Nouvel An 2007 en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous.....

J'ai fais quelques recherche dans VF pour avoir des infos sur le nouvel an...

Et si j'ai bien lu en 2006 en Thailand c'était en avril, au vietnam en janvier.......

Alors je suis en peu perdue.......🤪🤪

Chaque pays à des dates différentes ???😕😕

Je me pose cette question car on va partir de février à mai 2007 (Thailand-Cambodge-Vietnam-Laos) Et je pense bien qu'en periode de festivités les GH sont plus rare et plus cher......

Qu'en est t'il exactement ?????????

Merci bcp à tous d'avance
TH Thuan Globetrotter ·
oui chaque pays a ses dates de festivités, , ( et tant mieux ) non les guest ne sont pas pleines, , car les guest sont fréquenter par des étrangers, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clabou Regular ·
Donc j'ai pas besion de me faire du soucis pour trouver où loger ..... ???

Pas besion de reserver à l'avance ???

Est ce que tu connais +/- le date dans chaque pays ?????

Merci bcp
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

En 2007, le Nouvel An vietnamien aura lieu le 18 Février. C'est une période où le VietNam connait une activté commerciale intense. Un mois avant le Tet, il y a des marchés de nuit partout. Les rues sont animées le soir, comme sur la côte espagnole, en plein été. Il fait beau, il fait bon, les gens vont se promener tous les soirs dans la rue.

Environ, une semaine avant le Tet, le prix monte en flèche, parfois à 100 % dans les transports terrestres, les prix des marchandises également. Cela n'empêche pas les vietnamiens de dépenser les yeux fermés. La conséquence c'est que cela profite à tout le monde. Puisque les salariés reçoivent des primes de fin d'année, les petits commerçants récupèrent aussi en vendant plus cher et à leur tour, ils vont alimenter la caisse d'autres commerçants .... Les gens ont l'habitude de se faire des habits tout neuf, donc avant le Têt difficile de commander la taille sur mesure de vos vêtements dans un délai raisonnable et peu respecté.

Les transports aériens, ferroviaires, terrestres sont toujours pleins à craquer, difficile de se déplacer dans le pays. Les hotels par contre sont vides, car les vietnamiens vont avoir une semaine de congé, ils vont rentrer fêter le Nouvel an en famille.

Bon voyage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CL Clabou Regular ·
Merci pour toutes ces infos ....

Après le 18 février tout redevient normal ?????? Normalement on devrai arriver au Vietnam vers le 20 février....

Bon si on doit payer plus cher pour se loger on fera avec (en meme temps on a pas tant le choix 😉😉)

Mais c'est surtout du point de vue transport....

Si on peut éviter de voyager en plein "boum" ca serait pas mal ....

merci
AB Abalone Globetrotter ·
Le nouvel an dure une semaine c'est à dire du 18 au 25 Février. Pendant la fête du nouvel an, le geste traditionnel c'est le don d'argent dans une enveloppe rouge, gage de réussite dans le bonheur. Les grandes personnes le font aux enfants qui vont ensuite dépenser chez les commerçants.

En arrivant le 20 Février, c'est bon, c'est le troisième jour du Têt, jour où on fait les dernières offrandes au culte des ancêtres et le lendemain, tout le monde va pouvoir faire la fête entre amis, en dehors de la famille. Et les gens ont 4 jours pour rejoindre le lieu de leur travail. Le transport commence à se normaliser. Si vous arrivez le 20 à Saigon ou à Hanoi, restez y deux jours et après vous pouvez vous déplacer de façon moins bousculée, par contre l'avion ou le train risque encore être très demandé.

Vous arrivez à un moment où les vietnamiens sont plus cools, que ce soit à la campagne ou en ville. En campagne, les récoltes ont été faites avant le nouvel an, les gens sont plus riches. En ville, les usines et les administrations ont été inspectées, le bilan annuel a été fait et avec un esprit plus serein, on repart progressivement vers un nouvel élan. Et tout le monde s'habille de neuf.... La vie va reprendre son cours normal et les services vont atteindre le 100% habituel.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like