Les sièges de la concurrence (ce vers quoi AF se dirige enfin) sont soit en quinconce, soit en épis (sauf les 777 QR qui sont en 2x2x2 full flat), ce qui fait que le comptage par rang n'est pas représentatif de la densité de la cabine.

La perte de siège à surface égale avec la configuration AF à venir sera d'environ 15%.
BA Bazaruser Regular ·
Heureusement j'ai anticipé (malgré statut Platinum à vie) : dépensé tous les miles FB, voyage maintenant avec Star Alliance, M&M est super , upgrade est un droit mais pas faveur come FB.
AC Actarus ·
En meme temps vu les dispos en classe O, ne pas trouver de billet prime business pour aller a NYC à 100.000 miles ou ne pas trouver de billet prime pour aller à NYC à 125 000 miles ne fait pas une grande différence ^^.
Vu ce que ca coute, je n'ai aucun bagage dans la soute...
MA Macaron95 Veteran ·
Malheureusement, tant que les charges seront liés aux salaires, les solutions sont assez limité si AF veut être rentable. Améliorer la classe Affaire, pour ne citer que celle là, à un cout, et un cout élevé. Donc oui, sur le point technique il y a obligation en France de payer plus cher pour un niveau équivalent que sur une compagnie du Golfe par exemple. Là où AF peut, doit faire la différence, et oui il y a du boulot à ce niveau, c'est au niveau du service. Là c'est au niveau humain que ça se joue, et un PNC AF est aussi capable qu'un PNC SQ d'être au top niveau s'il veut s'en donner la peine.

tu sais, ça fait longtemps que je voyage sur AF ou KLM, je suis tout à fait convaincu et conscient que les PNC de la compagnie sont aussi bons qu'ailleurs

ensuite, tu peux tomber sur le mec ou la nana mal luné(e) pas fait pour ce genre de boulot, ça ça arrive partout aussi bien chez AF qu'ailleurs c'est probablement culturel

quand tu vois que n'importe quel PNC de la Thai a toujours le sourire banane et que sur Vietnam Airlines, elles agissent souvent à la gueule du client ou de l'humeur et du sens du vent du moment...

je pense sincèrement qu'AF a la capacité de redevenir l'une des plus grandes compagnies au monde avec tout le prestige qui va avec, mais comme dans beaucoup de groupes (malheureusement français), on se met des oeillères et on refuse d'admettre des choix stratégiques

aujourd'hui, c'est le client qui va payer ces mauvais choix

j'avais travaillé pour un équipementier automobile bien connu qui fournissait aussi bien à BMW qu'à Dacia...

les clients allemands s'y prenaient vraiment des années à l'avance, qui à être avant-gardistes, pour intégrer certaines innovations (je parle pas des radars de recul ou la vision tête haute hein, mais des fois des broutilles comme des essuie glace plat), ils avaient compris des millénaires à l'avance qu'il fallait rationaliser les gammes de produits et leur appro aussi

et dans les mêmes temps, sur les dossiers avec les constructeurs français, c'était tout simplement le gros merdier (désolé, y a pas d'autres mots)... des plateformes dans tous les sens, 50 références d'essuie glace qui vont sur 200 véhicules avec des doublons, des triplons de références dans tous les sens, et des non catégoriques sur des innovations et puis un jour, le chiffre d'affaires se cassent la gueule et là t'entend le téléphone sonner avec le constructeur qui veut qu'on sorte en urgence des balais d'essuie glace plat

pareil dans une grande chaine d'hôtels internationale mais française, pendant presque 2 ans, mise en place de choses payantes avant de se rendre compte que ce sont des choses basiques qui existent gratuitement ailleurs

bref, des choix stupides, au détriment du client et qui engendrent des pertes colossales

et ensuite la seule façon de rattraper le coup, c'est d'augmenter les prix

revenons à nos moutons qu'est ce qui justifie par exemple qu'un siege premium chez AF soit si cher avec la meme bouffe et un sky priority là où des partenaires comme Delta ont décidé d'apporter un repas différent et un sur-coût relativement faible par rapport à l'éco normale ? oui ok, le premium delta n'est pas isolé dans une cabine à part comme chez air france, mais au delà ?

j'avais fait qq simulations sur des destinations que je visais pour cet été (bon ok, pas la meilleure période tarifaire)

aussi bien en Amérique qu'en Asie, ça donnait environ selon les dates:

- Eco: 1000-1200 - Premium: 2000 - affaires (hors promo): 3200-3500

j'aurai compris que l'affaires soit beaucoup plus chère que l'éco vu tout ce que ça suppose en ressources humaines et du reste

mais payer le double pour du premium...

bref, j'aime bcp AF, j'y suis fidèle, mais la compagnie ne fait rien pour ne pas me décevoir, ça peut se comprendre non ?
En fait, nous somme d'accord sur le fait qu'AF a la capacité de redevenir la compagnie qu'elle était avant. Nous sommes aussi d'accord sur le mal français qui est : "Si ça ne vient pas de nous, ça ne peut pas être bon", ainsi que le prix trop élevé de la Premium. La différence vient du fait que je pense qu'AF va à terme retrouver le niveau qu'elle avait avant, alors que vous êtes beaucoup plus dubitatif.

