Nouvel An bouddhique au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Hello!

Je pars en Thailande+Laos du 25 mars au 4 mai et je me trouverai au Laos durant la période du Nouvel An de 13 au 18 avril. Comme il faut, j'imagine, que je réserve dès à présent une petite GH, que me conseillez-vous comme endroit pour assister à des festivités intéressantes? Le Nord? Le Sud? Vientiane? Luang Prabang? Vaut-il mieux aller dans différents endroits durant ces 6 jours ou rester sur place? Est-ce que tout est fermé ou peut-on quand même vivre et se déplacer normalement? bref, des petites questions d'ordre pratique adressées à ceux ou à celles qui ont passé cette fête là-bas.. Si vous avez des adresses toutes récentes de GH sympas, je prends aussi!!

Merci d'avance!
ZA Zazen Regular ·
Salut,

Le mieux pour les festivités c'est Luang Prabang, les Lao se deplacent expres sur la ville pour assister à la fête.Il vaut mieux reserver son hebergement assez tôt car c'est vite plein. J'ai logé a la villa Laodeum 30$ la nuit.

Bon voyage Chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
BR Brooklynboog Regular ·
C'est ce que je pensais aussi ... je vais rester 3 jours sur place je pense. Merci et bonne journée.
CA Camille2009 ·
C'est ce que je pensais aussi ... je vais rester 3 jours sur place je pense. Merci et bonne journée.

Bonjour Brooklynboog,

Je m'apprête à passer le jour de l'an laotien à Luang Prabang cette année. Comment c'était pour toi l'an passé? As-tu eu de la difficulté à réserver un Guesthouse? Si je réserve par internet, est-ce certain qu'ils vont réserver ma chambre et non la donner à quelqu'un d'autre qui arrivera avant moi et qui, peut-être leur donnera plus $ pour s'assurer une chambre?

J'arrive par Vang Vieng en bus, aurais-je de la place ou les bus seront pleins?

Est-ce que durant ces 3 jours tout est fermé? Car j'aimerais peut-être aller à la grotte Pak Ou, serait-ce possible?

Si tu as des conseils, je les prends...🙂

Merci d'avance!
À la découverte du monde...de la vie!
Bonjour Camille,

Le Pi Mai lao à Luang Prabang est vraiment sympa mais plein de touristes à cette période...J'étais déjà passé à LP avant et avais retenu pour ces 3 jours donc je n'i pas eu de pb. Si tu as besoin d'une adresse, je te conseille d'aller chez Rattana, elle est médecin et parle très bien français. Toute sa famille est adorable et ils font tout pour qu'on se sente comme chez soi! Si tu réserves, elle te gardera la chambre. Voici ses coordonnées: somsanith rattana tisouk@yahoo.com Il vaut mieux réserver ton bus qques jours à l'avance car les gens se déplacent vers LP pour l'occasion car ils rendent visite à leur famille. Pour les grottes de Pak OU, je ne sais pas... peut-être pas possible le 13 et le 14 mais avant ou après, ça devrait être bon. demande conseil à Rattana. Je ne me souviens pas de magasins vraiment fermés à ce moment où en tout cas ce n'était pas gênant car tout ce qui nous concerne était disponible. Il y a un super marché de nuit à LP; l'artisanat est très joli. De plus, pour le Pi Mai Lao il y a un marché gigantesque comme je n'avais jamais vu et il fait vraiment découvrir la vie locale et les traditions. C'est très intéressant et très coloré. Attention aux seaux d'eau, ça mouille! Les touristes s'amusent autant que les locaux à arroser tout le monde...

Voilà, j'espère que ces qques infos te seront utiles. Si tu as le temps, va dans la région de Paksé qui est magnifique. Tout est beau! le laos est un petit pays magique.

Bon voyage!
CA Camille2009 ·
Voilà! C'est réglé! Merci énormément pour cette adresse. J'avais envoyé quelques courriels à certains guesthouses et je n'avais reçu aucune réponse.

J'ai envoyé un courriel à Rattana guesthouse et ils m'ont répondu tout de suite, m'ont conseillé et guidé dans mon séjour. Alors voici leur réponse:

14 / 04 / 2011 there is Market fair along the main street, every temple will bring Buddha for washing, in the afternoon they will go to the other side of Mekong to make sand stupa on the sand bank. 15 / 04 / 2011 in the morning is free and Afternoon there is a big "parade" on the main street from the South to the North, 16 / 04 / 2011 Lao New Year every house have Baci ceremony for blessing with other, Afternoon there is a big "parade" on the main street from the North to the South, 17 / 04 / 2011 they carry Prabang from Musuem to temple for washing.

Ils m'ont conseillé d'aller visiter la Grotte Pak Ou le matin du 15 avril, pour ne pas manquer la parade dans Luang Prabang l'après-midi. Et j'essaierai le 16 au matin d'aller voir les cascades Kuang Si.

Merci beaucoup à toi Brooklynboog.

Je serai au Laos du 10 avril au 27 avril. J'arrive à Vientiane, ensuite Vang Vieng, Luang Prabang, Phonsavan (plaine de Jarres), retour à Vientiane pour aller soit directement à Pakse ou soit faire un stop à Tha Khaek et ensuite Pakse, Plateau des Boloven, Champasak et les 4000 îles. Environ 9 jours dans le Nord et 8 jours au Sud (ou 2 jours à Tha Khaek et 6 jours au Sud)

Merci encore une fois!
CA Camille2009 ·
Merci énormément pour la guesthouse Rattana, je m'y suis sentie comme faisant partie de la famille. Les 2 soeurs sont merveilleuses. J'ai passé un merveilleux séjour à Luang Prabang et dans tout le Laos.
Merci pour votre commentaire de retour! Je ne suis pas surprise de tout ce que vous écrivez: le Laos est un petit pays magnifique qui nous accueille avec bcp de gentillesse et chez Rattana, c'est vrai que l'on se sent at home!

Similar discussions

You might also like