Nouvelle-Calédonie avec deux enfants en bas-âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, ma petite famile souhaitons partir 2 semaines en Nouvelle-Caledonie en novembre chez un couple d'amis (ils vivent à Nouméa). Le truc c'est que j'ai 2 filles qui auront 3ans et demi et 19 mois et j'apprehende beaucoup ce voyage :avion, décalage horaire, faisabilité... Mon mari dit que c'est une occas à saisir étant donné que notre couple d'ami n'est la bas que jusqu'à l'année prochaine. nous étions déjà partis au Sénégal avec mon ainée alors qu'elle n'avait que 21 mois et ça s'était bien passé! J'aimerais avoir des témoignages ou juste votre avis. Merci
Lochmace
MA Maiki Veteran ·
hello

Rien de spécial, à mon humble avis, juste la fatigue pour vous car il vous faudra gérer les caprices dans un espace réduit pendant 22h de vol + l'escale, peut etre serez vous sur les nerfs au bout de 10h....

Vous souffrirez certainement du décalage car je doute que vs puissiez vs reposer avec les enfants pendant le vol. Moi je vous conseillerais de vous coucher le soir pour faire une nuit " normale " en arrivant et surtout pas vous coucher en arrivant, dans la journée.

Sur le caillou, prévoir les répulsifs à moustiques pour bébés, ( voir avec un médecin pour les produits adéquats )

Pour les adultes un produits de marque "aérogare" ou autre fera l'affaire. Eviter les " serpentins" ( ceux qu'on brule ) dans une piece fermée surtout si il y a les petits. C'est très efficace contre les moustiques, mais je doute que les poumons apprécient, sans compter l'odeur sur les vetements et les cheveux. woila woila bonne continuation Mike
ST Steph33470 ·
bonjour j ai lu votre message sa va etre chaud 24 h de voyage avec des enfants nous sommes nous revenue en fevrier 2008 et je peut vous dire que c est galere, deja pour des adultes il faut demander a votre medecin quelques choses qui va faire dormir les petits le decallage aussi est dur surtout le retour vu que vous revenait pour l hivers chez nous moi j ai mi 1 semaine avant de me remettre du decallage le matin lever a 4h du mat et envie de dormir toute la journée, bon j espere que je ne vous ai pas sapé le moral mais c est comme sa et de plus je ne sais pas combien de temps vous allez attendre a l aeroport d ossaka nous on avait attendu 4 h rien a faire pendant ce temps alors bon courrage et bon voyage sans sa c est super beau la bas
stephanie
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour,

Nous sommes arrivés en NC au mois d'août avec un enfant de 3 ans 1/2. Le voyage s'est très bien passé, il y a une télé et une télécommande par personne et on peut choisir son programme : on ne l'a pas entendu de tout le voyage. J'avais prévu des coloriages, des gometes, etc, il a été scotché à la télé. Surtout la 1ère partie du trajet, avec écran tactile. L'escale à Osaka a été un peu longue (3h30) mais il y a, dans la zone réservée aux gens en transit, un espace de jeu pour les enfants, avec puzzle, légo, livres, etc....

N'hésitez pas.
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut Laetitia,

Juste par curiosité tu viens d'arriver ici?

Alors comment s'est passée ton installation?

Aimes-tu ce cher Caillou?

A bientôt et sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

Laetitia B.
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
LA LaetitiaNC Regular ·
Salut Laetitia,

Oui, oui, nous sommes arrivés début août, notre installation s'est très bien passée, et comme beaucoup, nous adorons le caillou. Qui pourrait ne pas aimer ? Les gens rencontrés sont adorables, et cette ile est magnifique. Et comme nous venons d'acheter un bateau nous pouvons profiter pleinement du lagon. J'ai vu ton blog, tu sais de quoi je parle ! D'ailleurs, il est très sympa, j'y ai appris pleins de choses.

A+

Laetitia
KA Katiko28 ·
Alors vous l'avez fait ce voyage en NC? Je suis dans la même situation, j'ai ouvert une discussion sur ce site pour avoir des avis. Nous avons aussi des amis qui vivent là pour 1 an ou 2. Je rêve d'y aller depuis longtemps, nous avons une petite fille de 16 mois et je voudrais partir en janvier-février 1 mois, elle aura donc 20 mois. Mon compagnon n'arrive pas à se décider, il pense que ce sera trop difficile avec notre fille (voyage, décalage...) et que nous ne pourrions en profiter assez pour le prix. Moi je ne peux partir sans elle, c'est trop long. J'aimerais avoir donc votre avis sur votre expérience! Merci!
LO Lochmace ·
non nous n'avons pas fait le voyage... la raison + les finances l'ont emporté. Petite déception surtout que nos amis sont revenus s'installer en France mais bon ce n'est que partie remise quand les enfants seront plus grands... beaucoup plus grands car maintenant nous en avons 3! Nous sommes partis au Maroc à la place au mois d'avril en louant une voiture et avec escales dans des riads et c'était très bien (les 2 filles de 2 et 4ans + maman enceinte). Merci de vos réponses et à plus sur voyage forum
Lochmace

Similar discussions

You might also like