Le Nouvel An chinois à Bangkok (18 mars 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Le 18/02/07 c'est le nouvel an chinois à Bangkok, j'y serai donc. Cela doit être super j'imagine, la fête dans les rues... Y a t il des choses qui sont impossible à faire pendant des quelques jours ?

Merci soso🙂
«L'essentiel est invisible pour les yeux» ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY
KI Kineger61 Veteran ·
impossible je ne sais pas, mais possible c'est d'aller à Chinatown; immanquable!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
BO Boumbastic Globetrotter ·
le nouvel an Thai c'est le 14 avril si je me trompe pas, water festival yeeeeeeeaaaah
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Rely23 Globetrotter ·
le nouvel an Thai c'est le 14 avril si je me trompe pas, water festival yeeeeeeeaaaah

Oui ça se fait même sur plusieurs jours autour du 13, 14, 15 et moi j'y serais il me tarde ! En attendant je retourne en Thailande pour une petite semaine en Janvier (peut pas attendre Avril c'est dans trop longtemps!)

Voici toutes les date pour le nouvel an Thai : http://www.tourismethaifr.com/avril.shtm
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
J'y retournerai demain si je pouvais....oulala les boules que tu me fous j'en rentre juste, je voudrais y vivre mais faut gagner des ronds et c'est plus facile ici...sawat di kap
Khun maa jak nai krap?

RE Rely23 Globetrotter ·
J'y retournerai demain si je pouvais....oulala les boules que tu me fous j'en rentre juste, je voudrais y vivre mais faut gagner des ronds et c'est plus facile ici...sawat di kap

Moi j'y étais en octobre et je suis rentré le 3 Novembre et je repart le 18 Janvier (ou le 19) c'est pour te dire si je suis a fond, pour ce qui est des ronds faut s'en donner les moyens et moi en ce moment je fais tout ce qu'il faut pour !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

TC Tchaona Veteran ·
Il ne faut pas etre agoraphobe ce jour la car thanon Yaowarat est interdite a la circulation et c'est la foule des grands jours qui s'y presse. L'annee derniere, il y avait au moins un million de personnes presque toutes habillees en rouge qui se pressaient les unes contre les autres. D'ailleurs un eminent membre de ce forum a failli louper son train ce jour la pour cause d'embouteillages gigantesques. (ce n'est pas moi, je ne suis pas eminent)

impossible je ne sais pas, mais possible c'est d'aller à Chinatown; immanquable!
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
On est sur la meme longueur d'onde alors, dis moi quand tu y es qu'on se boive une singha ou autre ensemble 😉
Khun maa jak nai krap?

JE Jeromebkk Veteran ·
>pour ce qui est des ronds faut s'en donner les moyens

Ne te plaints pas, imagine ce que c'est pour nous quand on doit venir en France: des bieres pressions de 25cl jusqu'a 10 euro alors que pour ce prix-la on est habitue a 10 bouteilles de Singha de 75cl 🤪
KI Kineger61 Veteran ·
exact! la fois où j'y étais j'ai sauvé de la "noyade" une anglaise; 1, 23m 30kg!!!je l'ai vue disparaître SOUS la foule devant moi, juste le temps de la récupérer par le sac à dos: donc prudence, mais à voir quand même: n'est-il pas?😎😎
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SO Soso63 ·
si j'ai bien compris lorsque j'y serai en février c'est le nouvel an Chinois et "direction" avec prudence chinatown et en avril le nouvel an Thai.

merci soso🙂
RE Rely23 Globetrotter ·
On est sur la meme longueur d'onde alors, dis moi quand tu y es qu'on se boive une singha ou autre ensemble 😉

Je serais en Thailande du 19 au 26 Janvier et du 06 au 20 Avril 2007
"

GE Geob Veteran ·
Pas d'eminence, du rouge ! Vous n'avez pas de photos a nous montrer ?
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
cool tu as bien de la chance, je n' y serais pas avant fin mars début avril, je veux y etre pour le nouvel an et le water festival, je te dirai plus précisement quand je pars, la 1ere singha est pour moi 😉
Khun maa jak nai krap?

RE Rely23 Globetrotter ·
cool tu as bien de la chance, je n' y serais pas avant fin mars début avril, je veux y etre pour le nouvel an et le water festival, je te dirai plus précisement quand je pars, la 1ere singha est pour moi 😉

J'ai pris note ! tu serais plutôt sur BKK ou Chiang Mai ? moi je risque d'aller sur Chiang Mai pour le water festival. La deuxième Shinga est pour moi c'est mon anniversaire le 15 Avril !
"

j'arrive toujours a BKK car je pars apres pour Phuket voir mes amis....mais j'aimerai retourner a Chang Mai alors pourquoi pas, je sais pas encore mais te tiens au courant.
Khun maa jak nai krap?

RE Rely23 Globetrotter ·
Ok ben oui on se tiens au courant alors
"

TC Tchaona Veteran ·

Chose demandee, chose due et vue... Effectivement, beaucoup de "rouge" dans China Town;et aussi beaucoup de fumees d'encens 🙂 C'etait en debut d'annee 2006...

Pas d'eminence, du rouge ! Vous n'avez pas de photos a nous montrer ?
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SO Soso63 ·
Super les photos ! j'ai hâte d'y être !!!

soso🙂
TE Tekitizi ·
Bonjour à tous Pardonnez moi mais je ne vois pas réponse précise à la question posée initialement et qui m'intéresse aussi car je suis en Thailande du 8 au 22 et je suis en train de planfier si je commence par les îles ou la ville...

Donc ; quelles sont les dates précises des festivités du nouvel an chinois à BKK (j'ai lu des dates différentes ?* Les festivités se limitent-elles à Chinatown ? Y a t'il une influence sur les transports, les magasins, les musées etc. à bkk oui dans le reste du pays ? Merci et bon nouvel an carolingien à tous. 😏
TH Thuan Globetrotter ·
celui de <<<Nakhon Sawan>>> est pas mal non plus, moins de monde mais plus de dévotion
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like