La nouvelle Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je pars avec Alitalia durant l'été (GVA-FCO-CTA), et j'aurai voulu avoir des avis de personnes ayant voyagé avec "la nouvelle Alitalia" 😊

Merci de vos réponses.
PL Playmo93 Regular ·
La santé financière d'Alitalia est au plus mal et risque de disparaître des ecrans radar, la compagnie rase les pâquerettes! Vu ce qui se passe il est risque de reserver un vol pour cet été
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait en mars dernier un aller-retour BRU-FCO sur la "nouvelle" Alitalia et je n'ai vu aucune différence avec l'ancienne... 😛

Ah si : la liaison n'est plus assurée avec leurs antiques MD83 mais maintenant en A321. Mais ça ne change pas grand chose...

Toujours les sièges verts kitchissimes... 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
DI Dim6907 ·
Les retards et pertes de bagages sont-ils toujours au rendez-vous ?
EN Envallis Globetrotter ·

Bonsoir,

Règle générale : se renseigner sur les compagnies avant de choisir, mais pas après ...

Apparemment, tu as déjà choisi, donc ca ne sert à rien de te prendre la tête 😉 : tu ne vas pas annuler ton voyage en fonction des réponses à tes questions ! Donc tu verras bien si tu es en retard et si tes bagages sont perdus..
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Fraançois Regular ·
bonjour

c une info qui vient d'où ?
MA Marie31 Globetrotter ·
nous rentrons d'un vol en famille milan tokyo avec alitalia

je n'avais jamais pris cette compagnie mais le prix du billet (362 euros le vol AR) m' a decidé

aucun retard, pas de probleme de bagages vol loin d'etre rempli donc plein de places supplementaires effectivement je ne sais pas si la compagnie va "durer" longtemps avec les avions à moitié remplis

juste "pas de chance " coté programme de divertissemnt à bord : 2 ecrans sur 5 qui ne fonctionnenet pas à l'aller et aux retour et ceux qui fonctionne problemes de sons sur les ecouteurs
FR Friendly45 Veteran ·
Toujours le retard traditionnel de 30 minutes minimum pour un vol de deux heures. 😕

Toujours la très très très... longue attente devant les carrousels à FCO pour attendre son bagage... 🤪

Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
DI Dim6907 ·
La santé financière d'Alitalia est au plus mal et risque de disparaître des ecrans radar, la compagnie rase les pâquerettes! Vu ce qui se passe il est risque de reserver un vol pour cet été

D'où cette info. provient-elle ? 😊
DI Dim6907 ·
Toujours le retard traditionnel de 30 minutes minimum pour un vol de deux heures. 😕

Toujours la très très très... longue attente devant les carrousels à FCO pour attendre son bagage... 🤪

J'ai donc bien fait de tabler large, pour les correspondances : 2:00 d'attente à FCO à l'aller, et 2:35 au retour. Reste à voir si le transfert des bagages de vol à vol se fait bien, avec Alitalia 😄
FR Fraançois Regular ·

DI Dim6907 ·
Intox alors..

Les retards ne me gènent pas, mais étant donné que j'effectue une correspondance à FCO (GVA-FCO-CTA) avec Alitalia, je me demande si mes bagages arriveront à bon port 🤪
MI Michelzen Globetrotter ·

Lire les infos economiques ... google aidant !.. je ne vois dailleurs pas pourquoi la situation changerait radicalement, un petit depoussierage n'a jamais fait changer fondamentalement une Cie aérienne !

PS : pas de pbl pour avoir des places sur Alitalia compte tenu de leurs remplissages actuels (surtout en domestique et Europe)

PS 2 : oui pas de pbl ça tiendra pour cet été même + ... de toute façon jusqu'a ce que l'actuel gouvernement reste au pouvoir apres ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI Dim6907 ·
Il doit probablement y avoir des bugs au niveau des numéros de réservation Alitalia, car je ne peux consulter ma réservation sur CheckmyTrip, alors que cela marche parfaitement, avec un autre numéro de réservation. 😕
FR Fraançois Regular ·
c'est quoi que tu nommes un "petit dépoussiérage" ? serait ce le fait de passer toutes les dettes à la poubelle ? c'est ce qui a été fait chez alitalia....et google on sait utiliser aussi...mais cela renvoit aux difficultés de l'ancienne alitalia.....
Celui-ci parle de la Nlle alitalia et il n'est pas unique, le tite est dejà explicie ! http://www.econostrum.info/Alitalia-peine-a-redecoller_a920.html
DI Dim6907 ·
Mais aucune faillite de prévue, avant l'été, c'est l'essentiel 😄
Mais aucune faillite de prévue, avant l'été, c'est l'essentiel 😄