À ce propos, la prise de contrôle de UT par AF n'est-elle pas responsable de la baisse de qualité, AF n'ayant plus de concurrence au niveau national ?
BA Bazaruser Regular ·
Même conclusion que vous: Je viens de tester les offres de billet prime AF classe O, pas de disponibilité avec le tarif normal; (n'en parlons pas de Primes@Promo à 50% c'est du pipo!) Ce qui est moche avec AF (disons FB): 1. Promotions des miles pour nous les faire acheter 2. Réduire ne nombre de sièges primes au prix normal 3. Proposer des billets primes au prix Flex ou nous faire passer par des vols avec correspondants (>30h) surtout la classe O 4. Augmenter le tarif de billets prime

C'est du Hold-up des primes que FB est entrain de nous faire.

Attendons voir les dispos des billets Primes@Promo à partir du 1er mai, ça va confirmer la magouille de FB
(...) À ce propos, la prise de contrôle de UT par AF n'est-elle pas responsable de la baisse de qualité, AF n'ayant plus de concurrence au niveau national ?

+1

Merci Chirac.🏴‍☠️
FF Fflyer ·
Tant que FB trouvera des pigeons qui continuent à voyager sur AF ils continueront. Miles & More est loin devant. Mais bon grâce aux franchouillards sticky à Air France ils peuvent continuer cette politique désastreuse
DE Delanotre Veteran ·
Je viens de réserver une prime promo en business pour deux, le 1er mai.

Et j'ai ensuite annulé la réservation que j'avais payé le double de miles en mars, pour le même vol.

Les miles récupérés ( 160000) ont été re crédités dans la minute.

Donc je ne peux pas vous suivre quand vous dites que les promos awards sont du pipeau.
MA Macaron95 Veteran ·
En fait, nous somme d'accord sur le fait qu'AF a la capacité de redevenir la compagnie qu'elle était avant. Nous sommes aussi d'accord sur le mal français qui est : "Si ça ne vient pas de nous, ça ne peut pas être bon", ainsi que le prix trop élevé de la Premium. La différence vient du fait que je pense qu'AF va à terme retrouver le niveau qu'elle avait avant, alors que vous êtes beaucoup plus dubitatif.

À ce propos, la prise de contrôle de UT par AF n'est-elle pas responsable de la baisse de qualité, AF n'ayant plus de concurrence au niveau national ?

je me demande si AF s'en donne vraiment les moyens

un exemple concret

quand je vois le travail de cinglé que SQ avait fait en amont de la réception du premier A380

puis quand j'ai vu ce que AF en a fait, je me dis qu'ils se sont pas foulés oui la cabine est pas mal, enfin... le mooding light y joue pour beaucoup, mais ils ont fait le minimum syndical sur le plus gros et le beau des avions construits à ce jour alors que y avait moyen de frapper un grand coup pour Air France...

vivement que les Qataris mettent de l'argent dans AF pour les aider à se moderniser
(...) vivement que les Qataris mettent de l'argent dans AF pour les aider à se moderniser

Mettre de l'argent dans un puits sans fond?
MA Macaron95 Veteran ·
(...) vivement que les Qataris mettent de l'argent dans AF pour les aider à se moderniser

Mettre de l'argent dans un puits sans fond?

c'est pas faux 😐

C'est vrai qu'AF, on compte plus le nombre de restructurations, de pdg et d'injections de capitaux depuis 20 ans, je crois qu'aucune boite ne la bat
JO Jouy31 Veteran ·
C'est vrai qu'AF, on compte plus le nombre de restructurations, de pdg et d'injections de capitaux depuis 20 ans, je crois qu'aucune boite ne la bat

- PDG ?: Blanc, Spinetta et de Juniac en 20 ans; éventuellement on peut rajouter PHG lorsque Spinetta était Président non exécutif, rien d'excessif - injection de capitaux: pas grand chose depuis la restructuration engagée par Blanc, rien d'excessif non plus
En meme temps vu les dispos en classe O, ne pas trouver de billet prime business pour aller a NYC à 100.000 miles ou ne pas trouver de billet prime pour aller à NYC à 125 000 miles ne fait pas une grande différence ^^.

