Nouvel An chinois en Indonésie et Malaisie: réserver les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Aux voyageurs qui pourraient m'aiguiller. je pars du 20 janvier au 19 février en Malaisie ( Kuala Lumpur, Malacca) mais essentiellement à Bali et Lombok. Je sais que cela sera pendant le nouvel an chinois qui doit être le 7 février... faut il absolument que je prévois tous les hébergements, dois je réserver bien à l'avance ? C'est une premiére pour moi dans ces 2 pays, d'ailleurs une premiére pour ce grand voyage. Le forum m'a aidé pour des idées d'hébergement mais m'a donné l'envie de ne pas tant prévoir que ça et de faire selon les envies, les rencontres . ai je raison ou dois je être plus sage en réservant à l'avance ?

Merci de vos tuyaux !!
laellau
JA Jakartateam Regular ·
Pas la peine de reserver
Jakarta 100 bars
VO Voyagemalin Regular ·
Pour info decembre et janvier sont des mois assez pluvieux en Indonesie, c'est aussi pour cela que c'est si verdoyant. Bali je te conseille d'eviter les plages du sud super touristiques (mais en saison des pluies c'est moins genant): pour moi Ubud, les volcans et lacs du nord et a l'est la route de Klungkung (temple top) a Sidemen en passant par Iseh, une beaute. Lombok est tres different et te donnera un apercu de ce qu'est reellement l'Indonesie. Mes preferences : Gilli pour la plongee et Kuta au sud de lombok pour les plages de sable blanc, les paysages grandioses, les balades a cheval, les spot de surf et l'absence de touristes !!! Atout non negligeable tout est beaucoup moins cher a Lombok. He he he. Bon voyage
AK Akyrion Veteran ·
Super ton "Crazy Night in JKT", entre autres grand amateur de l'Indonésie, je connaissais pas.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TH Thierry2007 Regular ·
Vraiment pas la peine de reserver, tu trouveras de la place de partout. C est vrai, question temps ce ne sera peut etre pas parfait, mais tu verras c est fabuleux quand meme.... Tu arrives un peu tot, sinon tu aurais pu rester chez moi, je construis a Bali... La prochaine fois peut etre.... Bon sejour en tout cas..
LA Laellau ·
Merci pour les infos, j'arrive donc le 27 janvier à Bali et je ferais en fonction des aventures..... et de là où nous méne le vent !! Je sais que le mois de février n'est pas idéal mais je n'ai pas pu choisir un autre mois. J'attends beaucoup de Bali, vu tout ce que j'ai lu .. Néanmoins je me demande si je suis bien préparée.. une derniére question vu que tu vas ( oh le chanceux) faire construire à Bali, le traitement anti-palu est il indispensable, si on veut faire le tour de l'île + aller à Lombok ???. En tout cas je garde l'invitation sous le coude 😉
laellau
TH Thierry2007 Regular ·
Rebonjour,

Ecoute, ca fait 11 ans que je suis en Indonesie..., je passe souvent des week end a Bali ( moins de 1h30 d'avion de Jakarta) et des sejours a Lombok. Je n ai jamais suivi de traitement anti palu. Par contre, n' oublie pas d avoir avec toi des bombes anti moustiques, de cremes repoussantes (tu trouveras tout ca sur place ) et il ne devrait pas y avoir de problemes. Je suis persuade que tes lectures deviendront realite....( si ce n est pas le guide du routard ! ) Tu devrais etre vraiment comblee.....

A plus

Similar discussions

You might also like