Je n'ai jamais dis ça !!!
DI Dim6907 ·
Par rapport à ce que disait "Playmo93", "La santé financière d'Alitalia est au plus mal et risque de disparaître des ecrans radar, la compagnie rase les pâquerettes! Vu ce qui se passe il est risque de reserver un vol pour cet été"

😊
MA Marion88 ·
Je vais pouvoir donner un avis recent d'Alitalia, puisque je suis partie avec cette compagnie pour un vol Paris-Catane cet été. Hé bien je deconseille AB-SO-LU-MENT cette compagnie, en voici les raisons :

- retards sur les vols, aussi bien à l'aller comme au retour, merci pour les correspondances, nous avions pris un billet un peu plus cher pour avoir moins de temps a poireauter à Rome : resultat, avec le retard, correspondance décalée, une journée de vacances dont nous n'aurons pas profité !

- sieges incomfortables, trouées, sales, ca ne rassure pas sur la sensation de securité et on imagine pas ce qu'on ne peut pas "vérifier" concernant l'état "technique" de l'avion !

- personels désagréables qui discute dans le fond de l'avion quand vous avez demandé 3 fois avec sourire et patiente un verre d'eau, incompetent sur les gestions de retards de correspondance

- aucune collation distribué sur un vol de 2h partant à 12h20... ?

- et pour finir notre périple... perte des bagages !!

Viva Alitalia... bof bof c'était donc la premiére et la derniére fois que je donne mon argent à cette compagnie ! Je vous conseille plutot Transavia (charters airfrance) pour les vols vers l'Italie...
FÀ FàTahiti Veteran ·
et bien voilà qui a le mérite d'être clair , donc pire qu'avant la faillite !

peux tu nous en dire plus sur Transavia :confort, horaires, service, pnc? merci d'avance
MO Mottoth Regular ·
J'entends hélas des témoignages de ce genre presque tout les jours au boulot. Encore ce soir (y'a à peine une heure), j'avais un couple qui revenais de Damas via Rome: 1 seul bagage arrivé sur 2 malgré 10 heures de correspondance à Rome (0 sur 2 à l'aller), et surtout, "un équipage antipatique voire carrement hostile et aggressif sur le Damas - Rome". Petit détail crpustillant: à la remise des bagages à Damas (avec 24h de retard donc), le staff leur a confisqué le constat d'incident bagage (avec la réference dite "d'AHL") pour les empêcher de faire toute réclamation ultérieure.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Après c'est normal venant de cette compagnie je vous signale juste au passage qu'ALITALIA signifie

Always Late In Take off Always Late In Arrival

😏😏😏😏😏😏

Hiroko
LE Leloops Veteran ·
Dans ta description je ne vois pas hors de prix car un Orly-Linate à plus de 200 euros pour fin septembre ... Easy Jet est simplement 3 fois moins cher😐.
TH Thebrett ·
réclamation suite à perte de bagages par ALITALIA

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement suite à mon week-end à Venise du dimanche 28/02/2010 au mercredi 03/03/2010.

En effet, celui-ci est devenu un cauchemar dés le premier jour pour les raisons qui suivent.

Avant notre départ, nous avons vérifié sur internet les conditions de vol, sur le site de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Celui-ci déclarait une situation normale, nous nous sommes donc rendus sur place.

Là, nous avons constaté que l’accès au terminal 2 (parking PEF) était entravé par les « forces de l’ordre » du fait d’un problème sur la toiture de l’aérogare. Nous nous sommes donc dirigés vers le parking 2AB afin de garer notre voiture.

Au guichet d’enregistrement à 12h00 (pour un décollage à 12h30), l’interlocutrice nous a indiqué que nos places avait été attribuée du fait de notre retard (close non mentionné sur nos réservations). Nous avons été placées sur des listes d’attentes, et nos 2 valises ont été enregistrées. Vers 13h30, la réceptionniste nous propose un vol « Paris-Rome (via Air France) et Rome-Venise (via Alitalia)» pour effectuer notre déplacement. Sans autre choix, nous acceptons cette proposition, et décollons vers 19h00 pour Rome. Nous avons redécollé de Rome en direction de Venise vers 21h00. Arrivé à l’aéroport de Venise, nous avons eu le regret de constater que nos 2 valises n’étaient pas là.

