Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Le ministre du tourisme veut introduire une nouvelle taxe pour les touristes, 500 Baths soit 11.63€ par personne payable a l'arrivée pour les séjours en Thaïlande de plus de 3 jours, pour les séjours qu'a 3 jours 30 baths moins d'un euro. Si ca demande est accepté. Début de cette taxe, janvier 2014. il invoque des touristes qui viennent en Thaïlande et qui consomment pas, il veut dégouter ceux qui ont pas d'argent suffisant pour rester en vacances dans son pays. De plus il dit que ces touristes coutent chère à l'état car ils n'ont pas d'assurance médicale, il dit que ca 7 millions d'euros par an à l'état. Cette taxe va quand même rapporté 325 millions d'euros, donc c'est du pipo. Encore une fois, la corruption est flagrante dans ce pays, un des plus corrompu au monde.

D'autre part AOT qui gère les aéroports de Bangkok, Phuket et Chang Mai va augmenté la taxe aérienne de 100 Baths (2.20€) pour les vols intérieurs soit un doublement de la taxe, et de 200 baths (4.40€) pour les vols internationaux.

Le tourisme a augmenté de plus de 20% en 1 an en Thaïlande et devrait encore beaucoup augmenté en 2014 avec les Chinois, les Indiens, les Russes et les Japonais qui débarquent en masse. L'Europe de l'ouest est en baisse continue.🙁
Cordialement, Patrick.
JA Jacausa Regular ·
Wikipedia : En 15 ans, il y a eu une augmentation de 156,6 % du tourisme en EuropeEn 15 ans, les recettes ont augmentées de 151,3 %En 2011, il y a eu une augmentation de 6 % du tourisme en Europe, probablement à cause du printemps Arabe. Les touristes ont plus misés sur les destinations de type «sécuritaire».La projection pour l’année 2012, est une augmentation entre 4 % et 6 % du tourisme en Europe.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Tu m'as pas compris, je parle des touristes européens de l'ouest qui vont en Thaïlande.😉 Le russes achetent a tours de bras et font même construire des quartiers entier à Pattaya. J'y suis allé l"année derniere, ca m'a pas choqué mais surpris, même les restos affiche le menu en russe.
Cordialement, Patrick.
ER Ericetstella Veteran ·
Merci, il y a déjà plusieurs posts à ce sujet.
ericetstella
JA Jacausa Regular ·
Aaaaaaaaargh ! Sorry Patrick, ça se comprenait autrement. Je me priverai de Pad Thai ... 2 jours la semaine prochaine 😇

Pour les russes, je m'en suis aperçu il y a quelques années à d'autres endroits
PA Patrick91230 Globetrotter ·
oui je sais, mais la ca date d'hier pour la confirmation, avant c'étais juste des mots.😉
Cordialement, Patrick.
LU Luisa93220 Regular ·
qu'en est 'il aujourd'hui de cette taxe pour les touristes ?

A t'elle été mise en application ?
LU Luisa93220 Regular ·
je réitère la question. Personne ne sait pour cette fameuse taxe qui devait être mise en place début 2014 ?
JO Jouki Veteran ·
ouai 'qu'en est il-????
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
MI Milhusa Veteran ·
Arrivés le 3 janvier, on ne nous a rien demandé Et quand bien même, ça n'aurait quand même pas grevé notre budget au point d'en faire une question majeure sur un forum ou ailleurs
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SI Silvestik Veteran ·
patoche calme toi ! je sens que tu vas tout casser. 😎 allez, on ne pourra rien y faire.

Il est plutôt logique que le tourisme en provenance de l'ouest diminue. Au delà de la conjoncture, les touristes occidentaux veulent aussi autre chose. Alors d'autres destinations se dessinent, des séjours plus traditionnels, plus authentiques et moins touristiques soit disant. Et puis quand je parle de Thaïlande, la première chose que j'entends c'est :"haaa tu vas voir des petits enfants 😄""tu vas voir des putes ?""tu vas souvent à Pattaya?""Bangkok il parait que c très pollué"En d'autres termes je ne parle jamais d'autre chose, car tout le monde s'en fout !!! Rire de clichés et de stéréotypes c'est sympa. Et puis c'est des bridés on peut se le permettre... passons !

