Calédoniens de passage en Malaisie du 6 au 12 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, devant me rendre en malaisie (Sepang) du 6 janvier au 12 janvier 2011 où mon fils doit participer à un compétition de karting, je suis à l'écoute de quelques conseils pour notre séjour (les précautions à prendre, que peut-on où pas faire, etc.) et pourquoi pas rencontrer des français expatriés. Nous seront au the summit hotel. D'avance merci pour les renseignements. Eric ROSSI
MA Madog Veteran ·
Hello Eric,

Je tourne régulièrement sur le circuit de Sepang (F1) mais en voiture pas en kart, le kart utilise une circuit adjacent plus approprié à ce type de compétition.Ce circuit est fantastique et très technique.

Sepang F1 track

Karting track

Tu verras l'endroit est sympa. Tu n'auras aucun soucis la Malaisie est très tolérante et super accueillante tu n'auras qu'une envie y revenir.😉 Y a pas de restriction mis à part certaines règles élémentaires vis-à-vis de la religion mais rien de significatif avec un peu de bon sens, les gens savent que tu es touriste et feront preuve d'une extrême tolérance. La sécurité y est excellente à toutes heures du jour et de la nuit.Je vis ici depuis plusieurs années sans aucun problème à ce niveau. KL est une ville très cosmopolite avec une grande diversité culturelle. J'espère que tu prendras le temps d'en profiter.

Tu es assez évasif dans ton message après je sais pas quelles sont tes attentes, craintes etc...?

Salamat Datang ke Malaysia.😉 Happy New Year in Nouvelle Calédonie. Vous serez les 1er à fêter 😏

Cordialement Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
ER Eric63 ·
Merci Madog pour les renseignements, on va partir l'esprit plus tranquille, j'ai pas mal voyagé de part mon métier et pour les vacances aussi, mais je ne connais pas du tout la Malaisie. Et oui on fait parti des heureux chanceux à fêter le nouvel an dans les premiers, j'en profite pour te souhaiter avec de l'avance une bonne année 2011. Eric
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour Eric,

La Malaisie est un pays sûr et très accueillant. La diversité culturelle engendre une belle tolérance et à KL, tu vois se cotoyer des jeunes femmes malaises avec foulards et des petites chinoises portant des jupes plus que mini. Profite de KL qui est une ville passionnante et va passer deux jours à Malacca.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
1P 1perrine Regular ·
Bonjour , Je recherche des infos sur le circuit Kart de Sepang , principalement l'âge minimum ( enfants , ados ) pour pouvoir en faire . Si vous pouvez m'en dire plus : nous serons en transit à Kuala-Lumpur lors d'un voyage et notre fils de 13 ans adore le kart (pas de compet hein juste en amateur , pour le fun ..) ... Merci
ER Eric63 ·
Bonjour Perrine, je pense que vu son âge il n'y aura aucun problème pour faire du kart, la piste ce trouve juste à côté du circuit de F1 et à environ 10 mn de l'aéroport. D'ailleurs de la piste de kart tu vois l'aéroport. Après, concernant les horaires et les tarifs, il faudrait aller sur le site du circuit. A l'instant j'ai voulu allé sur le site mais pas de bol, il est en entretien. Voilà c'est tout ce que je peux dire à ce sujet, je vous souhaite bon voyage.
MA Madog Veteran ·
Hello, y en avait aussi un sympa à Malacca sortie Ayer Keroh, mais selon le site web y ont bougé sur Serdang (Selangor) sont pas très pro mais c'est fun, à la malaise ...😉 pas de problème avec l'age y ont aussi des 4 temps qui poussent fort, par contre faut pas être à cheval sur les mesures de sécurité. Appelle Ibrahim au 017 6600089 pour en savoir + il barjaque un peu l' Anglais... http://www.kartquest.com.my/track.html
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
1P 1perrine Regular ·
Merci pour le lien ,

Tu es en Malaisie ? Ça donne quoi finalement le KLIA 2 ( ouverture repoussée x fois) .. ? Il y a des nouvelles fraiches ? 🤪
MA Madog Veteran ·
Tu es en Malaisie ?

Oui depuis 2008,

Ça donne quoi finalement le KLIA 2 ( ouverture repoussée x fois) .. ? Il y a des nouvelles fraiches ? 🤪

capacité revu à la hausse à 45 millions de pax, d'ou le retard... enfin c'est l'excuse officielle, ouverture prévu pour le 2 mai prochain, pour le reste c'est comme la météo personne ne pariera dessus. 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like