Nouveaux prix pour les visas aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Pour info:

Je viens de prolonger mon visa pour les Philippines. Comme toujours pas de problèmes à Kalibo (Panay): 1) Tampon dans le passeport 2) Remplir le formulaire de prolongation 3) Aller faire une photocopie du passeport avec tampon au copy-corner à coté (et fumer une bonne Fortune) 4) Ramener la copie au Bureau of Immigration 5) Payer et partir

S T O P !

Au point 5) deux choses ont changé: a) J'ai reçu avec mon passport un certificat qui garantit que je ne me trouves pas sur une liste noire (black-list) du Bureau of Immigration et que je ne suis pas cherché par les services secrets 😉 b) Ca ma coûté PHP 3020PHP 1520 Visa WaivedPHP 510 Bureau of Immigration Clearance Certificate*PHP 1000 Express feeToc ! C'est devenu vachement cher une prolongation de visa. Avant je payais PHP 2150. Mais le service est resté vraiment excellent. Toute procédure ne coûte pas 15 minutes et les sourires et blagues multiples sont toujours présents.

* Ce Immigration Clearance Certificate a été introduit le 18 décembre 2007, mais sont application a fait attendre jusqu'à maintenant.

Cheers, Boo 🙂(still smilin')
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GE Getehem Globetrotter ·
Moi à Batangas, cela prenait ordinairement 5 minutes et coûtait suivant les périodes du " cycle" de 1830 pesos à 3240 pesos. Le " cycle" signifie que de deux mois en deux mois, ils te collent des frais différents ( Annual Report (?), CRTV(??) et autres...)

La dernière fois que j' y suis allé, le 28 février, deux mauvaises surprises:

1) La liaison par PC avec la banque de données centrale à Manille leur a été supprimée définitivement. Maintenant ils attendent donc d'avoir une dizaine de " clients" pour communiquer les identités à Manille par téléphone, puis ils attendent le retour d'information, ce qui a pris 3 heures...Et il paraît que ce sera toujours comme ça à l'avenir! 2) La délivrance de la Clearance de Police ( ce que tu viens de recevoir) ne se fera plus, exclusivement, qu' à Manille. Ce formulaire montrant que tu n'es pas recherché pour un méfait comporte ta photo et tes empreintes, et il est demandé à l'aéroport si tu quittes le pays après un séjour de plus de six mois....

Je m'étonne que chez toi au lieu de subir cette " involution", on progresse plutôt en donnant cette clearance automatiquement!

Similar discussions

You might also like