L'image de marque du pays fait qu'aujourd'hui beaucoup de français n'iront pas en Thaïlande. Et puis tu comprends la Thaïlande c'est un pays pauvre...

Je ne crois donc pas que ces taxes dont la légitimité est assez drôle (comme souvent les gouvernements de tous pays, manquent d'imagination...), qui font baisser le nombre de touristes occidentaux. Il est normal que le tourisme évolue et change de toute façon.

Tant pis pour ceux comme toi et moi, qui devront payer un peu plus... c'est la vie !

Pour nous consoler le cours du baht est très intéressant en ce moment, on pourra se rattraper facilement là-dessus ! 😛

mes amitiés pat'

ps : je suis fan des patrick alors je t'offre cette photo dantesque 😄 ps : vu ton code postal, on était voisin il y a peu !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
LU Luisa93220 Regular ·
Arrivés le 3 janvier, on ne nous a rien demandé Et quand bien même, ça n'aurait quand même pas grevé notre budget au point d'en faire une question majeure sur un forum ou ailleurs

Qui vous parle de grever le budget ?

Question d'organisation, s'il fallait payer qqchose à la douane. On est 5, il faut prévoir !

un forum est là pour échanger. Point barre.
LU Luisa93220 Regular ·
Faites nous la liste des questions majeures et importantes qu'on a le droit d'aborder sue ce forum. 🙂

Et pour votre info, je ne suis pas l'auteur de ce post.
MI Milhusa Veteran ·
Mais vous allez vous calmer ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LU Luisa93220 Regular ·
je vous retourne la question.

C'est quoi votre problème ?
NE Nemocha2012 ·
Luisa, laissez tomber, certains ne savent pas répondre sans une petite leçon avec 😛 Perso je comprends bien que c'est juste pour une question d'organisation et ça se comprend (surtout à 5) !

Allez bon voyage à tous 😉
LU Luisa93220 Regular ·
Merci Nemocha.

Certains ne se rendent pas compte que leur interventions n'apporte rien à la discussion. Voir m^me ils font fuir les nouveaux membres. Quand on est blasé, on ne lit pas les post et on ne répond pas. C'est pas plus compliqué que cela.

oui, ça ne vaut pas le coup de s'attarder...
JO Jouki Veteran ·
Merci Nemocha.

Certains ne se rendent pas compte que leur interventions n'apporte rien à la discussion. Voir m^me ils font fuir les nouveaux membres. Quand on est blasé, on ne lit pas les post et on ne répond pas. C'est pas plus compliqué que cela.

oui, ça ne vaut pas le coup de s'attarder...

+1, souvent les nv membres ce font lynchés direct du fofo par des pseudo connaisseurs /donneurs de lecons, ,, ,, et puis meme si cette nouvelle taxe n'est pas tres"lourde"ca fait toujours ca (en moins ou en plus)

TO Torvik Veteran ·
je réitère la question. Personne ne sait pour cette fameuse taxe qui devait être mise en place début 2014 ?

aux Phils on paye bien une taxe de 550php pour sortir du territoire, les thai cherchent a remettre en vigueur cette taxe, que l'on avait le droit il y a qques années de cela, les billets d'avion etant bien moins cher maintenant, donc, ce qui fait que multiplier par 20 millions de touristes, ça fait des sous!! Ils sont vraiment aprés "le pognon"les Thai, et c'est bien mieux ailleurs de +en+ !!et pas loin à 3 h d'avion.
LU Luisa93220 Regular ·
ok.

En fait, ce n'est pas tant la somme qui est importante. C'est de savoir si on doit déjà avoir des bath sur soi, faut 'il payer avec sa cb ? etc...

Et puis, 12 euros x 5 (si on en les paie pas, c'est toujours ça de gagné, pour se payer une nuit d’hôtel un peu mieux, une excursion, ou autre...)
BA Banzaiiiii Veteran ·
Le ministre du tourisme...il veut dégouter ceux qui ont pas d'argent suffisant pour rester en vacances dans son pays.

