Nouvel hôtel Melia Buenavista à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
En tant qu'agent extérieur j'avais envie de vous faire partager ca, pour vous cher passionné de voyage!!!

SOL MELIA CUBA célèbrera l’ouverture de son tout nouveau concept le 1er décembre prochain.

Un complexe unique pour adulte seulement digne de la catégorie « Royale » avec une formule adaptée pour une clientèle des plus exigeante....

Le Meliá Buenavista Exclusive All Royal Service Beach Resort & Spa est la nouvelle installation qui sera gérée par Sol Meliá à Cayo Santa María, au nord-est de la province de Villa Clara, dans la région centrale de Cuba.

L'inauguration de ce complexe de vacances tout compris, catégorie cinq étoiles, réservé uniquement aux adultes de 18 ans et plus, est prévue pour la prochaine saison d'hiver 2010-2011.

Le très grand confort de la 25e implantation de la chaîne Sol Meliá à Cuba rehausse les attraits naturels de Cayo Santa María, mettant ainsi un nouveau Plus à la disposition de la clientèle.

Le Meliá Buenavista sera la première installation tout compris All Royal Service gérée par Sol Meliá à Cuba. De par son élégance, son raffinement, son grand confort, ses attentions très personnalisées, son cadre intime et son traitement VIP, le Royal Service est le summum du luxe dans les hôtels Sol Meliá Cuba.

« le Meliá Buenavista, qui couvre 2 500 m², se distingue par sa conception moderne, ses espaces climatisés, ses terrasses ouvertes et ses plages et anses exclusives qui créent une ambiance intime et privilégiée.

« L'établissement dénombre 100 suites junior et 4 suites, toutes avec téléphone dans la chambre et la salle de bains, téléviseur LCD, mini-bar renouvelé chaque jour, coffre-fort, carte des oreillers, service en chambre 24h/24h, nécessaire pour café et thé, douche extérieure, bain avec hydro-massage, produits d'accueil VIP et connexion à Internet Wi-Fi sans supplément.

« Un circuit hydrothermal, un massage inclus au Yhi-Spa, service de majordome et de préparation du lit chaque jour, autant de facilités à la disposition des hôtes.

« D'autres plus sont prévus pour les clients logés en suites.

« L'offre sera enrichie par la villa Zaida del Río, un chalet indépendant où l'on pourra bénéficier des attentions du Royal Service dans une ambiance privée avec piscine, jacuzzi, solarium extérieur et plage exclusive. Parmi

Outre les facilités du Meliá Buenavista, citons aussi :

« 2 piscines

« 3 restaurants de spécialités

« 3 bars

« Yhi-Spa

« service de pool et beach concierge

« Court de tennis

« Club House, Life Enriching Activities,

« base nautique

« boutique

« Salle de télévision, de lecture et Internet,

« Forfaits corporatifs mariage et lunes de miel,

« Repas à la ronde dans les hôtels Sol Meliá Cuba à Cayo Santa María et navette gratuite vers ces installations.

Le nouvel hôtel se hisse à Punta Madruguilla, à l'ouest de Cayo Santa María, à seulement 10 minutes de l'aéroport de Cayo Las Brujas, dans un environnement totalement écologique, dans la Réserve de la biosphère Buenavista, dont il prend le nom. Il s'agira du quatrième hôtel géré par Sol Meliá dans cette destination.
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
VI Vivva Veteran ·
merci cheers

je crois que je viens de choisir ma destination . A+ vivva.
CH Christian192 ·
On va l'essayer en Janvier. Je vous en redonnes des nouvelles.

Bien hâte de voir ca le Service Royale.
RE René52 ·
Bonjour,

je pars en février, cette endroit semble magnifique, as-tu d'autres endroits à recommander. je voyage seul, 54ans, j'aime que ce soit vivant sans que ce soit le spot à party.

merci beaucoup.