Soit, mais en s'y prenant un peu à l'avance, on pouvait trouver des AR en C vers les US.

Début décembre j'ai pu réserver deux CDG/LAX//SFO/CDG pour fin mars pour 100.000 miles chaque (+ € 500 / billet il faut le dire). 4 mois, c'est (oops, c'était il faut dire maintenant) pas la mort....
TY Tyrolien Veteran ·
En 4 ans, la liste des "améliorations" est assez eloquante:

- Quasi disparition des miles ( sauf les tarifs full fare exhorbitants ) pour les vols éco en Europe. Mon dernier vol en Europe m'a couté 280EUR et m'a rapporté genereusement 375 miles 🏴‍☠️ L'année dernière CDG-ICN en éco sur KE/AF, 1750 miles 🏴‍☠️🏴‍☠️

- Fin des miles statuts sur les cartes Amex 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

- Augmentation du barème des miles pour les billets primes 🏴‍☠️🏴‍☠️😕🏴‍☠️

Pour moi, le programme est mort pour une immense majorité des clients AF, seul les voyageurs en classe Affaires ayant une Amex peuvent réellement bénéficier à termes de primes interessantes ( parce que les primes Europe sont souvent à peine moins chère qu'une promo ). Donc pour les voyageurs réguliers en éco, l'interet du programme est quasi-nul maintenant, dommage pour eux, tant pis pour AF - qui a parfois du mal à se rappeller qu'un passager d'un jour en éco ( pour ses vacances ) et souvent un passager affaires le lendemain ( pour son job ... )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
FF Fflyer ·
Salut Tyrolien, Tu as tout a fait raison quand tu dis que la classe eco ne rapporte plus Bcp de mails. J'effectue pour ma part beaucoup de long courrier en business et first et donc je cumule certes plus de miles . Cependant je n ai pas d intérêt a prendre AF car 1/ le billet est plus cher et 2/ le barème de billets primes en business et first est complètement fait pour rejeter leur voyageur fréquent . Ex : un A/R pour 2 en Asie en First te coûte 800.000 miles sur AF contre 300.000 sur swiss car le 2 eme passager paie 50% quand tu es gold chez eux. Si ça ce n est pas de m arnaque Flying Blue . Résultat ça fait 2 ans que je voyage avec eux uniquement si je n ai pas le choix .
Ex : un A/R pour 2 en Asie en First te coûte 800.000 miles sur AF contre 300.000 sur swiss car le 2 eme passager paie 50% quand tu es gold chez eux. Si ça ce n est pas de m arnaque Flying Blue .

En quoi est-ce de l'arnaque ? Un manque de générosité, un mauvais marketing, oui certe, mais sûrement pas une arnaque qui est tout à fait autre chose.
FF Fflyer ·
C est de l arnaque dans le sens ou quand tu voyages tu gagnes grosso modo le même nombre de points dans toutes les cies sauf qu avec Flying Blue des que tu veux voyager tu as des barèmes primes satellisés
C est de l arnaque dans le sens ou quand tu voyages tu gagnes grosso modo le même nombre de points dans toutes les cies sauf qu avec Flying Blue des que tu veux voyager tu as des barèmes primes satellisés

FB te promet 50% sur le second PAX, puis fait payer le plein pot après, par exemple ? Non ? Alors où est l'arnaque ? Par contre, te vendre un clavier sans apostrophe, ça c'est une arnaque.

J'ajouterais que non seulement les primes deviennent hors de prix, mais les règles changent tout le temps et toujours dans le sens d'une dégradation du programme (avec en prime le foutage de gueule qui consiste pour FB à expliquer que c'est une amélioration).

Arnaque, car quand on rejoint un FFP, on le fait pour des raisons qui tiennent aux conditions du programme; quand ces conditions changent brutalement, le FF est piégé. Il a son stock de miles et ne peut qu'accepter ces nouvelles conditions, car il ne peut partir avec ses miles.

Non pas que ces conditions devraient être gravées dans le marbre, mais le rythme des "amélioration" est tel, que effectivement le mot arnaque n'est pas loin de décrire ce que devient le programme FB.

Il serait temps que AF se décide : FB est-il un outil pour gagner de nouveaux clients FF et conserver les anciens ou une charge dont ils voudraient se débarrasser, pour pouvoir réserver les sièges affaires exclusivement aux passagers payant les tarifs exorbitants qu'ils pratiquent et aux F&F upgradés?