Ce n'est pas 12 euros supplémentaires qui vont repousser quelqu’un qui vient de débourses 600 euros pour un vol. C'est un mauvais argument de politicard Thailandais, et le but est bien entendu le profit. D'un autre côté, quand je vois Luisa qui hésite ? 🙂 Faudrait demander l'avis de Morice.
God and love likely to disappear during translating.
JO Jouki Veteran ·

aux Phils on paye bien une taxe de 550php pour sortir du territoire, les thai cherchent a remettre en vigueur cette taxe, que l'on avait le droit il y a qques années de cela, les billets d'avion etant bien moins cher maintenant, donc, ce qui fait que multiplier par 20 millions de touristes, ça fait des sous!! Ils sont vraiment aprés "le pognon"les Thai, et c'est bien mieux ailleurs de +en+ !!et pas loin à 3 h d'avion.

c'est sur , quand on voit les prix des logements aux phills pour 1000pesos t'a une chambre minable sans air con etc...en thailande pour 400bath t, a la tele l'air con et eau chaude

tout est bien men cher en thailand et meilleur rapport qualité prix mon povre torvic🤪 apres les phills passent number one niveaux iles de reves , sauvages et epargnées du tourism de masse...

AI Aixois54 Veteran ·
les thai cherchent a remettre en vigueur cette taxe, que l'on avait le droit il y a qques années de cela

Il y a quelques années il y avait effectivement une taxe de sortie à payer en cash à l'aéroport (500 Bath) au départ (aéroport de DON MUAENG puis de SUVARNABHUMI à BANGKOK sans évoquer le cas de SAMUI plus onéreux puisque terrain privé propriété de BANGKOK AIRWAYS donc redevances supplémentaires). L'ancienne taxe de sortie est simplement incluse dans le prix des billets d'avion depuis quelques années. C'est la redevance A.O.T (Airport Of Thailand qui doit être de 700 Bath compris dans le prix des billets quelque soit la compagnie pour les vols internationaux). A.O.T souhaitait d'ailleurs augmenter cette redevance voici un mois ou deux mais n'a pas eu l'accord du Ministère du Transport.

Différentes " idées " de Ministres ont été évoquées dans les média anglophones en Thaïlande : obligation d'assurance (et / ou taxe) pour les touristes étrangers sans qu'aucune ne soit concrétisée (applicable) à cet instant.

Je vous souhaite une bonne soirée.
ME Merk99 Veteran ·

c'est sur , quand on voit les prix des logements aux phills pour 1000pesos t'a une chambre minable sans air con etc...en thailande pour 400bath t, a la tele l'air con et eau chaude

tout est bien men cher en thailand et meilleur rapport qualité prix mon povre torvic🤪 apres les phills passent number one niveaux iles de reves , sauvages et epargnées du tourism de masse...

400 bahts pas a Koh Tao en tout cas , a ce prix c'est dortoir.Pour l'air con , eau chaude ...ca commence a plus de 1200 (1500 pesos) et sans petit dej !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
MI Milhusa Veteran ·
ok.En fait, ce n'est pas tant la somme qui est importante. C'est de savoir si on doit déjà avoir des bath sur soi, faut 'il payer avec sa cb ? etc... Et puis, 12 euros x 5 (si on en les paie pas, c'est toujours ça de gagné, pour se payer une nuit d’hôtel un peu mieux, une excursion, ou autre...)

J'ai peut-être moins de problèmes existentiels que vous Et alors, le membre Banzaiiii qui vous dit ceci : http://voyageforum.com/v.f?post=6376934#6376934 vous ne réagissez pas ? Pourtant ça ressemble fort à ma petite réaction épidermique, non ? Allez, un Lexomil et au lit
BA Banzaiiiii Veteran ·
Et alors, le membre Banzaiiii qui vous dit ceci : http://voyageforum.com/...post=6376934#6376934 vous ne réagissez pas ?

