Nouvelle tension politique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Qu'en-est-il réellement sur place?

Voir les articles: la tension politique remonte à Bangkok, 85 blessés près du Parlement Heurts à Bangkok, démission d'un vice-Premier ministre

Une influence sur le cours du Baht? 😉 (ca c'est pour détendre l'atmosphère 😛😄😏😏)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Il y a eu des blessés graves (amputations ...), la Reine s'est inquiétée, les toubibs assurent que des blessures comme çà sont impossibles avec des lacrymogènes mais font penser à des grenades !

Cà va se rallumer à mon avis ...

(Je pense que Mr.T a fort intérêt à ce que les choses s'enveniment, donc elles vont s'envenimer)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Singha Veteran ·
Tant qu'ils ne m'empêchent pas d'atterrir lundi matin
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
Lundi matin ... vous avez dit matin, heure locale ?

Je les préviens de suite, un petit sit-in sur les pistes, il va falloir faire péter les parachutes !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Singha Veteran ·
Sympa 😉

Je ne vais pas préciser où j'atterris

😎 J - 40 😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
Nakhon Sawan.... C'est pas loin de chez moi ça. 🙂

Sympa 😉

Je ne vais pas préciser où j'atterris
@+ Thibaut
HA Happysoul Veteran ·
Hello Khun Boum,

J'aime bien ton humour souvent lu par ici 😛

Le bath fluctue ?

Les flics sont intervenus soit disant non armés. Un peu de gaz (pour les 2 côtés, les flics n'avaient pas de masques 🙂) et ils ont ouvert l'accès au parlement pour une réunion de crise aujourd'hui, d'après ce que j'en ai compris...

Long Live The King !

Chokdeekrap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FL Flipflop Globetrotter ·
Thaïlande : une femme tuée Source : AFP 07/10/2008 : 12:36

Une femme a été tuée aujourd'hui par l'explosion d'une voiture non loin du Parlement à Bangkok, théâtre de manifestations contre le gouvernement thaïlandais, selon un officier de police et un responsable médical.

"L'explosion s'est produite dans une jeep Cherokee de couleur blanche et une femme est morte dans le véhicule", a déclaré Amnuay Nimmano, commandant adjoint de la police de Bangkok.

"La police ne connaît pas la raison de l'explosion", a-t-il dit.

Un centre national d'urgence a actualisé le bilan des violences entre la police et des manifestants antigouvernementaux, faisant état de 148 blessés et d'une personne décédée, une femme tuée par l'explosion d'une voiture.

"Pour l'instant, nous ne savons pas si (ce décès) est lié ou non aux désordres", a déclaré un responsable de ce centre médical.

Des organes d'information thaïlandais ont indiqué que la voiture avait explosé près du siège du parti Chart Thai, allié à la coalition gouvernementale.--

Source : AFP 07/10/2008 | 12:51 | Le Premier ministre thaïlandais Somchai Wongsawat a refusé d'envisager une démission ou de déclarer l'état d'urgence après les violences de aujourd'hui entre la police et des manifestants antigouvernementaux.
VO Voyageurasi Veteran ·
Il y a eu des blessés graves (amputations ...)avec des lacrymogènes mais font penser à des grenades !

ce matin des images en direct, tres penibles a voir: des dos brules au troisieme degre, un homme assis par terre avec une demi jambe en moins, sur que ce n est pas des lacrymogenes qui font ce genre de degats,

wanee samrap voyageurasi wan sao
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut voyageurasi 🙂 voir le lien posté un peu plus haut par flip flop a ce sujet, on voit les images dont tu parles 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
En effet là ça a l'air de barder dur . Voir les photos . ICI

Thaïlande: la tension politique remonte à Bangkok, 85 blessés près du Parlement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasi Veteran ·
Salut voyageurasi 🙂 voir le lien posté un peu plus haut par flip flop a ce sujet, on voit les images dont tu parles 🙁

bonsoir Boum, tu est gentil de me le signaler mais vois tu pour aujourd hui j ai eu ma dose en direct au reveil

esperont que le Roi parle....
NA Nanyouth Regular ·
Que les militaires reviennent et fassent le menage une fois pour toute, ils ont ete trop gentils la derniere fois.... Y en a marre de la bande a Taksin............. enfin c'est mon avis🏴‍☠️
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
IR Iradium Veteran ·
Que les militaires reviennent et fassent le menage une fois pour toute, ils ont ete trop gentils la derniere fois.... Y en a marre de la bande a Taksin............. enfin c'est mon avis🏴‍☠️

🙂C'est ton avis! 😉 Faut reconnaître que le parti de thaksin a gagné les élections.....
BO Bobthai Regular ·
Tant qu'ils ne m'empêchent pas d'atterrir lundi matin