Si c'est un outil, qu'ils mettent des T&C en place et qu'ils s'y tiennent pour un certain temps.
FF Fflyer ·

FB te promet 50% sur le second PAX, puis fait payer le plein pot après, par exemple ? Non ? Alors où est l'arnaque ? Par contre, te vendre un clavier sans apostrophe, ça c'est une arnaque.

Je pense que tu ne veux pas comprendre ce que je dis . Anyway les voyageurs fréquents peuvent comparer les barèmes primes des 3 grandes alliances et ils verront par eux-même que les primes business et first sur FB sont hors de portée.

Je pense que tu ne veux pas comprendre ce que je dis . Anyway les voyageurs fréquents peuvent comparer les barèmes primes des 3 grandes alliances et ils verront par eux-même que les primes business et first sur FB sont hors de portée.

C'est toi qui ne veux pas comprendre. Le fait qu'un programme soit inadapté et décevant n'en fait pas une arnaque, ça en fait simplement un mauvais produit qui doit être amélioré.
MA Macaron95 Veteran ·
qqn sait si c'est intéressant d'utiliser les miles FB mais chez un partenaire Skyteam ?
qqn sait si c'est intéressant d'utiliser les miles FB mais chez un partenaire Skyteam ?

Intéressant dans quel sens?
MA Macaron95 Veteran ·

Intéressant dans quel sens?

les miles n'ont pas tjrs la même valeur

j'avais pu lire sur certains forums qu'en fonction des promos, chez Star Alliance et Oneworld, ne pas utiliser ses miles auprès de son FFP principal mais auprès d'un partenaire pouvait parfois être plus profitable

jevoulais savoir si c'était aussi le cas avec skyteam ?
MA Maio Regular ·
Le fait qu'un programme soit inadapté et décevant n'en fait pas une arnaque, ça en fait simplement un mauvais produit qui doit être amélioré.

Peut être s'agit il d'une métaphore ? Un peu lorsque l'on est dégouté de quelque chose et que l'on dit que c'est de la Merd .

Dire que FB mérite d'être amélioré n'aurait pas de sens puisque depuis des années c'est le contraire que nous subissons . A moins que ce soit amélioré pour AF ?? - Me concernant je m'organise

*Suppression de mon amex AF plat *Vol avec cathay vers l'asie au départ de paris en J . EN plus étant détenteur d'une Amex plat (sans logo) , je me retrouve statu gold Marco polo . *Vol au US depuis SXM avec UA , alors que AF assure un vol PTP-MIA / jour *Et prochainement vol PTP-ORY avec TX , alors que jusqu'a ce jour je fais 4 vol / an en J sur AF .
FF Fflyer ·
Un exemple des nouveaux barèmes applicables à partir du 1er Juin 2013 chez Flying Blue : 136 EUR de frais en moins mais 40.000 miles supplémentaires exigés.

Avant :Avec la nouvelle règle :Amsterdam – Paris-Charles de Gaulle – Kuala Lumpur : classe Business Aller simple : à partir de 80 000 Miles + 248 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 160 000 Miles + 496 euros* de surcharge transporteurAmsterdam – Paris-Charles de Gaulle – Kuala Lumpur : classe Business Aller simple : à partir de 100 000 Miles + 180 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 200 000 Miles + 360 euros* de surcharge transporteur
JO Jouy31 Veteran ·
Autre exemple, pour un billet prime en cabine économique, billets qui représenteraient une très large majorité des primes en long courrier: réduction de la surcharge transporteur SANS augmentation du nombre de miles:

source: Air France

Avant: Paris-Charles de Gaulle – New York : Aller simple : à partir de 25 000 Miles + 147 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 50 000 Miles + 294 euros* de surcharge transporteur . A l'avenir: Paris-Charles de Gaulle – New York : Aller simple : à partir de 25 000 Miles + 50 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 50 000 Miles + 100 euros* de surcharge transporteur

soit pour le passager une économie de 194 euros sur la surcharge transporteur, sans contrepartie ...
MA Maio Regular ·
Je viens de faire une simul pour PTP-ORY en septembre et en janvier et je suis toujours à 120 000 A/R en J
MA Mama974 Regular ·
Avec tout le respect que je vous dois... il y a certes une réduction de la surcharge pour un billet éco... mais soyons un peu honnête. Pour votre exemple il arrive qu'il y ait des billets en eco pour new york à 500€ (ca coute souvent meme moins.... mais bon) Cela rammene 50000 miles à 400€ de valorisation...pour une business à 2000€ ca fait 100000 miles à 1600€ (je compte 400€ de surcharge) soit 50000 miles à 800€ de valorisation....