Elle n'a pas encore lu mon message 🙂 mais moi, je ne risque rien, j'ai dit ça en plaisantant.😉
MI Milhusa Veteran ·
Oui Banzaiiiii, moi aussi mais ça ne se voit pas Je n'ai pas trop l'habitude d'user des 🏴‍☠️😏😐😕😄😮😠🤪😇😊😎😛🙁😉🙂 qui sont sur la gauche Et c'est un tort Le tort tue Comme l'eau bue éclate Tant pis
BA Banzaiiiii Veteran ·
proposes-lui des fleurs 😛 Pas un valium 😎
MI Milhusa Veteran ·
proposes-lui des fleurs 😛 Pas un valium 😎

Tu as raison Alors des myosotis Comme ça elle ne m'oubliera pas 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
BA Banzaiiiii Veteran ·
Le chrysanthème. Une valeur sûre, et ça fait toujours plaisir 😏 Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver, ça pousse comme du chiendent en Thailande.
TO Torvik Veteran ·

Et toi, t'es surement un petit marrant!!ça fait +de 5 mois que j'y suis aux Phils et pour 1000php on a une chambre correcte, pas le sujet donc pas d'adresses! Pour cette taxe d'aéroport, ça ne ferait que rajouter du négatif, plusieurs mois par an et pendant 10 ans, j'ai été chez les thai, c'est bien d'y aller mais 2 ou 3 semaines sont bien suffisantes.Ils estiment avoir assez de touristes et ils cherchent des solutions pour en changer la qualité.
LU Luisa93220 Regular ·
ok.En fait, ce n'est pas tant la somme qui est importante. C'est de savoir si on doit déjà avoir des bath sur soi, faut 'il payer avec sa cb ? etc... Et puis, 12 euros x 5 (si on en les paie pas, c'est toujours ça de gagné, pour se payer une nuit d’hôtel un peu mieux, une excursion, ou autre...)

J'ai peut-être moins de problèmes existentiels que vous Et alors, le membre Banzaiiii qui vous dit ceci : http://voyageforum.com/...post=6376934#6376934 vous ne réagissez pas ? Pourtant ça ressemble fort à ma petite réaction épidermique, non ? Allez, un Lexomil et au lit

Vous êtes encore là, vous ? Mais Banzaii, il dit ce qu'il veut, pas la peine de jouer les balances 😏

Je vous pensais en vacances....franchement je vous plains 😎
JK Jktm Regular ·
Bonjour, es ce que cette taxe a été mise en place a ce jour?
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir,

La mesure aurait dû être appliquée le 15 janvier. Elle serait de 500 bhts à l'arrivée dans le royaume, aux aéroports, et de 30 bhts par jour pour les entrées terrestres pour lesquelles l'exemption de visa est de 15 j. -Gavroche-
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
ER Ericetstella Veteran ·
Pour quelqu'un qui estime que " ça ne vaut pas le coup de s'attarder " 🤪
ericetstella
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Luisa,

Tu auras plus de détails sur ces blogs. Et tu aviseras.

www.thailandee.com/blog/index.php/category/thailande-infos/page/5 et tu surfes. www.thilandee.com/blog/index.php/1345-nouvelle-taxe-pour-les-touristes-en-thailande-en-vue

Garde bien ce site, même si d'autres, peut-être, plus performants, existent, il est simple à consulter et il te suffit de taper " www.thailandee" et le nom d'une ville, d'un moyen de transport de A à Z , visa, ou même "nouvelle taxe en Thailande", tu as toujours une réponse.

ou : www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=314272

Bonne journée. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
(pas spécialement adressé à vous la réponse)..

pourquoi aller sur des blogs

ce qui est le plus simple c'est autant téléphoner à l'office du tourisme de thailande à paris avant son départ si il ya une mise en place dans les jours à venir...ils ont des tas d'infos même des "horaires de bus au départ de BKK etc etc avant la suppression de cette taxe elle était de 700 baht quand il ya eu le nouvel aéroport puis supprimée bah en tous les cas on va pas chipoter pour une taxe à payer à l'arrivée (quand on peut se payer un voyage on peut très bien payer des petits suppléments.. juste que ceux qui s'y rendent pour la première fois n'ont pas de baht en général (sauf si ils en prennent dans un change dans leur villesoit CB ou alors faire du change sur place à l'arrivée....

je vais d'ailleurs téléphoner toute à l'heure ou demain (parfois le mardi c'est fermé).... je viendrai poster l'info...à moins que quelqu'un le fasse avant....😉
FL Fleurnice Veteran ·
pourquoi aller sur des blogs ??

