Nouvelle législation sur les visas indiens: redemander un visa un mois après l'expiration du précédent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
parce qu'on a passé 8 jours de vacances dans le tamil nadu en fevrier, on n'a pas le droit d'y retourner cet été en juillet/aout. incredible india, non ? ben si .. tout cà à cause de la nouvelle legislation sur les visas ( un mois de délai apres l'expiration du visa pour pouvoir en solliciter un nouveau ) dans le genre mesure stupide et contre productive, les services consulaires indiens peuvent concourir pour les championnats mondiaux avec de bonnes chances d'arriver en tête.

vraiment consternant ..
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Plutôt essayer de savoir le pourquoi de cette nouvelle législation.
ChR
GI Gilloug Veteran ·
Demande à un indien lambda si c'est facile d'obtenir un visa pour la France...
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
LU Lula Veteran ·
Je crois que tu te trompes. Il me semble d'abord que ce n'est pas un mois, mais 2, qui doivent être entre 2 entrées en Inde. Ou alors, attendre 2 mois pour refaire une nouvelle demande de visa. Or tu parles de février et de juillet. ???
BE Bernard23 ·
non, je ne me trompe pas ..

NOUVELLES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES VISAS TOURISTES: - Les personnes détenant un visa touriste pour l’Inde doivent obligatoirement attendre 1 mois après l’expiration de ce visa avant de pouvoir déposer une nouvelle demande de visa Touriste. - Les séjours effectués en Inde sur un visa Touriste devront obligatoirement être espacés d’au-moins 2 mois. Une dérogation à cette règle peut être demandée
LU Lula Veteran ·
D'accord, mais t'es pas concerné, alors ?
BE Bernard23 ·
ben si, le visa de fevrier se termine le 4 juillet. donc impossible de faire une nouvelle demande avant le 4 aout ..
LU Lula Veteran ·
Tu as copié le texte de VFS global. Tu aurais dû le copier en entier, car la suite, c'est: Une dérogation à cette règle peut être demandée.

Même si cette règle ne me plait pas non plus, (j'ai été, l'une des premières à l'affronter depuis le Népal) il y a des solutions, contraignantes mais existantes.
BE Bernard23 ·
la derogation ne concerne que la règle des deux mois. pas celle d'un mois entre deux visas.
LU Lula Veteran ·
Tu as essayé? Ça vaudrait le coup, je crois.
BE Bernard23 ·
Communiqué Un délai de 1 mois doit être observé entre chaque visa touriste (il faut attendre un mois après la date d’expiration de l’ancien visa pour pouvoir déposer une nouvelle demande) – Aucune dérogation n’est actuellement prévue.
TI Titus0112 ·
tu as tout à fait raison et il serait temps que les personnes se rendant en Inde cet été se préoccupent de leurs visas, il va y avoir de tres mauvaises surprises, je crois!

en attendant, signez cette pétition, ça permettra au moins de signifier au gouvernement indien, via son ambassadeur en France, que ce n'est peut-être pas une tres bonne idée que de taper sur son tourisme..........!!!!
titus 0112
LU Lula Veteran ·
J'espère que le gvt indien n'a pas besoin de nous pour penser cela.
TI Titus0112 ·
ben, la preuve !!!!...........pour l'instant, on dirait qu'ils n'ont pas pensé à tout!!!!
titus 0112
LU Lula Veteran ·
Il y a peut-être d'autres priorités, autrement plus importantes que celles de qlq touristes.
TI Titus0112 ·
parce que tu crois que le tourisme n'est pas important pour les indiens?............ok....no comment!
titus 0112
LU Lula Veteran ·
Je pense que le cas si-dessus nommé n'est pas le plus courant. Tu connais beaucoup de gens qui vont 2 fois par an en Inde et auront ce problème de délais??? Bien-sûr qu'il y en aura, des touristes dans ce cas, mais je refuse de prendre le gvt indien pour un imbécile qui n'a pas pensé à cela.

Et tu n'as pas besoin d'être méprisant avec moi.
MI Missindia Regular ·
wow mais c'est qu'il est engagé pour sauver le voyage de sa fifille le papa ! ;-) J'apprécie.😎

C'est moi la nantie qui se paie 2 voyages en Inde dans l'année lol....😇

Dommage...j'aurai bien aimé revoir mes filleuls indiens en Aout...les petits grandissent si vite !😕 Et leur maman devait apprendre à faire du vélo pour qu'en aout je puisse lui en offrir un pour qu'elle aille à son boulot. Je n'aime pas ne pas tenir mes promesses...😕
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
KA Kailash35 Globetrotter ·
Personnellement je connais pas mal de gens qui se rendent en Inde deux fois par an, voire davantage.