En clair, vous défendez FB, c'est votre droit, la majorité voyage tellement peu, qu'il ne peuvent valoriser mieux leur miles et prennent donc des billets eco, au plus grand plaisir de FB qui peut brader ses miles à moindre coût . Le nouveau systeme permet de faire baisser encore plus la valeur des miles... Arrêtons de nous dire que c'est un progrès ! C'est un progres pour celui qui bêtement pendant 10 ans (1 billet par an) fini par se voir offrir un "super cadeau de quelques centaines d'euros" pour sa fidélité et le surcout qu'il aura payé durant tout ce temps... en bref, ce n'est pas un cadeau
JO Jouy31 Veteran ·
Avec tout le respect que je vous dois... il y a certes une réduction de la surcharge pour un billet éco... mais soyons un peu honnête. Pour votre exemple il arrive qu'il y ait des billets en eco pour new york à 500€ (ca coute souvent meme moins.... mais bon) Cela rammene 50000 miles à 400€ de valorisation...pour une business à 2000€ ca fait 100000 miles à 1600€ (je compte 400€ de surcharge) soit 50000 miles à 800€ de valorisation....

En clair, vous défendez FB, c'est votre droit, la majorité voyage tellement peu, qu'il ne peuvent valoriser mieux leur miles et prennent donc des billets eco, au plus grand plaisir de FB qui peut brader ses miles à moindre coût . Le nouveau systeme permet de faire baisser encore plus la valeur des miles... Arrêtons de nous dire que c'est un progrès ! C'est un progres pour celui qui bêtement pendant 10 ans (1 billet par an) fini par se voir offrir un "super cadeau de quelques centaines d'euros" pour sa fidélité et le surcout qu'il aura payé durant tout ce temps... en bref, ce n'est pas un cadeau

Merci pour ces commentaires courtois. Il s'agit pour moi d'une évolution des conditions de Flying Blue, comme il y en a de Miles and More et d'autres FFP. J'essaie de mesurer l'impact de cette évolution sur ma situation et je pense: 1) qu'il va me falloir plus de vols payants pour une prime en cabine affaires 2) qu'un billet prime en cabine économique va me coûter moins que dans le passé

mais il me semble utile de prendre en compte ces deux évolutions.

Après, chacun d'entre nous est affecté en fonction de son choix d'utilisation de billets primes. Flying Blue, avec ce changement, améliore la situation de la majorité des passagers volant avec des billets prime long courrier, tout en imposant de voler plus pour obtenir un billet prime en cabine Affaires. C'est un choix fait par la compagnie et l'on peut effectivement discuter de l'intérêt de ce choix par rapport aux cibles visées.

Pour ma part, je n'oublie pas les primes DUO que j'ai eu la chance d'avoir dans le passé sur les Etats-Unis en P avec Fréquence Plus, deux billets aller-retour pour 100.000 miles. C'était vraiment le bon temps ... Mais aujourd'hui, les personnes qui voyageaient avec moi sur ces primes n'hésitent pas à prendre un billet prime en éco sur New York, même si elles travaillent en banque d'investissements; elles préfèrent y aller deux fois plus souvent et consacrer plus à leur séjour qu'à quelques heures de vol où elles peuvent supporter l'inconfort de la cabine éco.
BI Bibi97430 Regular ·
Un exemple des nouveaux barèmes applicables à partir du 1er Juin 2013 chez Flying Blue : 136 EUR de frais en moins mais 40.000 miles supplémentaires exigés.

Avant :Avec la nouvelle règle :Amsterdam – Paris-Charles de Gaulle – Kuala Lumpur : classe Business Aller simple : à partir de 80 000 Miles + 248 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 160 000 Miles + 496 euros* de surcharge transporteurAmsterdam – Paris-Charles de Gaulle – Kuala Lumpur : classe Business Aller simple : à partir de 100 000 Miles + 180 euros* de surcharge transporteur Aller-retour : 200 000 Miles + 360 euros* de surcharge transporteur

--> Il sera intéressant de voir comment le service de communication de FB se contorsionnera pour présenter ceci comme une "amélioration"...🤪 @lain
KU Kujila Globetrotter ·
Après, un vol business coûte en gros 5 fois un vol éco, alors faire x 2,5 en miles, ça n'a rien de si malhonnête...

Libre à chacun sinon d'aller voir ailleurs, il n'y a pas vraiment de quoi en faire un plat...

Perso, habitant Paris, avec AF j'ai accès à à peu près tous les pays du monde en vol direct alors qu'avec la Luft il faudra que je passe par l'Allemagne, donc je privilégier malgré tout AF parce que les vols avec escale m'emmerdent (sans compter le risque de rater la correspondance)...

Similar discussions

You might also like