Ils vont bloquer les deux aéroports dés Vendredi .... 😊
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
SI Singha Veteran ·
Merci pour ton soutiens

😎 J - 40 😏
BO Bobthai Regular ·
je plaisante, allé, à ta santè Singha 😉
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
SI Singha Veteran ·
J'espère bien que tu plaisantes, je vais rejoindre ma famille, j'aurais les boules de ne pas pouvoir atterrir

😎 J - 40 😏
NA Nanyouth Regular ·
faut reconnaitre qu'ils ont ACHETER les elections preuve en est tous ces messieurs en cours de jugement....... Samak qui doit purger 2 ans.......tu veux la liste?

enfin ca reste toujours mon avis.............
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
NO Noe Veteran ·
Je sais qu'aujourd'hui en tout cas il y avait toujours des fumigènes lacrymogènes. Vers 14h (heure française) c'était toujours le cas avec des explosions qu'on entendait a 500m....

Perso je conseille d'éviter tout le nord du quartier de Thewet (proche de la residence du roi et du siege du gouvernement).

Ca va couter plus cher en taxi de Mochit (terminal de bus) a Kao San... J'ironise bien sur mais je trouve ca inquietant.🙁

(a la limite, je prefererais que l'armee reprene le pouvoir...🙁)

Petite info en + : les blesses seraient soignes sur l'hôpital Wachira... (non loin des évènements)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bien sûr 😉il n'y a que le parti de Thaksin qui a acheté des voix, tout le monde le sait que cela ne c'était encore jamais fais avant😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YE Yemen9444 Regular ·
Qu'est ce que cela fait si l'armée intervient? Je pars en Thailande mi décembre, j'espère que ça va s'arranger ! Sinon ça sera la 2ème fois que j'annule un voyage pour état d'urgence !
personne dans ce monde ne connait se qui se passera dans la prochaine seconde !
YE Yemen9444 Regular ·
Je sais bien ! J'ai dû annuler une fois un voyage du jour au lendemain parce qu'il n'y avait plus d'aéroport !
MI Misscoconut Veteran ·
"""parce qu'il n'y avait plus d'aéroport !"""

😉😉 Ils en ont reconstruit un autre depuis, j' espère 😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
YE Yemen9444 Regular ·
OUI ! L'aéroport en question c'est à Beyrouth et il avait été détruit par des bombardements israéliens, j'ai dû annuler mon voyage au dernier moment, donc en effet on ne sait jamais ce qui peut arriver
IR Iradium Veteran ·
OUI ! L'aéroport en question c'est à Beyrouth et il avait été détruit par des bombardements israéliens, j'ai dû annuler mon voyage au dernier moment, donc en effet on ne sait jamais ce qui peut arriver

🙂Tu dois apprécier Paco Rabanne😉
MI Misscoconut Veteran ·
ok Yemen9444, je sais ce que c' est pour Beyrouth, j' ai une amie qui est restée bloquée là bas 5 semaines.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SE Seb91260 Veteran ·
t'inquiète pas, les manifestants thai n'ont pas la puissance de feu de tsahal😉 moi j'atteris le 2 novembre alors...
YE Yemen9444 Regular ·
Oui je me doute que ça ne sera jamais aussi grave... Enfin 2 annulations à 2 ans d'intervalle ça me ferait mal quand même...
NO Noe Veteran ·
Bof, comme je l'ai deja dis, je crois que les Thais ont le sang chaud malgré leur façade. A mon avis seule une intervention du roi pourrais calmer (mais comme ils n'intervient pas depuis longtemps je crois qu'il va falloir le mettre sous intraveineuse d'EPO). (l'intervention de la reine disant qu'elle va prendre en charge les frais médicaux = rien du tout)

Une annulation de plus.... 😉😉😉 (atterris a Singapour et vive le train...) 😉😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Une jeune manifestante de 20 ans, originaire de Songkhla, a été tuée, ce qui porte à deux le compte des morts ...

Les "amputés" sont au compte de 3 (membre arraché par grenade explosive) ...

La Thaksinocratie passera-t-elle ?
RI Ricou83 Regular ·
ben cest pas bien beau, effectivement les images a la television, sont assez crus, et pour ma part avant le diner, j ai prefere change de chaine, mais que peut on, dire, sur un autre topic, quelqu'un avait dit que tous ceci etait presque previsible, et comment ne pas etree d'accord, un parti qui met en place une marionnette et qui dans la foule se targue de vouloir, calmer le jeu avec, ni plus ni moins que le boooof frere de lexile de service . CA fallait le faire, cesst bien thai . Mais la ou j ai bien peur cest quand le vent de la recession va souffler, et les dernieres nouvelles, donnent 40 % d'annulation dans le tourisme* ca va faire une explosion de plus dans le pays . on risque 'd'etre tranquilles sur les plages cette ete .

