Nouvel emploi et déclaration sur formulaire ESTA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J’ai rempli le formulaire ESTA il y a quelques temps en vue de mon voyage aux Etats-Unis au mois de mai. Je n’avais pas d’emploi à ce moment là, et j’ai donc répondu négativement à la question concernant l’emploi.

J’ai maintenant un emploi depuis 1 mois.

Est-ce que cela risque de poser problème lors de l’entretien avec les agents de l’immigration s’ils abordent le sujet? :/

Merci d’avance
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonjour,

Certains ont visités les USA comme vous et n'avaient pas d'emploi. Certains n'avaient pas d'emploi lors de l'obtention de l'ESTA et ont eu un par la suite. D'autres avaient un emploi et l'ont perdu jusqu'au voyage .... Autant de cas qui peuvent se produire !

Le fait de ne pas avoir d'emploi pourrait faire croire à l'officier d'immigration que vous voulez rester aux states pour chercher du job. Dans ce cas faudrait prouver que vous avez un employeur (contrat, fiche de paye).

Mais ça peut dépendre de votre profil: voyage en famille ? voyage seule ? Avez vous un billet retour ? Si voyage seule, l'officier sera peut être plus regardant.

Enfin bref, pas de quoi s'inquiéter à mon avis si vous êtes clean.

Si vraiment cela vous tracasse, vous pouvez refaire une demande en repayant les 14$.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
CE CeliaS ·
Merci pour votre réponse rassurante :-)

Je voyage avec 2 amis et tout un groupe, c’est un circuit organisé...
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Dans ce cas, vous aurez un billet retour à présenter et votre contrat, fiche de paye.

Par contre, si le contrôle est plus profond, ils verront que vous aviez déjà un job avant la date de demande de l'Esta. Vous avez répondu NON, cela peut être perçu comme un mensonge .... et aux States, ils détestent ça !

A méditer ....
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
CE CeliaS ·
Non non justement, je n’avais pas d’emploi quand j’ai fait l’esta... c’est un emploi que j’ai obtenu récemment
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Donc pour moi c'est bon. Les situations personnelles changent au gré du vent. Emporter une copie de votre contrat ou fiche de paye pour plus de sérénité.

Bon voyage,

[:)]
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
CE CeliaS ·
Merci! [:)]

You might also like