René
KA KamelQC ·
Je part le 11 décembre!! je vous en redonne des nouvelles à mon retour :) (J'AI HATE!!!)
Paul-André
CH Cheers Veteran ·
Super..........en espérant qu'il soit prêt a temps, car si ca fait comme le Riu Varadero il se peut que ca soit décaller de quelque semaines.

Mais sinon j'ai vraiment hâte d'avoir vos commentaires!!! Car selon les photos cette hotel va être digne d'un hotel au Mexique!!!

A ceux qui vont y allez donnez nous des nouvelles😎
CH Cheers Veteran ·
Ca me fait plaisir Vivva!!! Tu me diras si c'est aussi, bien je suis allez voir les photos et Wow.........
BE Beauthe16 ·
Nous avons réservé pour le 5 décembre... J'ai hâte de voir..!

Julie
CH Cheers Veteran ·
Je comprend ca d'lair d'un petit paradis...........wow...........des commentaires a votre retour s.v.p!!!!😎
BE Beauthe16 ·
Ok nous sommes presentement au Melia Buenavista et........ A eviter pour l instant.... Manque beaucoup de services.. La moitie de l hotel est ouvert, 1 resto ouvert a la fois avec service mediocre, je ne sais pas pour vous, mais 1h d attente pour avoir des oeufs......Toujours meme menu et en plus on doit reserver pour les restos, le spa pas ouvert, internet pas fonctionnel, je vous ecris d un autre Resort... Anyway je reviendrai sur le forum a notre retour a la maison. Desole pas d accent sur le clavier.. Julie et Rene
CH Christian192 ·
Je crois que je vais cesser de lire les forums a propos du Buenavista, ca me décourages!!! Ah well, nous verrons bien, ils leur reste un mois pour se roder!!!!!
CH Cheers Veteran ·
Wow hé bien c'est décourageant ca!!! L'Hotel est-ce qu'il est beau?? Ca me rappel l'ouveture de Sirenis La Salina, les commentaires étaient tellement négatif mais je pense qu'il c'est amélioré avec le temps en espérant que ca soit de même pour le Mélia, sinon qu'elle déception........
KA KamelQC ·
Je part demain pour cet hotel. A Cuba , il faut toujours reserver pour les restos. De plus, quand tu est en base saison, il y a toujours des resto de fermer et un seul ouvre a la fois, ca a toujours été comme ca lors de mes voyages hors saison... ca ma jamais dérangé ;) Moi ce que j'aurais voulu savoir c'est plutot comment est la plage, comment est le services, les boissons et les chambres... la nourritures à cuba c est toujours la meme, ca fait ben mon affaires à moi personnellement. Petit pizza croute mince, pate correct et de bon dejeuner oeuf bacon.... de bon sandwich pour le diner etc etc. Oublie pas non plus que tu a payer au moin 30% moin cher pour ton voyage vue que ca vient d'ouvrir.... il faut donc vivre avec les p'tit désagrément du fait que ce sois pas encore roder et fini a 100%.

entk je vais y être demain je vais faire part de mes commentaires des qu'il va etre possible. J'ai déjà été au las dunas et ensenachos sur la meme ile alors je vais bien pouvoir juger de la place.

a+!!!

Paul-André
Paul-André
NI NikoTico Veteran ·
Bon voyage et appréciez-le pleinement..... nous on va probablement être sous la pluie verglaçante.

Cela ne peut quand même pas être si terrible - j'ai vu un commentaire sur un autre forum de gens qui disaient que c'était fantastique. Bien souvent des gens réservent pour l'ouverture d'un hôtel en voulant profiter des spéciaux sans être conscients qu'il peut également y avoir des inconvénients..... en fait y en a qui trouvent toujours le moyen de critiquer de toute façon même quand c'est parfait.... je me dis qu'on dirait qu'ils passent leur temps à essayer de se gâcher les vacances. Moi quand j'ai les deux pieds dans le sable, que je me fais bercer par la mer et surtout que je me fais dorloter toute la journée avec le sourire sans repas à préparer - qu'à demander et encore bien souvent je n'ai même pas besoin de le faire... je profite du moment présent et j'ai bien l'impression que c'est ce que vous allez faire.

