Nouvelle itinéraire de 17 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Suite à vos conseils avisés, j'ai revu mon itinéraire à la baisse😕 Je tiens à vos suggestions et avis😉 Jour1: Windhoek- Spreethoogte pass B1+C24(205km) Jour2: Spreethoogte pass-Sesriem C24-C14-C19-C27(135km) Jour3: Sesriem- Sossuslei 135km Jour4: Sesriem ou Naukfluft ou Solitaire C19-D831-D855-C14 (223 ou 266km) Jour5: Naukfluft ou solitaire- Walvis Bay D854-C14 (214 où 273km) Jour 6: Walvis Bay sortie enmer + Sandwich harbour Jour 7: Walvis Bay- Spitzkoppe B2-C28-D1991-Moonlandscape-B2-D1918-D3716 (213km) Jour8: Spitzkoppe-Twifelfontein D3716-D1930-C35-D2612(216km) Jour9: Twifelfontein-Warmquelle D2612-C43 (189km) Jour 10: Warmquelle-Opuwo C43-C3705 (144km) Jour 11: Opuwo-Kamanjab C41-D3709-C35 (233km) Jour 12: Kamanjab: la ferme aux guépards Jour 13: Kamanjab-Etosha C40-D2694-D2710-C38 okaukuejo (197km) Jour 14: Etosha-Halali Jour 15: Etosha- Onguma Jour16: Etosha- Waterberg C38-B1-C42-D2863-B8-D2512 (332km) Jour17: Waterberg-Windhoek D2512-C22-B1 (283km)

Sur le jour 17 est-ce de trop de monter jusqu'à Otjiwarongo pour voir la ferme aux crocodiles? Est-ce que cela en vaut la peine?

Opuwo ou plutot Purros pour la rencontre avec les Himbas?

Pour le jour 4 une nuit plutôt au Naukfluft ou à Solitaire?

Où dormir en camp à Kamanjab?

Merci à tous pour votre aide
hertzinoise
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, itineraire sympathique! domage d'aller a Opuwo et de ne pas aller a Epupa car souvent cette ville est la transition avant d'aller vers Epupa. (mais bon vous n'avez que 17 jours). A la fin, vous quittez le waterberg pour rejoindre Windhoek, Otjiwarango est a peu pres sur la route. La ferme a croco est sympathique, a voir si vous avez 2h devant vous (visite du ranch a croco + ville) http://www.arroukatchee.fr/photos-otjiwarongo.htm#6

A part ca, bonne année et bon voyage !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
HE Hertzinoise ·
Merci pour ta réponse mais oui il a fallu faire des coupes sombres dans l'itinéraire du fait que je n'ai que 17 jours😠 mais resons positif c'est toujours mieux que rien. Je vais dans les prochains jours m'atteler aux réservations des campsites surtout sur Sesriem et Etosha, ça a l'air tuff d'après ce que j'ai lu mais préparer le voyage c'est déjà un peuvoyager. Bonne année à toi aussi et de beaux voyages pour 2010
hertzinoise
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, juste une info: la ferme des croco à otjiwarongo est située dans la ville même. elle est fermée le samedi après midi et le dimanche toute la journée. nous ne le savions pas et sommes tombés sur un os le samedi A.M.!!! Elle se visite sur le chemin entre etosha et waterberg. Entre etosha et waterberg, nous avons visité le centre de conservation ds guépards situé sur la D2440 à 40 km d'Otjiwarongo. Pour rejoindre windhoek depuis waterberg , cela demande environ 3 h30 avec arrêt à Okahandja pour les achats de produits artisanaux (sortie sud de la ville). Sesriem/Solitaire= 100km=90mn Opuwo/Kamanjab=3h -route goudronnée pas grandchose à voir. De Kamanjab/okaukuejo nous avons fait:D2763-D2695-D2697-D2695 puis C38=3h piste très roulante mais pas mal de barrières à ouvrir/fermer. Passage difficile de la joubert pass au nord de sesfontein= piste très rocailleuse et très pentue sur certains secteurs courts. En juillet 09, il y avait un village himba sur la C43 au nord de l'intersection avec le tronçon donnant accès à sesfontein. A votre service pour préparer votre circuit.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Sur le jour 17 est-ce de trop de monter jusqu'à Otjiwarongo pour voir la ferme aux crocodiles? Est-ce que cela en vaut la peine?

