Nouvel An chinois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour

le nouvelle an chinois tombe le 16/02/217 et pendant 4 jours , tous sera donc fermé en Thaïlande c' est ce que j ai pu lire🙁

merci de vos avis a+
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr ce n'est pas un jour ferié en Thailande quasiment aucun impact du Nel AN chinois en Thailande a part quelques villes et/ou quartiers specifiques ou les communautes sont tres fortes (Nakhon Sawan, est de Bangkok etc )

meme a Bangkok quartier chinois seul le soir la rue principale est bloquée le soir sur 2 ou 3 soirs seulement

par contre effectivement 40% de la population thaie est d'origine chinoise et donc fetera le NelAN mais les banques, les transports fonctionneront a 100 % si vous voulez voir les festivités allez par exemple a Nakhon Sawan mais attention difficile de trouver un hotel ce jour la a Nakhon Sawan
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SP Speed67 ·
merci jungletroll

infos rapide et précise! en 2017 nous avons fait en sac a dos Bangkok , Ayutthaya, kanchanaburi, puis vol vers krabi( mer d andaman)plage railay, monkey beach sont cristalline et magnifique.😉 le 17 février 2018 nous arrivons a Bangkok , puis direction aéroport don muang, vol le 18/02 vers chiang mai 4 a 5jours puis pour changer une ile du golfe de Thaïlande mais laquelle ? mon itinéraire est provisoire , si vous avez des suggestions a me donnez je suis preneur seule les habitants la Thaïlande comme vous , sont les mieux placés pour donnez ce genre de conseil(lieu a voir ect..) merci cordialement
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Chiangmai deja beaucoup de touristes chinois en temps normal alors jusqu au 25 semaine du nel an, ce sera totalement sature ca fait des années que je necomprends pas pourquoi les voyageurs font 4000 km de transport interieurs en Thailande (Bangkok Nord sud retour Bangkok ) et suivent les preconisations duguide du Routard qui n'ont pas changé d'une ligne depuis25 ans

question distances équivalentes imaginez le thai qui débarque a PAris et a qui on dit d'aller d'abord visiter l'irlande avant de repartir en Corse et revenir à Paris ? bref si votre but ultime c'est le sud et les iles, alors allez vous balader au sud (ce ne sont pas les belles destinations parcs lacs forets qui manquent samroiyot prachuap khaosok ranong et de surcroit en prenant tranquilement le train de jour) et revenez a la fin a Bangkok pour qques jours
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SP Speed67 ·
je n ai pas de guide du routard ou autre , je me renseigne depuis les forums , les expatriés car vous savez a 2300€ le vol sec pour 2 pour 13 jours , on veut en voir le maximum , c est vrai que l on chaume pas (bus , van métro), mais il y a tellement a voir , c est tellement beau. oui c est sur quand nous serons a la retraite, la nous partirons au minimum 1 a 2mois et nous prendrons le temps qu' il faut, mais la je suis encore actif donc pas le choix.😉 encore 12 ans, si rien ne change, (pas sur)😕

je comprends votre raisonnement! amicalement
DE Denrael Veteran ·
a 2300€ le vol sec pour 2

Ouaaaaaaaah, 1150 €/personne ! En Economy ???? Même pour février, c'est énooooooooorme !
PH Philan Veteran ·
peut-etre pas en classe sardines, ils font des promo sur qatar en ce moment dans toutes les gammes...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
seule les habitants la Thaïlande comme vous, sont les mieux placés pour donnez ce genre de conseil (lieu a voir ect..)

Bonjour les conseils de jungletroll sont pertinents mais, vous avez aussi des voyageurs de bons conseils Il est vrai que le nouvel an chinois est plus difficile a capter que le thaïlandais le mien: se renseigner auprès de la communauté sino-thaïe de votre lieu de séjour se lever de bonne heure, les préparatifs sont superbes a voir et trouver une bonne place pour suivre le spectacle quelques recherches avant sur le net, vous permettrons de mieux appréhender la signification des divers tableaux (offrandes, respects aux anciens, pétards, dragons, etc) mon immersion en Udon Thani: https://youtu.be/KotVgJe_y8M
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like