Bon voyage.
MI Milou1970 Regular ·
Bonsoir

il est vrai que de réserver à un nouvel hôtel comporte un ou des risques...

mais, je suis persuadée que ce nouveau complexe saura nous en mettre plein la vue d'ici quelques mois.

Laisson la chance au coureur comme on dit et admirez la mer comme le dit sir bien NicoTiko 😄

Milou😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
LA Laurendeaufr Veteran ·
J'ai lu que la plage decet hôtel n'est pas aussi belle que celles des autres hôyels? est-ce vrai?le concept de l'hôtel me tente, mais pour moi cayo santa maria est avant tout pour la mer limpide.Merci!
NI NikoTico Veteran ·
La mer est aussi limpide c'est sûr. J'ai vu une partie et il y avait beaucoup de coraux et cela semble être le cas aussi pour un petit bassin naturel sur le site pour lequel j'ai lu un commentaire à l'effet qu'il y avait de beaux poissons mais qu'il fallait se mettre quelque chose dans les pieds. Il reste comme une petite baie que je n'ai pas vu qui semble plus belle.

C'est un très bel hôtel mais ce que j'ai vu de la plage ne m'a pas donné le goût d'y aller car pour moi aussi c'est la plage qui compte le plus. De plus, mes goûts ont changé, pour avoir connu et apprécié les 5* je préfère maintenant les hôtels plus simples où je suis plus relax.
Merci beaucoup des renseignements...j'irais plutôt du côté du Las Dunas.
CH Cheers Veteran ·
Tout a fait d'accord avec vous!! C'est souvent comment ca les ouvertures d'hotel, surtout qu'ils sont tellement pressé d'ouvir que souvent ils ouvrent une partie de l'hotel et l'autre partie est encore en construction...........donc vaut mieux attendre au moins 1 ans avant de s'assurer que l'hotel soit bien roder et complètement ouvert..........Moi je pense qu'il a beaucoup de potentiel!!!

Et comme vous dites il y a une raison a ces si bas prix.....
PO Polynésienne Regular ·
Bonjour Beauthe16

Bien hâte de vous lire à votre retour! A quel hôtel étiez-vous au Buena Vista où ailleurs? Parce qu'il y a des gens qui étaient à un autre hôtel et ont été invités à aller 2 jours au Buena Vista!
CH CharlesKar ·
Salut!

J'y vais en mars et j'aimerais faire de la plongée, pourrais-tu vérifier s'il y a un site de plongée certifié PADI, j'en ai vu un sur Google earth mais j'aimerais être sur et certain. Pour ma part je ne m'inquiète pas trop de lire les commentaires actuels car mon agent de voyages a parler a un agent chez le grossiste qui y est allé lui même et il a dit que j'avais fait un excellent choix.

Bon voyage et j'espère que tu seras en mesure de me donner l'info, merci.

Charles
BR Brunod777 ·
Bonjour à tous,

je revien du mélia buena vista ......j y suis aller du 4 au 11 decembre 2010.

par où commencer!!! Quelle deception!! je pensais qu une chaine aussi prestigieuse que Melia y aurait mit le paquet surtout pour un supposer 5 etoile SERVICE ROYAL.je suis conscient que l hotel a ouvert le premier decembre et nous avons payer un bon prix mais je crois honnetement qu ils auraient due retarder l eur ouverture d au moin 6 mois.....

