Le nouvel an chinois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Ca se prepare, ...ca se prepare.... Tout le monde s'affaire pour les preparatifs de la fete...C'est tres bientot! Ce soir, je voyais les boutiquiers a Chiang Mai, faire le grand nettoyage, ....des preparations de gateaux... Le 26 janvier! Pour ceux qui ne le savent pas...ou ceux qui l'auraient oublie, pensez a reserver transports et hotels, car....tout le monde va bouger....Pendant 3 jours au moins et une semaine pour certains. Les petits coins tranquilles, les parcs naturels et les plages vont etre assaillis par..les autochtones cette fois...et non plus par les "farangs"
99 999999999 Regular ·
les chinois, les thai d origines chinoise fete le nw chinois quand au reste de la population les thai c est plutot le 13 avril leur nw annee et c est donc le 26 que tu peus voirl l invasion de la thailande par les imperialistes chinois .... ( un chinois pour etre thai mariage avec une fille de la campagne, et apres qlq annees il divorce, avec le mariage blanc car nationnalite thai il a eu et se ramarie avec une chinoise ( en france c est monnaie courrante blanc marige )
gerard
PA Passager26 Veteran ·
j'aurai bien voulu être là d'autant que que c'est aussi la fête de la bouffe si je m'abuse ?
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
ME MengWan Globetrotter ·
Une façon très répandue de manifester sa joie consiste à faire exploser des pétards, parfois en rafales qui durent plus d'une minute chacune (grappe de pétards) !

Nous autres les chats trouvons celà fort mal-t-à-propos et tenons à protester une fois de plus car, à chaque fois, nous en prenons plein nos oreilles si sensibles ! 😠
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like