Faisable sans problème. Je ne connais pas cette ferme.

Opuwo ou plutot Purros pour la rencontre avec les Himbas?

Purros !!! Si tu ne montes pas à Epupa, Opuwo n'a pas d'intérêt si ce n'est le plein du frigo et de la voiture.

Pour le jour 4 une nuit plutôt au Naukfluft ou à Solitaire?

Naukluft ! Solitaire est marrant, mais il n'y a pas grand chose à voir ou faire.

Où dormir en camp à Kamanjab?

Hobatere lodge a un camp dont j'ai lu du bien avec un point d'eau animé. Je ne connais que le lodge.

Pour les résas, il peut être plus simple et pas plus cher de passer par un TO local plutôt que te prendre la tête avec la NWR qui ne répond pas toujours aux demandes…
HE Hertzinoise ·
Merci pour tes suggestions, penses-tu à un TO local particulier et as-tu son adresse mail?😉 Je suis en relation actuellement avec Namibia reservation sont-ils sérieux? A+
hertzinoise
HE Hertzinoise ·
Il est bon de savoir que cette ferme est fermé les samedis mais ce serait possible car nous pourrions nous y rendre mercredi. Comme je prévois la visite de la ferme aux guépards à Kamajab, j'ai pensé me rendre à la ferme aux crocodiles plutôt que le centre de conservation des guépards mais pour ceux qui ont déjà fait les 2 fermes aux guépards laquelle choisir? En tout cas vos remarques aident bien à la préparation 😎 A+
hertzinoise
FR Francky4 Veteran ·
- A QQ kilomètres de la passe Spreethoogte, tu peux dormir à Barchane Dune ou Kuangukuangu.

- Le trajet Opuwo ou Purros, ce n'est pas du tout le même temps de trajet...

A+ je retourne en réunion.... 😉

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Francky4 Veteran ·
Hobatere lodge a un camp dont j'ai lu du bien avec un point d'eau animé. Je ne connais que le lodge.

Le camping est très sauvage et très classe. Le Lodge est superbe et le drive est très sympathique. Prix de mémoire 120 euros pour deux en 2007.

A+ F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AR Arroukatchee Regular ·
Effectivement, le ranch est férmé le week end! On a eu plus de chance que vous, nous y avons été un samedi apres midi (férmé) mais nous avons frappé a la porte et une femme nous as ouvert et nous as dit que cétait férmé, mais apres discuté avec , elle a bien voulu nous ouvrir. Accueil sympathique alors que ca devait etre férmé, et la visite est sympa et bien expliqué.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Un TO opérant en français avec qui nous avons voyagé : tourmaline safaris mail:tourmaline.safaris@planet-terre.com Très compétent et d'autres bloggeurs n'ont que de bonnes opinions à leur sujet. Je n'ai pas d'actions chez eux!!!! Cdt.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tourmaline, Namikala, Explore Namibia, Omanda, Madiza, etc, etc… Il y en a plein !

Aucun souci pour moi avec Tourmaline en 2008.
PA Pasgil ·
Bonjour et bonne année a tous! Nous sommes partis du 01/02/2008 au 21/O2/2008 avec Tourmaline, et bien, tout était parfait, nous vous les conseillons, super voyage, nous y retournerons...
HE Hertzinoise ·
Merci à tous et encore meilleurs voeux à ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité. Merci à tous pour votre aide.😎
hertzinoise

Similar discussions

You might also like