beau design tres moderne plAge naturelle avec de magnifique poisson a quellque metre du rivage (les amateur de plonge en apnee vont adorer) magnifique chambre cote design, lit peu comfortable matelas bas de gamme, la douche se trouve a l exterieur sur le balcon avant donc tout le monde vous regarde prendre une douche a travers des panneau de bois!!!!!??? a plusieur reprise quand on ouvrait la douche les passant se retournait et regardait.....meme le personnel de l hotel!!!! de plus lors de notre sejour la temperature le matin etait de 12 a 17 degree alors prendre ca douche a l exterieur n etait pas tres comfortable surtout n ayant pas eu d eau chaude pendant 2 jours!!! coté nourriture........pas du tout un 5 etoile!!!! je comprend que c est cuba mais je crois que quand tu ouvre un hotel 5 etoiles la qualite de la nourriture dois etre primordiale et ce n etait pas le cas loin de la.........premierement le Chef!!! l allure d un chef en dit long je crois!!!! il se presente a nous comme etant le chef du melia buena vista habiller de son uniforme de chef sale je comprend qu il travaille en cuisine mais quand ca fait 3 jours que tu vois la meme tache sur ses pantalons.......et a chauqe fois qu il venait nous parler ca avait lair d etre penible pour lui et il nous fesait tourner son gros porte clef au visage quand il parlait bref aucune classe. le premier souper il n y avait que du poisson au menu alors si qu elqun n aimait pas le poisson tant pi!!! on a commencer a souper a 19 30 et on est sorti du resto a 23 15 !!! service tres tres long . les serveur sont tres gentil mais tres inexperimenter egalement la plupart etait en formation. pour le deuxieme souper le chef vien me voir et me dit fierement qu il y a de la langouste au menu .........dans mon assiette 3 minuscule morceau de langouste et du riz j me suis dit j vais en redemander une deuxieme assiete ....impossible!!!!!!! ca nous a prit encore une fois 3 heures souper et on est sorti de table affamé!!! c est la que le fait qu il n y a pas de buffet m agace un peu.......surtout pour le dejeuner et le dinner ou pour ma part ca ne me tente pas d etre enfermer dans un restaurant pandant 2 heure pour ce qui est du petit dejeuner heureusement il offrait la navette pour se rendre au melia las dunas et ou on pouvait y manger et profiter de l hotel aucune animation mit a part un saxophoniste qui fausse!!!et un pianiste. ils on ete la tout les soir et tout les soir les memes morceaux repertoire tres restrein manque de biere a tout les jours. j dois avouer par contre que leur vin sont tres bon ainsi que leurs cafés tres bon mojito egalement . je pourrais continuer comme ca encore longtemps mais bon laisson la chance au courreur pour ceux qui me trouve tres critique sachez que j ai fait plus de 30 voyage tout inclus dans ma vie et surement qu ca me rend plus difficile!!! J e vais quand memem leurs souhaiter bonne chance mais malheureusement on a juste une chance de faire premiere bonne impression!! j imagine qu avec le temps tout rentrera dans l ordre mais si vous voulez mon avis attendez a l anne prochaine pour y aller .......

si vous avez des question il me fera plaisir d y repondre
CH Cheers Veteran ·
Attendez la, j'ai de la misère a visualiser votre histoire de douche?? Wowwwwwwww pas impressionné du tout, moi qui est pudique comme tout, j'aurais jamais pu..........avez-vous des photos? j'aimerais tellement le voir!!! 😮

C'est vraiment dommage pour cette hotel, comme vous dites on ne fait qu'une première impression, mais moi avant de faire une croix sur cette hotel, je vais attendre au moins un an que l'hotel soit bien rôdé et ensuite on pourra dire si vraiment ils ont mis le paquet pour rien!!!! Moi je ne m'aventurais jamais sur un hotel qui vient d'ouvrir, j'ai tellement vu et lu d'histoire de cauchemar et après quand tout était fini, complété, que le personnel avait pris son envol les commentaires devenait plus positif!!!

Merci pour vos commentaires!!!!
MI Milou1970 Regular ·
Oufff...j'pense attendre moi aussi!

Ce sera certes Cuba mais à un autre resort, assurément ;)
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
NI NikoTico Veteran ·
C'est drôle comme les perceptions varient d'une personne à l'autre.

