Nouvelle section Thaïlande sur mon site de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut à tous 🙂 Après ce beau voyage de 3 semaines en février 2009 dans toute la Thaïlande (enfin les principales villes on va dire), je me trouve quand même le courage de mettre à jour mon site et de présenter les différents sites que nous avons visité. J'ai chargé de belles photos de notre périple. Un article doit les accompagner afin de vous faire profiter de notre expérience...Bon pour l'instant seul celui sur Bangkok est édité, mais je suis dispo pour toute question sur un lieu qui vous intéresse. Mais je vais quand même tacher de boucler tout ça d'ici le week end prochain 😉 Voilà si vous voulez jeter un coup d'oeil, vous êtes les bienvenus : www.uneviedesvoyages.fr
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
SI Singha Veteran ·
Joli reportage 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
MU Murielle33 Regular ·
je me suis régalée en lisant votre récit sur le japon alors j'attends avec impatience celui de la thailande merci de nous faire partager vos émotions et vos bons plans bonne journée murielle
BO Boumbastic Globetrotter ·
Site de voyage très bien fait, bravo. J'ai eu beaucoup de plaisir a vous lire, vivement la suite, merci 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VE Versets Regular ·
Merci et encore merci pour ses compliments 🙂 ça me motive grave de continuer !! car j'ai encore des photos sous le coudes, notamment celles que je fais actuellement en Guyane....mais ça c'est une autre aventure 😉
www.uneviedesvoyages.fr

SA Sawadie Veteran ·
Bonjour, Travail soigné avec une navigabilité on ne peut plus claire. Merci de partager 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
VE Versets Regular ·
Voilà mission accomplie ! 🙂 J'ai terminé la rédaction des articles relatant notre séjour de 3 semaines, les photos ont enfin les explications correspondantes 😉 J'ai essayé d'être la plus objective possible et de glisser les bonnes adresses qui ont ponctué notre parcours. Je suis à dispo pour toute question. Encore merci à tous ceux qui jettent un coup d'oeil à notre site 😎 www.uneviedesvoyages.fr
www.uneviedesvoyages.fr

VA Val1803 ·
A vous lire, la Thaïlande est sale, remplie d'arnaqueurs, les hôteliers sont aigris et peu accueillants, la plupart des villes ne méritent pas le détour, tout est trop cher (30euros pour 2 la journée à Sukhothai, quel scandale!)... J'en passe.

Bon sang, ce blog donne envie!

Quant à la pêcheresse de Bruxelles, elle n'a jamais été aromatisée à l'abricot. Un indice, tout est dans son nom!

Votre écrit sur Bruxelles, ma ville natale, aura au moins eu le mérite de ne pas me faire déchanter quant à mon voyage en Thaïlande, j'imagine que vous avez du rédiger autant de bêtises sur ce pays que sur ma chère capitale...
VE Versets Regular ·
Pour vous répondre dans l'ordre : - Oui j'ai trouvé que la Thailande était sale car aucun réseau de ramassage ni de nettoyage des rues en ville. Les Thais subissent cela (je ne dis pas que les thais sont sales, ne déformez pas mes propos surtout). - Oui il y a plus d'arnaqueurs (ou je n'ai pas eu de chance 😐) comparés au pays que j'ai déjà visité, entre les magasins où les tuk tuk et taxis veulent vous amener, les vendeurs de fausses pierres ou autre zigoto....bref... - Non je n'ai pas dis de mal de leur hotelleries, au contraire !! voir http://www.uneviedesvoyages.fr/voyage/tha-lande-fevrier-2009/hebergements.html plus les commentaires glissés dans les articles. De nombreux excellents établissements et d'autres à évitercomme dans n'importe quel pays ! - Oui par moment le touriste est pris pour une vache à lait ! Quand on voit l'augmentation des tarifs comparés à ceux des guides parfois plus du double !! Est ce justifié ? Pour comparer, l'entrée au Louvre coute 9 euros et se n'est pas n'importe quel musée ! Et en plus en France où la vie est relativement chère... Je vous trouve injuste car je n'ai pas parlé de la Thailande seulement en mal ! J'ai vu beaucoup de choses qui m'ont plu ! Mais je ne suis pas une agence de voyage qui cherche à vous vendre un voyage, je ne vais pas dire que du bien d'un endroit alors que je pense le contraire sur certains points. J'ai juste partagé mes impressions et était franche.

j'imagine que vous avez du rédiger autant de bêtises sur ce pays que sur ma chère capitale

Pouvez vous me dire les "bêtises" que j'ai raconté sur Bruxelles ? je suis restée un week end dans cette ville et n'a pas la prétention d'y avoir tout vu (bien au contraire !). Je raconte simplement notre séjour et ce qu'on a pu y voir avec quelques photos pour habiller tout ça. Vous montez sur vos grands chevaux car j'ai parlé de pécheresse à l'abricot ? Je pense que les personnes se donnant la peine de lire l'article me pardonneront cette erreur (j'ai surement confondu avec une autre marque qu'on avait acheté), le principal est qu'elle était bonne cette bière 😛

En tout cas si je comprends bien lorsque vous allez dans un pays en voyage, à aucun moment vous ne parlerez des choses qui vous ont moins plus ? Désolé que vous n'ayez pas aimé le blog mais pour moi le voyage, comme dans la vie, est fait de bonnes et de mauvaises choses ! Surtout quand on part sur de longue période en voyage non organisé, on est confronté à la réalité du pays. Et même s'il y a des côtés négatifs c'est ça qui me plaît dans le voyage !
www.uneviedesvoyages.fr

BI Bibouns51 Globetrotter ·
Même si ça date, je viens de tomber sur ton blog et je trouve que tu es un peu dur avec la Thaïlande... surtout en comparant avec les autres pays que j'ai déjà visités. Va faire un tour en Egypte ou en Inde et tu raviseras ton avis sur ce pas... Mais bon, j'ai quand même tout lu !

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like