Nouvelle forme d'arnaque en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Faites attention à vos bagages!

Un couple australien semble avoir été victime d’une tentative de chantage de la part d’escrocs qui ont tenté de les impliquer dans un trafic de drogue. Leurs bagages auraient été ouverts et un inconnu y aurait placé de la marijuana, alors qu’ils devaient se rendre à Phuket depuis Bangkok. Ils avaient laissé leurs bagages dans la zone de stockage d’un hôtel avant de se rendre à l’aéroport, afin de visiter la capitale...

La suite >>>
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On entend cette histoire -vraie ou fausse - depuis plus de 30 ans. ça peut arriver, il faut toujours vérifier ses bagages lorsqu'on ne les a pas eu avec soi pendant un certain temps
ChR
FE Fexon Globetrotter ·
Pratique très courante en République Dominicaine... >>> lire la suite >>>

Lors de l'audience préliminaire qui a conduit à la libération de Christophe, les bandes vidéo de l'aéroport ont montré que Liana n'a jamais perdu de vue son bagage à main. L'entourage du couple est persuadé que la drogue a été introduite à leur insu à l'hôtel ou lors du transfert en bus. «On a recueilli des témoignages de Dominicains qui nous ont expliqué que les trafiquants ont des complicités avec certains conducteurs de bus ou directeurs d'hôtels» pour mettre de la drogue dans les bagages lorsqu'ils ne sont plus sous la surveillance de leurs propriétaires, explique Marie-Odile Guillon. Il n'est pas rare que les bagages soient stockés dans des salles spéciales en attendant l'heure du départ, et soient mis en soute par des employés, et non par les propriétaires des valises.

source: le figaro.fr
JA Jack99 Veteran ·
Fantasme évoqué depuis de nombreuses années en Thaïlande. Les seuls cas avérés de drogue introduite dans des bagages à l'insu de leur propriétaire l'on été par les Tirak qui souhaitaient se venger de leur farang et encore les cas ont été rares.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour H.M.,

Une histoire tirée par les cheveux, non! La scène se déroule dans une zone de stockage d'un hôtel, le Novotel pour ne pas le nommer. Un couple trouve, pour l'un un cadenas cassé, pour l'autre un sac lacéré. Il appelle l'ambassade d'Australie, lui narre les faits, qui envoie de fins limiers qui trouvent un paquet de marijuana. Les fins limiers leur recommandent de tout laver, de jeter les valises et de se méfier de toute personne un peu bizarre qui les suivrait. 😎 Oui, à BGKK . Et cerise sur le gâteau, ce sont peut-être des faux douaniers ou policiers qui voulaient leur escroquer de l'argent.

Je vais me faire naturaliser australienne. Appeler son ambassade, au lieu d'en faire part à l'hôtel, la découverte d'un produit hilarant par les dits ambassade, et au fait, qui étaient les faux douaniers et policiers, puisque la scène s'est déroulée dans la zone de stockage de l'hôtel. Oui, chacun va dire qu'ils ont montré de faux badges au gardien de service. Bon, à suivre. Une nouvelle énigme sur le forum. 🤪
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AS Asiawis Globetrotter ·
avoir une bonne valise est important, fermeture eclair apparente s'ouvre avec un simple stylo.. bien fermee avec un cadena ou cle ..

a la reception du bagage si vous constatez que le cadena a sauter ou une ouverture, laisse votre bagage la et appeller un secu de l'aeroport, douanier..enfin un officiel qu'il l'ouvre avec vous

les faux flics sont legion, en suisse des rom/kosovar se faisait passer pour des flics avec les touristes, de meme que plusieurs se sont fait avoir sur les autoroute de france , face a de faux gendarmes

en plus en thailande il y a les volontaires qui ont un uniforme qu'un touriste peu confondre avec les vrai flics.. dans certaine ville touristique , il y a eu des cas de faux barrage routier ou ils arretaient les farangs
JA Jack99 Veteran ·
Arrêtez de vous montez la tête, cette histoire est 100% bidon.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
et si on lit l'histoire des "innocents" de république dominicaine je pense que c'est tout aussi bidon......parce que 11 kilos de coke dans le bagage à mains.... c'est pas une paille....j'ai toujours du mal à croire ces gens qui se font pincer avec de la coke et ne sont jamais coupables....🤪

tout ça c'est comme les mygales dans les yookas....
GI Gildadesiles Globetrotter ·
oui c'est vrai que 11 kg de coke ça passe inaperçu dans un bagage à main...ah....ces trafiquants d'un jour qui se font topper ......🏴‍☠️
FE Fexon Globetrotter ·
oui c'est vrai que 11 kg de coke ça passe inaperçu dans un bagage à main...ah....ces trafiquants d'un jour qui se font topper ......🏴‍☠️

