Nouvelle Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, j'aimerais lancer une discussion sur la nouvelle Alitalia.

Le plan financier est en avance par rapport à ce qui a etet fixe le 12 janvier et ca c'est une bonne nouvelle.

La flotte est en train d'etre renouvele, 10 nouveau A320 avant la fin de l'anne et 13 nouveau A330 pour le long courrier.

J'ai voyagé sur un nouvel appareil recemment et je trouvé tres confortable.

http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=&airlinesearch=%3A%28%22air+one%22+OR+%22%28air+one%29%22+OR+%22air+one%29%22%29&countrysearch=&specialsearch=cabin&keywords=&sort_order=&page_limit=15&daterange=&range=&thumbnails=&engine_version=6.0

Les equipages font encore la gueule mais et j'espere que cela va changer.

Et vous?
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LE Leonounours Regular ·
Ah....peut etre, mais ca c'est le carre VIP (tu y vas d'ailleurs?) parce que moi j'ai eu le droit aux autres sieges, bieen que plus etroits, beaucoup plus modernes, et j'ai mate un petit film en venant sur Paris.
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LE Leonounours Regular ·
Pas de reponses?
PO Poseidon Veteran ·
Au delà de la légendaire et inégalable arrogance des PNC d'AZ, AZ = Skyteam et Skyteam = Bye bye pour beaucoup d'entre nous.

Je ne vois rien d'autre, au delà peut être de l'attachement affectif que peuvent encore avoir nombre d'Italiens pour leur compagnie nationale.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
GR Grenouilles Regular ·
Exact... "Alitalia....pas pour moi!"
AI Airborne Veteran ·
Je viens de faire FCO-CDG avec Alitalia (en partage de code AF), mais opéré par Air One en fait. Si la qualité du service au sol (attitude des agents AZ, salon minable) laisse beaucoup à désirer, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris une fois monté dans l'avion. Appareil (A320) neuf, cabine lumineuse et propre, sièges confortables, place pour les jambes supérieure à ce qu'offre AF, départ et arrivée à l'heure, PNCs courtois et efficaces. Service de boissons gratuites (y compris vins et bières) et crackers pour ce vol qui partait à 21h15. Seul bémol: le niveau sonore vraiment trop élevé du PA. Il y avait effectivement un écran individuel sur chaque siège mais je n'ai pas vu de vidéo en fonctionnement.
MA Marie31 Globetrotter ·
je n'ai du avoir droit aux nouveaux avions car sur milan tokyo 2 ecrans individuels sur 5 ne fonctionnaient pas à l'aller comme au retour

à part ça RAS
PO Poseidon Veteran ·
mais opéré par Air One en fait

Tout s'explique alors.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
AI Airborne Veteran ·
mais opéré par Air One en fait

Tout s'explique alors.

Oui, mais Alitalia et Air One sont dans une même entité maintenant, n'est-ce pas? Donc il faut espérer qu'Alitalia sera amenée au niveau d'Air One, et non le contraire...
LE Leonounours Regular ·
OUI TOUT A FAIT............effectivement 13 nouveau Airbus 320 en service d ici cet automne......avec une vraie business.......j'avoue qu il y a beaucoup du progres a faire mais Air France est kan meme vraiment nulle quant au comfort business sur l'europe......la preuve, la difference entre business et eco? Un rideau, qui est bouge selon le nombre de passagers reservés.....
IL Iledereve Globetrotter ·
Euh, le rideau est bougé, mais pas seulement... Les sièges du milieu sont neutralisés, un apéro est proposé avant le décollage et le repas est différent sur le parcours, les alcools disponibles et le digo aussi... Sans compter le débarquement avant la classe éco, et la récupération théorique des bagages en priorité... Des miles bien plus nombreux, mais, tu me diras que 0 miles X 1.000.000.000.000, ça fait toujours ZERO!
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
oui c'est vrai mais attention...............je parlais du COMFORT pas du service...........ex, sur le paris moscow, AEROFLOT a un comfort business largement au dessus d'Air France. Je travail dans le voyage d'affaire et le resultat est palpable........de plus en plus de passagers choisissent d'autres compagnies que Air France car comfort meilleur et le tarif plus interessant.......arretons de la defendre
IL Iledereve Globetrotter ·
Je te rassure, je ne la défends pas, et je suis simple passager... Je peux te dire qu'aujourd'hui, après avoir réservé un billet prime TDM avec Skyteam que je dois faire en fin d'année, je ne regarde plus AF... Apr-s leur politique du Généreux par nature avec FB qui est plus restrictif qu'autre chose et fait fuir de très nombreuses personnes, je peux t'assurer qu'en plus les prix pratiqués à côté sont bien meilleurs... Donc, on est bien d'accord là-dessus, AF n'existe plus quepour les gens qui se font payer les billets d'avion par leur boite et ne payent donc pas de leur poche... SInon, ils regarderaient bien autour tout ce qui existe...
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
et si d'autant plus que un billet avec SKY TDM est autour de 8000 euro alors qu'avec Star Alliance ou OW nous sommes à 5300/5800 euro........avec une sacree difference de compagnies, lignes et reseaux.....je t'adore :-)))
VI Viadi Globetrotter ·
Pour ce qui est des sièges business, la majorité des compagnies européenes proposent la même configuration qu'Air France : le siege du milieu neutralisé, parfois avec une tablette, parfois avec les accoudoirs qui s'écartent un peu. L'avantage est la flexibilité que procure cette configuration, entre l'offre et la demande en fonction de l'heure et du jour du vol ! Certaines compagnies proposent meme une vraie business class dans des avions régionaux, style Canadair !

Pour ce qui est des compagnies italiennes, il y a une petite compagnie qui sort du lot : Air Dolomiti. Service impécable, prestations à bord de qualité, personnel tres courtois. Leur flotte est en cours de renouvellement, avec des E-jet remplaçant les Jumbolino. Sinon il y a Lufthansa Italia. Pour avoir déja volé à 4 reprises à leur bord, je trouve leur service de qualité, au dessus de ce qu'offre Lufthansa en europe. Le personnel de bord est tres courtois et souriant.
LE Leonounours Regular ·
ET la difference entre AZ et AF...les miles...........

AF en business un Par/NYC coute 100.000 + environ 300euro d'airport taxes

Avec AF toujours mais grace à Millemioglia 80.000 miles et environ 100euro de taxes en plus changement sans frais..........
VI Viadi Globetrotter ·
Ca veut dire que ce programme n'a pas subit les réformes de (F)Lying Blue ! Mais ca risque de ne pas durer...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ou alors il y a des compagnies pour lesquelles "fidélité" a encore un sens...
Contributions CC BY-SA
LE Leonounours Regular ·
Pour l instant c'est sur et certaine till 31/12/2010
VI Viadi Globetrotter ·
Ce serait étonnant que AF laisse une de ses compagnies concurrencer son programme... Lorsque LH a racheté LX, le programme Travler Club de LX a fusionné sous M&M !

Pour Star il y a le programme BMI, réputé plus généreux... mais le jour ou LH prendra la main sur BMI (si ils y arrivent), Diamon Club risque d'etre aligné !
LE Leonounours Regular ·
Je travaille dans l'aviation affaire......je peux vous dire que vu le nombre de personnes, TES PRO AF jusqu'à il y a quelque mois, qui lui ont tourné le dos car trop couteuse et trop severe, je pense que AIR FRANCE va revoir son programme, d'autant plus que SKY Team perd de plus en plus d'importance vis a vis des autres alliances.
VI Viadi Globetrotter ·
c'est aussi la même impression que j'ai sur ce forum...

Similar discussions

You might also like