Nous avons effectué immédiatement une déclaration de perte au service concerné, et sommes rentrés à l’hôtel vers 1h00.

Ce premier jour a littéralement gâché notre séjour, nous obligeant à plusieurs reprises pendant ce week-end, à aller à l’aéroport, et nous a privé de nos affaires pendant toute la duré du séjour. Nous avons racheté quelques affaires et un nécessaire de toilette ainsi qu’une valise. Une première valise nous a été restituée le mardi en soirée (la veille de notre départ). La seconde nous a été restituée le vendredi (après notre retour) par livraison à notre domicile.

Ce voyage qui devait être un week-end d’agrément, est devenu un véritable traumatisme pour nous, et reste une période douloureuse dans nos esprits.

.

Nous habitons à 62 km de l’aéroport dont 50 km d’autoroute. Ce dimanche 28/02/2010, nous sommes partis de notre domicile (après nous être informé des conditions de vol) à 10h00, soit 2h30 avant le décollage (62 km en voiture en 2h30 c’est réalisable). Arrivé à destination, nous avons trouvé l’accès à l’aérogare n°2 fermé par les forces de l’ordre et les pompiers du fait de l’envol de la toiture. Cette fermeture a occasionné de gros embouteillages pour accéder à notre destination. A 12h00.

De mauvaise fois, la compagnie a prétexté un retard sur l’enregistrement

Dans leur réponse, les 1/3 du courrier porte sur ce retard, par rapport à qui et à quoi ? Quel est le délai de prévenance ? Je n’ai pas été informé d’une telle mesure. Vous n’avez pas conscience du bazar qui régnait dans l’aérogare à ce moment, des centaines de personnes en attente de leurs avions, qui ne décollent pas, des hôtesses désemparées, qui ne savent pas dire au clients à quel heure ils vont décoller, des vols supprimés, aucune annonce, des cris, des pleures, des femmes des enfants, des personnes en transit.

Dans ces conditions des milliers de bagages ont été enregistrés et aucun avion n’a décollé avant le milieu de l’après midi. Au redémarrage des vols, les compagnies se sont retrouvées avec ces milliers de bagages (j’ai entendu une hôtesse dire plus de 10 000). Il ont quand même décidé de faire partir les passagers sans leurs bagages .

Voici les faits qui ce sont déroulés le jour de notre départ. Il est certainement facile d’incriminer un voyageur sur le fait qu’il ne ce soit pas présenté (1ou 2 heures… ?) avant le décollage. Nous serions arrivées une heure avant le jour de notre départ, le problème aurait été identique.

Dans ces différents courriers, la représentante d'Alitalia cite « les règles » dans sa réponse, il serait souhaitable de les énumérer toutes, et pas seulement celles liées à la sécurité et aux passagers.

Je lui est rappelé, que ma réclamation porte sur :

• La non réception de mes bagages à l’arrivée à Venise.

• La privation de nos effets personnels pendant la duré du séjour

• La perte de temps pendant ce séjour pour enregistrer cette perte, effectuer plusieurs allez et retour à l’aéroport pour prendre des nouvelles, téléphoner, voir sur internet (je ne vous ai pas compté les frais).

• La perte de temps occasionnée pour racheter (après 24 heures des vêtements une valise et un minimum de produit d’hygiène.

Voila quel impact a eu sur notre séjour, la perte de nos valises, et comment cette nuisance a gâché littéralement celui-ci. De notre séjour à Venise nous ne gardons principalement que ça.

JE N'UTILISERAIS PLUS CETTE COMPAGNIE.
LE Leonounours Regular ·
Un detail qui n'est pas de la moindre importance;

T avait un billet Alitalia, ok

Qui effectuait le vol paris/venise? Air France...... Qui gere l'enregistrement a l aeroport? Air France.......

Effectivement Alitalia c est une compagnie a ne plus prendre.........parce que L'enregistrement du vol Air France a ete clos avant que t'arrives, il faudrait aussi ecrire a Mr Gourgeon et lui demander que dans ce cas la, il faudrait mettre en place des jet prives........
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel

Similar discussions

You might also like