C'est vrai que onze kilos en plus dans un sac à main, on ne sent pas la différence 😎
DE Dennis Globetrotter ·
On entend cette histoire -vraie ou fausse - depuis plus de 30 ans.

....ah oui, ça fait bien 30 ans que je voyage et j'attends toujours que l'on me mette de la drogue dans la valise..

.....ça m'aurait fait économisé pas mal d'argent...."chéri tu va pas le croire j'ai 20 kg de colombienne...gratuite"
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moi, la dernière fois, on a glissé à mon insu une enclume dans mon sac à dos et je ne m'en suis aperçu que sous le portique de l'aéroport
ChR
Moi, la dernière fois, on a glissé à mon insu une enclume dans mon sac à dos et je ne m'en suis aperçu que sous le portique de l'aéroport

ca aurait pu etre utile pour redresser la lame de ton opinel dans la brousse=)
FE Fexon Globetrotter ·

Ton avion allait en Suisse? C'était une enclume en or massif? 😄😄
DE Dennis Globetrotter ·

....ah ben oui forcement ça dépend du pays ce que l'on te glisse dans le sac.....c'est en fonction de la production locale..... tu devais être dans le paradis des forgerons....
HM Hmh Globetrotter ·
...c'est en fonction de la production locale..... tu devais être dans le paradis des forgerons....

yaba problem 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BR Bruno007 Veteran ·
Y'a aussi l'histoire du français qui croupit en prison à Bali : le mec voyageait avec ses bouteilles de plongée (oui, vous lisez bien !!!! Personne, mais vraiment personne, ne voyage avec ses bouteilles de plongée); et les douaniers balinais ont découvert que les bouteilles étaient bourrées de drogue.

C'est vrai que les douaniers voyaient sans doute pour la 1ère fois de leur vie des bouteilles de plongée aller en soute, et ils se sont posé des questions.

Le français en question n'a pas du bien surveiller ses boutanches lui aussi
Bruno
SU Sucharitkul Regular ·

j'ai apprécié ! et il semble que certains n'aient rien compris à votre humour ! reprenons le cas le plus "douteux" , celui où les gens sembleraient les moins coupables , ce couple d'australiens . Donc , on aurait forcé leurs bagages au Novotel (!) pour y mettre de la drogue à leur insu.Mais ces traficants , ils veulent la récupérer, leur drogue ! comment faire si le passager est innocent ? il faut la récupérer AVANT que lui récupère ses bagages en Australie , donc , les traficants doivent connaitre le vol EXACT : comment font-ils si le passager est innocent ? ils ne peuvent récupérer la drogue que par des complices-bagagistes en Australie et comment ces derniers vont reconnaitre le BON bagage , surtout si le passager l'a fait "draper" ( ça coûte 3 euros ) avant de l'enregistrer ! On prend vraiment les douaniers pour des cons !
luc
DE Dennis Globetrotter ·
On prend vraiment les douaniers pour des cons !

......en racontant ce genre d'histoire, c'est les gens que l'on prend pour des cons....
BA Banzaiiiii Veteran ·
Je suis de l'avis des autres. Ceux qui me faisaient ce genre de discours il y a 25 ans sont les mêmes qui aujourd'hui vont passez 15 jours de vacances à Phuket avec leurs enfants. C'est peut-être arrivé une fois ou deux, mais c'est une rumeur colportée par les sempiternels théoriciens du complot.
God and love likely to disappear during translating.
EN Enrodage Regular ·
Dans le genre humour noir celle là http://voyageforum.com/v.f?post=5990980#5990980
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Dans le genre humour noir celle là http://voyageforum.com/...post=5990980#5990980