Voici un commentaire pris sur un autre forum:

nous sommes des habitués de CSM , 9 fois , on les tous essayés sauf le Barcelo, on est plus Sol Mélia. nous revenons du Buena Vista (5 au 12 Décembre), nous savions que c'était l'ouverture et qu'il y aurait quelques lacunes. malgré tout, semaine FORMIDABLE, prêts à y retourner demain. nous déplorons les commentaires négatifs, Cuba restera toujours Cuba, avec son peuple si charmant et toujours prêt à se fendre en quatre pour le service. Le service A 1, du lobby à la chambre rien à redire. Le Buena Vista ne sera pas un hotêl pour se servir soi-même (style buffet), la marque de cet endroit est le service avant tout et bien que c'est une ouverture, cela fût plus que parfait. Beaucoup de personnel pour si peu de voyageur, nous n'avons jamais attendu plus de 5 minutes pour commander notre déjeuner et ils revenaient très souvent pour le café (breuvage de tout genre), pas le temps de finir notre petite assiette de fruit que notre commande était déjà sur notre table. Restaurant du midi, toujours bon et beaucoup de choix, encore là pas de buffet rien qu'à la carte et vite servi et très bon. Navette fourni tous les jours pour se rendre au Mélia et le Las Dunas de 8h00 AM jusqu'à Minuit. Autre navette pour se rendre au Barcelo au Pueblo (nouveau cette année, tous les artisans y sont et plusieurs boutiques de tous les genres) La plus belle plage du coté du Sol, le plus bel endroit plus faire da l'apnée, même pas besoin de payé un quatamaran, le site est merveilleux. C'est vrai que les travaux ne sont pas fini, mais tout se fait très discretement, pas de bruit excessif. Les chambres d'une grandeur et d'une insonnoritée parfaite, et rien nY manque, service au chambre 2 fois par jour. Ne vous laissez pas appeurer par les mauvais commentaires et laissez-vous charmer par ce site enchanteur et terriblement tranquille.
MI Milou1970 Regular ·
Ben voyons donc...ce n'est pas le même portrait du tout.

C'est vrai que d'une personne à l'autre, ce n'est pas pareil mais là, les mots me manquent...

Je ne sais plus quoi dire...quoi penser de cette place!
CH Cheers Veteran ·
Ayoye!! HÉ bien je pense qu'il va falloir allez juger par nous autres même!!!! Pareil moi aussi je sais plus quoi dire, a part que je vais allez me faire ma propre opinion finalement, les idées, les critères des gens sont tellement différent alors je pense que les commentaires ne seront jamais égale pour personne...............pour l'instant je pars au Tainos a Varadero le 21 janvier j'ai bien hâte!!!😎
KA KamelQC ·
J'y revient juste a l'instant, je vais faire ma critique complète demain ou après demain mais je vous pris de me pas croire une seconde tout ce qu'on vous dit. Cette hotel est magnifique, les chambres son super, la nourriture et DE LOIN la meilleur que j'ai manger a cuba... le personnelle hyper sympatique.. la douche est extérieur mais c est juste un concept interessant.. il ya des lattes de bois... personne ne regarde et on voie qu'une silouette... si vous etes plus pudique plein de gens on pris le rideau et les ons mis à l'exterieur... ou il y a toujours l'options du bain... pour ma par prendre une douche a l'air frais extérieur , j'ai trouver ca fort interessant, super en soirée la nuit.... tu regarde le ciel et prend une douche... très interessant.

Il y a des manques.... bien sur c'est pas fini.. mais juste durant la semaine de mon séjour ca a changer de vue... ca avance très rapidement!!! je vais vous montrer plusieurs photo .. la j vais me coucher ;)

a+,

Paul-André
Paul-André
CH Christian192 ·
Bon retour Kamelqc,

Votre pre-review me rassures.

Bien hâte de voir les photos.
PO Polynésienne Regular ·
Merci beaucoup pour ces premiers commentaires un peu plus positifs! Tu me sembles être objectif, alors bien hâte de lire tes propos! Et de voir quelques photos!