Je me demande si un des buts de cette nouvelle réglementation n'est pas de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui vivent en inde quasi à l'année et y travaillent même parfois tout en ayant des visas 'touristes'.
LU Lula Veteran ·
Moi aussi, j'en connais, mais ce n'est pas ça qui fera changer le poids de la balance. Peut-être, en effet, veulent -ils compliquer la vie des long term travelers. Mais ça me semble presque puéril. La version officielle n'est-elle pas celle de mettre des batons dans les roues des terroristes? Bon, je suppose qu'eux savent pourquoi... et c'est ce qui compte.

Missindia: Loin de moi toute pensée négative quant à ton envie d'aller en Inde deux fois, ou plus d'ailleurs. Et je te souhaite de trouver une solution. Everything is possible. A ta place, plutôt que de signer une pétition qui dit au gvt indien comment il doit légifèrer, j'écrirais une lettre explicative, très polie, à l'ambassade à Paris en demandant une dérogation exceptionnelle, en joignant une enveloppe timbrée à ton adresse. Qui sait?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Sur le milliard et quelques Indiens, combien vivent du tourisme ? Sans doute moins que les Thaï ou même les Français. Si on parle en pourcentage, ça devient ridicule
ChR
MI Missindia Regular ·
A ta place, plutôt que de signer une pétition qui dit au gvt indien comment il doit légifèrer, j'écrirais une lettre explicative, très polie, à l'ambassade à Paris en demandant une dérogation exceptionnelle, en joignant une enveloppe timbrée à ton adresse. Qui sait?

Mais bien entendu c'est ce que je vais faire également...c'est pas une pétition qui va résoudre un cas particulier. Ca met juste en lumière une situation.
Missindia

MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est exactement ça ! tu as tout compris !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si, le tourisme qui remplit les cars et les hotels de luxe, ceux-là ne sont pas affectés... Le cas des touristes individuels à budget réduit ne les interesse pas...
MI Missindia Regular ·
Lettre faite...envoyée à VFS. Aucune dérogation. On m'a dit que "si la loi est toujours la meme cet été" je n'ai plus qu'a attendre, repousser mon vol puis demander un visa en urgence debut aout dès que j'en aurai l'autorisation à nouveau...
Missindia

LU Lula Veteran ·
Désolée, dommage.
HE Hermeshindou ·
Je suis dans le même cas. J'ai lancé un forum sur ce même problème de visa sous mon nom hermeshindou sur voyage forum Je suis parti en vacances en Inde cet hiver pendant trois semaines . Mon visa était de 6 mois , durée que je n'ai pas demandé et dont je n'avais nul besoin. Il expire le 14 juin 2010... Au mois d'avril ma filleule, orpheline parrainée depuis plus de 20 ans m'invite à son mariage célébré le 17 juillet 2010 à Pondicherry J'achéte donc un billet sur e bookers départ le 13 juillet .... Puis je découvre la nouvelle réglementation d'attente d'un mois . Je ne pourrai donc déposer ma demande qu'à compter du 15 juillet soit 2 jours aprés mon départ prévu . Si je n'ai pas de dérogation je ne pourrai assister au mariage car il n'y a plus de place sur les vols des jours suivants. J'ai donc adressé un courriel circonstancié à son Excellence l'ambassadeur pour solliciter une dérogation . Il m'a été immédiatement répondu qu'aucun dérogation n'était possible ... Cette intransigeance est pour le moins incompréhensible . Je suppose que d'autres peuvent avoir des circonstances plus graves pour justifier un deuxième voyage la même année, comme la maladie ou le déces d'un proche ... A ce jour , je n'ai pas de solution.. En avez vous trouvé une ? Peut être que le nombre de demandes de dérogation feront changer l'ambassade de position ... A l'aide ....
BE Bernard23 ·
.. peut etre. mais pour l'instant ils sont plutot rigides. le genre bourrin quoi.. veulent rien savoir . franchement, ca fait 30 ans que je vais dans ce pays régulièrement mais là, leur comportement, leur intransigeance me heurte.

Similar discussions

You might also like