Bonsoir Pascal Objection non retenue votre honneur Tu est en forme ce jour, Comme par hasard ton lien renvoie sur un post de PhilGBO, hasard ou....😇 Où, il ne fait pas d'humour noir mais expose une vérité. Flop, sans flip 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AD Adonya Globetrotter ·
les faux flics sont légion, en Suisse des Rom/Kosovar se faisaient passer pour des flics avec les touristes, de même que plusieurs se sont fait avoir sur les autoroutes de France , face à de faux gendarmes

Peut-être, mais la décence serait de ne pas stigmatiser une ethnie ou une autre, afin d'éviter les amalgames.😕
les faux flics sont légion, en Suisse des Rom/Kosovar se faisaient passer pour des flics avec les touristes, de même que plusieurs se sont fait avoir sur les autoroutes de France , face à de faux gendarmes

Peut-être, mais la décence serait de ne pas stigmatiser une ethnie ou une autre, afin d'éviter les amalgames.😕

ouais des hommes originaires des pays de l'est .... hahaha...... a force faut assumer....
FE Fexon Globetrotter ·

ouais des hommes originaires des pays de l'est .... hahaha...... a force faut assumer...

Chez nous, les policiers et gendarmes sont de nationalité suisse... donc pour être politiquement correct, pour ne pas stigmatiser des hommes originaires des pays de l'est faudrait dire "les faux flics sont légion, en Suisse des *étrangers d'origine étrangère se faisaient passer pour des flics avec les touristes, de même que plusieurs se sont fait avoir sur les autoroutes de France , face à de faux gendarmes.

PS: je sais que ça peut paraître un pléonasme, mais dire *"des étrangers d'origine étrangère" c'est pour les différencier des Suisses d'origine étrangère 😉
JA Jack99 Veteran ·
On s'en contrefiche du politiquement correct et des états d'âme des bobos et autres gauchistes qui tremblent à l'idée d'appeler un chat un chat. D'ailleurs le chat de gouttière à disparu au profit du chat européen pour ne pas le stigmatiser mais je ne sais pas si cette appellation de chat européen n'est pas à connotation raciste.
Sawadee krap,

Et quand Human Rights Watch s'en mêle on atteint des sommets ! Quand la bêtise Occidentale rattrape la tolérance Thaïlandaise

Non seulement un cauchemar pour les publicistes et, annonceurs, Un poison pour les jeunes générations à qui on inculque indirectement les "differences"
D'accord avec toi ! Ce qui me fait tiquer c'est justement de ne pas savoir être nuancé et toujours stigmatiser les mêmes, que ce soit les Roms, les Kosovars et dans une plus large mesure les Musulmans....

depuis quelques annees les nationnaliters etrangere pre citer ne figure plus dans les journaux suisse, mais si c'est europeen de l'ouest suisse, portuguais espagnole voir francais...direct c'est bien indiquer

la nuance selective... =)
AD Adonya Globetrotter ·
Pardon ? 😊 Excuse-moi, mais il y a pour ainsi dire chaque jour dans la presse des articles concernant des faits "imputés" à certains groupes d'étrangers qui sont nommés chaque fois, en particulier ces derniers temps en raison de campagne électorale des partis genevois, dont certains ouvertement xénophobes et racistes. Il n'y qu'à lire les affiches électorales pour s'en rendre compte.
FE Fexon Globetrotter ·
On s'en contrefiche du politiquement correct et des états d'âme des bobos et autres gauchistes qui tremblent à l'idée d'appeler un chat un chat.

😄😄😄 +1
FE Fexon Globetrotter ·
Sawadee krap,

Et quand Human Rights Watch s'en mêle on atteint des sommets ! Quand la bêtise Occidentale rattrape la tolérance Thaïlandaise

Non seulement un cauchemar pour les publicistes et, annonceurs, Un poison pour les jeunes générations à qui on inculque indirectement les "differences"

😄😄😄

Bonjour Obeo, Merci pour ton post! 😉
Sawadee krap, Krapom ! 🙂

Je profite pour rectifier, en écrivant dans mon précédent message: publiciste,

je pensais à publicitaire (agence de pub )

Similar discussions

You might also like