Nouvelle-Calédonie avec un bébé de six mois et grippe A H1N1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous et a toutes, je prends le risque d'enerver😠 certaines personnes avec ma question mais ma demande est legitime, je pars en caledo dans une semaine avec mon bébé de 6 mois et c'est evidement pour lui que je m'inquiete un peu vis a vis de cette grippe, avez vous des conseils a me donner en terme de precautions que je peux prendre pour mon bébé , c'est surtout pour l'avion car c'est le meme air pendant 12 h! voila! merci beaucoup pour vos reponses a venir. Aurélie
Profitons, tant que nous le pouvons!!!
MA Maiki Veteran ·
que veux tu qu'on réponde à ça ? il n'y a que toi qui a the solution !! annuler 😠 reporter 🤪 arreter de respirer 😕

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle....
MI Micalon ·
Bonjour,

En France le virus touche actuellement 45 personnes pour 100 000 habitants Ça fait à la louche une chance (ou une malchance) sur 100 qu'un passager qui embarque comme toi en France soit porteuse du virus. Ou exprimé autrement, il faut faire 100 fois le voyage pour être dans le même avion qu'une personne atteinte du virus ... (Mais que de temps de perdu et de CO2 rejeté !!!)

Et quand bien même, il est possible que cette personne atteinte du virus voyage à l'autre bout de l'avion ... Donc le risque est le pratiquement le même que quand tu vas en France dans un endroit un peu peuplé avec ton bébé (transport en commun, grande surface, etc ...)

Ce n'est pas parce que tu viens en Nouvelle-Calédonie que le risque est plus grand pendant le voyage, puisque l'immense majorité des passagers vient comme toi de l'hémisphère nord ou la grippe est pour l'instant au ralenti puisque c'est l'été.

Par contre le risque sera effectivement plus grand une fois arrivée sur place où il faudra appliquer toutes les mesures d'hygiène recommandées.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En France le virus touche actuellement 45 personnes pour 100 000 habitants

D'où tenez vous cela ? 🤪

Michel
MI Micalon ·
Bonjour,

Info diffusées sur le site du gouvernement concernant la pandémie grippale au 25 août 2009

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=584
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, pour la grippe - clinique comme ils disent ; mais pas pour le H1N1.

Michel

Similar discussions

You might also like