Le Nouvel An au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a vous tous,

J'ai besoins de vos précieux conseils et recommandations pour planifier mon prochain voyage.

Je planifie aller passer 3 semaines au Guatemala du 28 décembre au 18 janvier mais je me demande si c'est une bonne periode de l'année pour voyager dans ce pays ?

Pour les déplacements, est ce que les liaisons en bus sont toujours «fontionnelles» ? Pour les hôtels, je prévoyais être a Antigua pour la nouvelle année, dois réserver un hôtel l'avance ? Par la suite je pensais aller passer quelques jours au Lac Atitlan et peut-être me rendre ensuite au mexique visiter San Cristobal de las Casas. Avez vous des conseils à me donner ou des incontournables à me suggérer si je suis dans ce pays durant cette période de l'année ?

Merci beaucoup!

MO
GU Guastrass ·
- Il y a des coutumes du pays spécifiques à cette période de l'année qui sont intéressantes à voir. Ce n'est pas une mauvaise période. Les moyens de transports sont normalement fonctionnels pendant les fêtes. Il serait mieux effectivement de réserver un hotel à Antigua si vous compter y aller pour le nouvel an. De toutes façons, vous pouvez en réserver un sans devoir forcément payer en avance.Je vous conseille également d'aller faire un tour dans la région de Cobán oùil y a des sites naturels magnifiques à voir (Lanquín, Semuc Champey, grottes de Candelaria, etc.) et aussi dans le Peten pour les Sites Maya impressionnants comme Tikal, Yahxá, Uaxactun, etc. et la forêt tropicale humide. Ne loupez surtout pas le grand marché de Chichicastenango le jeudi et le dimanche si vous voulez emporter chez vous de bons souvenirs!!!! Il y a aussi d'autres choses tt ausi intéressantes à voir dans le reste du pays, je vous en ai cité que quelques unes.

You might also like