Nouvel An boudhiste et Fête de l'eau (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à Tous,

Quelqu'un a t-il "vécu" cette période là au Myanmar ? J'y suis allée en juin 2014 (très très bon et beau séjour) et j'ai des amis qui seront vraisemblablement à Mandalay (visite de la ville et alentours plus un treck de 3/4 jours vers Hsipaw puis direction le Lac Inle pour 3/4 jours à cette période là.

Est-il déconseillé de s'y rendre à cette époque là ou au contraire, est-ce l'occasion de participer à ces festivités ? Y a t-il malgré tout la possibilité de faire un treck en passant la nuit chez l'habitant ?

Nombre de questions qu'ils se posent ...

Merci pour vos informations et conseils avisés.😉

Mavn
NI NinoSoldado Veteran ·
En 2015 Thingyan commence le 13 Avril, le nouvel an sera le 17 Avril, les vacances se terminent le 21 Avril. Pendant cette période, une grande partie des commerces sont fermés.

Le plus dur reste les 5 premiers jours (le jour de préparation et les 4 jours d'arrosage qui se suivent). Ensuite, les commerces rouvrent progressivement. Il me semble que l'on commence à trouver des bus dés le lendemain ou le surlendemain des 4 jours de célébration.

Pour les trains, j'en avais pris un il y a 3 ans au deuxième jour de la fête de l'eau ils doivent donc circuler (mais le risque encouru, c'est de se faire tremper dans le wagon...)

Pour les treks, je ne saurai pas vous répondre. C'est une période sympa pour se poser quelques jours et profiter de l'ambiance de fête qui règne dans tout le pays. mais les déplacements sont de fait plus compliqués
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos réponses qui sont toujours aussi pertinentes !!! un grand bravo pour vos interventions sur ce forum qui sont toujours très très intéressantes.

"Le plus dur reste les 5 premiers jours (le jour de préparation et les 4 jours d'arrosage qui se suivent)"

Ceci à compter du 13 Avril ou du 17 Avril ?

Ils prévoient un trek du côté de Hsipaw ; peut-être est-ce sympa de pouvoir le faire sur 4 jours et profiter de l'ambiance (à savoir si les treks sont maintenus à cette période là...).

Après ils prévoient partir 3 jours au Lac Inle ; je pense qu'il serait préférable d'attendre la fin des festivités pour prendre les transports.

Une dernière question. Quel est le trek à privilégier (Hsipaw ou Kalaw) ?

Merci encore.

Mavn
NI NinoSoldado Veteran ·
Du 13 Avril, le 17 c'est le Nouvel An.

Le treck autours de Hsipaw (Thibaw) m'avait beaucoup déçu quand je l'avais fait il y a ans: à part le départ (au travers des champs de pastèques) le reste de la marche s'était faite au milieu de paysages complètement brulé (culture sur brulis?).

J'avais trouvé celui de Kalaw - Inle plus attrayant mais il est aussi beaucoup plus fréquenté (sauf quand je l'avais fait en Avril).
MA Mavn Veteran ·
Merci beaucoup pour votre post.

Encore une dernière question : la culture sur brulis se fait à quelle date ? Merciiiiii
NI NinoSoldado Veteran ·
Attention, ce n'est qu'une supposition (j'y étais en Avril 2011), des avis plus récents vous éclaireront mieux sur l'état de la zone aujourd'hui...

Similar discussions

You might also like