Avez-vous eu du beau temps?

Bon retour chez vous!
CH Cheers Veteran ·
Bon retour KamelQC!!!

Merci pour tes commentaires et on attend les photos avec impatience!!1

En attendant bon retour!!😎
BR Brunod777 ·
Rebonjour tout le monde!!

c est evident que les gout de chacun ne sont pas a discuter..... pour revenir au douche..!!! nous avons fait le teste quand ma blonde etait dans la douche ...je suis loin d etre une pêrsonne pudique et c est loin d etre une silouhette que je voyait !! coté bouffe c est evident que c est cuba ...mais je m attendais a plus .....il faut comparere des pomme avec des pomme.......j ai ete au royal hideway , au melia las dunas a varadero j ai ete au las americas , au sol luna mares et playa pequero pour ce qui est de holguin et tout surepasse de loin la bouffe du buenavista......mais encore la c est une question de gout je suis convaicu qu il y aura des amelioration avec les temps , j ai juste ete decu de la premiere bonne impression qu il aurait pu me donner......le service etait bon c est certain les employés etait devouer mais tres inexperimenter et loin d etre un service royal!! en fait c est ce qui me derange le plus ...un hotel se disant 5 etoiles service royal etc....tu t attend a la total!!

on pourrait en discuter longuement encore mais tout est une question de gout.......
Bonjour, est-ce que vous avez des nouvelles du Rio qui a ouvert l'automne dernier à Varadero...avez-vous l'adresse internet? J'aimerais écrire pour savoir si les travaux oeuvent déranger par le bruit et si les restos à la carte sont ouvert(je sais qu'ils ne l'étaient pas en novembre).Merci
KA KamelQC ·
Ca depend probablement aussi de quand vous êtes été au las dunas et au ensenashos... car moi au las dunas et ensenashos je me souvient clairement à quel point la nourriture était moins bonne... tout était beaucoup plus gras , cuit dans l'huile... environs 95% des gens avec qui j'ai parler sur le site qui avait voyager ailleur à cuba trouvait la nourriture au Buenavista bien meilleur... mais bon... Allez-y pour en juger ;) . Et comme vous dites... Cuba c'est Cuba, on va pas la pour la gastronomie, on y va car c'est pas cher pour la qualité des plages et le service donné ;)
Paul-André
NI NikoTico Veteran ·
J'ai trouvé une photo de la fameuse douche sur Trip Advisor
KA KamelQC ·
Tien , une plus belle ;) C'est vraiment plaisant tant qu'a moi... ;) J'ai pris une douche a 10-11 heure du soir sous le ciel étoilé... magique ;)
Paul-André
NI NikoTico Veteran ·
Je pense que ce qui achale le plus les gens sont les lattes au lieu d'un mur plein mais effectivement cela doit être le fun
KA KamelQC ·
Oui je comprends que ca puise déranger des gens qui son un peu plus pudique... ils auraient du faire les douches de l'autre coté... coté mer... comme ca on aurait pus voir la mer en prenant notre douche et personne pourrait nous regarder ;)
Paul-André
Mélan9 ·
Pour la mer et la plage c'est comment?

Ont pense aller aux buenavista mais ont aime se baigner dans la mer est-ce qu'elle est aussi belle qu'en avant du Barcelo et du Las Dunas.

J'hésite encore et j'aimerais réserver cette semaine pour un départ fin janvier.

Mélan9
Mélan9
KA KamelQC ·
C'est pas du tout le même genre de mer... elle est aussi limpide et translucide... mais il y a plus de coraux et beaucoup plus intéressant pour voir des poissons. Il n'y a aucun problème pour ce baigner, il y a plein de place, mais le sable est moin beau que le las dunas un peu... c'est un choix à faire... ou une place plus belle un peu niveau sable mais rien à voir dedans... ou une plage un peu moin farineuse mais remplie de belle chose à voir... j'aime personnellement les deux... c'est très personnelle :) Je te montre une petite image panoramique... c'est con mais j'ai oublié de prendre une belle photo de la plage principale.... hehe alors j'ai uniquement elle.