Et pourquoi pas. 😠

je viendrai poster l'info...

C'est très bien! 🤪
AI Aixois54 Veteran ·
avant la suppression de cette taxe elle était de 700 baht quand il ya eu le nouvel aéroport puis supprimée

La taxe que vous citez n'a pas été supprimée mais incluse en 2007 dans le prix des billets d'avion (voir pièce jointe) : c'est la taxe d'aéroport. Elle existe donc toujours

Sita Divari, président d’Airports of Thailand (AoT) qui gère les plateformes de Bangkok, Phuket ou Chiang Mai entre autres, a annoncé le 24 octobre 2013 que le principe d’une augmentation de 100 bahts par vol (2,32 euros au cours d’aujourd’hui) avait été voté par le conseil d’administration. Conséquence : la taxe sur les vols intérieurs passera de 100 à 200 bahts, et celle sur les vols internationaux de 700 à 800 bahts. Cette augmentation doit être soumise à l’approbation des autorités, et aucune date pour sa mis en place n’a été avancée

et elle est disjointe de la taxe nouvelle envisagée à l'arrivée :

http://www.air-journal.fr/2013-10-25-taxes-daeroport-la-thailande-a-la-hausse-587968.html

Je vous souhaite une bonne journée.
TH THVincent Veteran ·
Tout à fait correct. La taxe de départ n'a pas du tout été supprimée, bien au contraire! Elle a été augmentée de 40% puisqu'elle est passée de 500 à 700 bahts. Elle est depuis cette époque incorporée dans le prix du billet comme un peu partout ailleurs, ce qui est bien plus pratique.

Concernant la taxe d'arrivée, sans gouvernement c'est pas pour tout de suite. 😏

La taxe que vous citez n'a pas été supprimée mais incluse en 2007 dans le prix des billets d'avion (voir pièce jointe) : c'est la taxe d'aéroport. Elle existe donc toujours
Vincent
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je viens de téléphoner à l'office du tourisme à paris. à ce jour rien d'envisagé pour cette taxe à l'arrivée en thailande Ce ne sont que des bruits lancés par des personnes étrangères à la thailande qui circulent sur des forums ou blog. (ils reçoivent d'autres appels du genre).. dixit agent de l'office du tourisme...
LU Luisa93220 Regular ·
Merci fleurnice pour tes liens 🙂

je connais Thailandee.com (que j'ai dans mes fichiers), j'avais fait des recherches, mais rien trouvé si elle a été mis en pratique ou pas.

Du coup, je remercie aussi Azerty qui a appelé l'office du tourisme, et qui vient de nous rapporter la réponse 🙂.

Bonne journée !
BA Banzaiiiii Veteran ·
Merci fleurnice pour tes liens 🙂

je connais Thailandee.com (que j'ai dans mes fichiers), j'avais fait des recherches, mais rien trouvé si elle a été mis en pratique ou pas.

Du coup, je remercie aussi Azerty qui a appelé l'office du tourisme, et qui vient de nous rapporter la réponse 🙂.

Bonne journée !

THVincent a donné la réponse. Le jour ou cette taxe supplémentaire sera effective, on le saura.
LU Luisa93220 Regular ·
M^me pas le droit de remercier les personnes qui me répondent ? 🏴‍☠️
BA Banzaiiiii Veteran ·
M^me pas le droit de remercier les personnes qui me répondent ? 🏴‍☠️

Qui a dit ça ? Remercies, remercies, vas-y.
FL Fleurnice Veteran ·
De rien, Luisa.😉😎

Similar discussions

You might also like