Nouvelle régulation du visa touriste Inde rétroactive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu complexe. J'ai un ami actuellement en Inde, il a obtenu un visa de 1 an en novembre 2009, donc juste avant la nouvelle régulation. Mais AirIndia a annulé son vol de retour sans explication. Nous nous demandons donc si cela a un rapport avec cette fameuse régulation. Au mois de Mai, cela fera 6 mois qu'il est sur le territoire, il doit d'ailleurs aller déclarer au service d'immigration qu'il a décidé de rester jusqu'au terme de son visa. Nous craignions donc qu'il lui soit gentiment demander de rentrer chez lui. Ma question est donc : la nouvelle régulation est-elle rétro-active ? C'est bien embêtant car je suis sensée le rejoindre au mois de mai et nous projetions de passer ses derniers 6 mois ensemble. Mais du coup, je ne peux pas reserver mon vol et demander mon visa, si c'est pour qu'il rentre chez lui au moment où j'arrive en Inde ! J'ai envoyé la même question à VFS en espérant qu'ils me répondent rapidement ...

Merci pour votre aide. Cordialement.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Un point déjà important : que ce soit pour un visa de 1 an ou de 5 ans chaque séjour ne peut dépasser 90 jours... et ensuite il faut attendre deux mois (sauf cas de force majeure mais s'il s'agit juste de faire du tourisme ce n'est pas un cas de force majeure) avant de pouvoir remettre le pied en Inde. Donc cette personne ayant un visa de 1 an est déjà en infraction puisqu'elle aurait du quitter le territoire au bout de 3 mois !! Il faut prendre un visa de 6 mois une entrée (et non entrée multiple) pour pouvoir rester 6 mois d'affilée... ah la législation indienne ! bon courage... et vérifier ces infos bien sûr avec VFS avec leur centre d'appel au 0892 230 358 bon courage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BE Bethsabee75 ·
Merci ! Bon, j'avais bien saisi la nouvelle règlementation, mais je ne savais pas que la règle des 90 jours était déjà en rigueur avant decembre 2009 ??? Car, quand ils lui ont donné son visa d'un an, la seule contrainte était de s'enregistrer au service d'immigration avant 180 jours, 6 mois.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonsoir, Pour être vraiment sûr, vérifier avec le numéro de VFS... !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like