P.S : Ce que tu vois dans l'eau , c'est des coraux et non des algues... ;)
Paul-André
KA KamelQC ·
Moi je te conseille fortement le buenavista ... surtout si tu compare au las dunas et barcelo...c'est beaucoup plus beau, meilleur services et meilleur nourriture... beaucoup BEAUCOUP plus tranquille... si tu veux faire le party par contre oublie cette place ;)

a+!
Paul-André
Mélan9 ·
C'est des vacances de repos, j'aime le côté intime de cet hotel parcontre c'est vraiment la mer qui m'embête car s'il y beaucoup de corail il doit falloir se baigner avec des sandales pour ne pas ce blesser ?

Sur la description de cet hotel il parle de trois plages est-ce que la mer est pareil au trois avec coraux ?

Mélan
Mélan9
KA KamelQC ·
Personne se baigne avec des souliers ya aucun problème ;) c'est juste des plaque de pierre si on veux.. les coraux son plus loin un peu ... j'ai vue personne avec des sandales dans l'eau ;) il y a plein de place sans coraux aussi.. c est pas PARTOUT les coraux ... alors si tu veut te baigner sans coraux.. tu spot une place sans ;) la troisième plage etait pas encore vraiment ouverte quand on y est été... le sable semblais plus beau par contre... mais il y avait des vague quand j'y suis aller alors j'ai aucune idée du fond!!! mais t'inquète pas... c'est super ;) amène toi masque et tuba et tu va tripper ;)

a+.
Paul-André
Mélan9 ·
Merci beaucoup pour tes réponses.

Comme nous somme aller au barcelo quand il a ouvert, je regardais peut-être pour le Ensenachos mais quand j'ai entendu parler du Buenavista il m'intéresse aussi et c'est plaisant d'essayer un nouvel hotel tout est neuf.

Le Buenavista me tente vraiment.

En plus tu peut aller aux autres Mélia!

Mélan
Mélan9
KA KamelQC ·
j'ai été au ensenachos aussi... les deux places son vraiment bien.... je te dirais en gros que les plus du buenavista c'est la nourriture... beaucoup plus petit et meilleur services... Le ensenachos par contre c'est la plus belle plage blanche farineuse que j'ai jamais vue... le Buenavista est plus tranquille (maximum 210 personne environs)... le ensenachos peut recevoir plus de mille personne... très grand.

A toi de voir, c'est deux belle place... aussi le ensenachos est beaucoup plus... CHIC... je connais beaucoup de gens qui se sentais pas trop a leur place pour lacher son fou ... si on veut c est plus "pet sec" ou "cul serrer" ahah :)

a+.
Paul-André
NI NikoTico Veteran ·
Est-ce que ce sont les lattes de la douche que l'on voit sur cette photo ?
BE Beauthe16 ·
Bonjour, j'y étais la même semaine que vous, du 5-12 déc. et je suis entièrement avec tout vos commentaires. Vous étiez probablement nos voisins, car nous n'avons nous aussi pas eu d'eau chaude pendant 2 jours.. (1912)
CH Cheers Veteran ·
Il est ouvert mais une partie seulement il est pas tout complété.........non malheureusement je n'ai pas d'adresse internet.........mais faites une recherche sur le site avec Riu Varadero beaucoup de gens y sont allé donc sont plus au courant que moi de l'état des travaux et pourront partager leur expérience.😉
KA KamelQC ·
Nope mais ca ressemble à ca ;) dsl je pouvais pas te répondre ca me disais que j'avais atteint mon max de réponse lol.
Paul-André
RO Roxanne28 Regular ·
Est-ce que ce sont les lattes de la douche que l'on voit sur cette photo ?

Si c'est la douche derrière ces lattes, c'est loin d'être évident... Quelle mauvaise idée!

Similar discussions

You might also like