* source de television thai du 7 oct
RE Rely23 Globetrotter ·
Avec mon petit côté reporter sans frontière dans l'âme je serais bien tenter d'aller voir par moi même dans le coin (sans me faire arracher une jambe quand même...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'y ai pensé aussi en mai dernier quand les premières manifs ont commencé. Finalement, j'ai trouvé plus prudent de ne pas le faire. Je ne ferais pas ça ici alors pourquoi irais-je le faire là bas...
@+ Thibaut
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut robert ...

denières inos de France 24:

Mardi soir, alors que les premiers soldats se déployaient dans les rues de la capitale thaïlandaise, lechef de l'armée, le général Anupong Paojinda, a nié toute velléité de nouveau coup d'Etat

Le recul du tourisme, partout dans le monde, sera la première des conséquences visible de la récéssion .Chiffre annoncé plus haut :40 /100 en Thailande et ce sera pareil partout!...
Roger
BU Bulleur Regular ·
ben cest pas bien beau, effectivement les images a la television, sont assez crus, et pour ma part avant le diner, j ai prefere change de chaine, mais que peut on, dire, sur un autre topic, quelqu'un avait dit que tous ceci etait presque previsible, et comment ne pas etree d'accord, un parti qui met en place une marionnette et qui dans la foule se targue de vouloir, calmer le jeu avec, ni plus ni moins que le boooof frere de lexile de service . CA fallait le faire, cesst bien thai . Mais la ou j ai bien peur cest quand le vent de la recession va souffler, et les dernieres nouvelles, donnent 40 % d'annulation dans le tourisme* ca va faire une explosion de plus dans le pays . on risque 'd'etre tranquilles sur les plages cette ete .

* source de television thai du 7 oct

LA REALITE est qu'un parti a remporte les elections et il a nomme un premier ministre.C'est le parti de Thaksin et le beau-frere premier ministre soit. On peut donc dire sans inventer que ces manifestants s'opposent illegalement a une election et le faisant de maniere illegale et violente SONT DES FACTUEUX, clairement. Il y a eu certainement achat de voix MAIS TOUS LES PARTIS ACHETENT DES VOIX, c'est ainsi depuis des generations et si le parti d'opposition avait remporte les elections on aurait pu lui reprocher la meme chose. De plus l'ensemble de la Thailande NE SUIT PAS CES OPPOSANTS, ils ne sont qu'un nombre tres limite. Ca ne te donne pas le droit de dire < marionnette d'un premier ministre> a moins d'expliquer clairement le pourquoi et les tenants et aboutissants ce que tu ignores, comme tu ignores que l'ensemble de la Thailande rurale, soit le plus grand nombre est pro Thaksin a 100% d'ou le resultat des elections.Bonne bronzette a Mukdahan, bled frontiere paume d'Issan et ses bords du Mekong
D'abord, je trouve que vous êtes bien aggressif et qu'il est inutile de crier sur ce forum, çà vous discédite même plutôt ...

Vous dites que tous les partis achètent des voix, c'est ce à quoi justement le PAD veut qu'il soit mis fin, allez-vous prendre une carte de ce mouvement ?

Je pense que la compassion doit être d'abord de mise pour les morts, les blessés très graves (surtout lorsqu'on connaît le sort des handicapés ici).

Vous taxez les manifestants de factieux violents, çà montre que vous ne regardez pas la TV et que vous n'avez pas enregistré les identités des victimes qui ne sont manifestement pas ce que vous dites ...

De même, vous assimilez votre région à "toute la Thaïlande rurale", ce qui est mal venu (le Sud est dans son intégralité contre Thaksin et sa famille de prédateurs).

Ceci dit, il est vrai que l'opinion que vous vous permettez de hurler n'est pas que la vôtre dans la région d'où vous postez, et çà ne me donne pas du tout envie d'aller voir là-bas : je n'y suis pas du tout ! (corruption forcenée, quasi-servage, féodalisme électoral etc ...)

NB: Si vous me répondez, SVP évitez et les insultes et les hauts-cris, merci !
EL Eliade Globetrotter ·
Courrier international

BANGKOK POST • La Thaïlande se trouve "au bord de l'anarchie" Deux morts et plus de 380 blessés : c'est le bilan de la journée de violences qu'a connue Bangkok le 7 octobre. La police a demandé des renforts militaires pour maintenir l'ordre dans la capitale. Depuis le 26 août, des milliers de manifestants réclament la démission du gouvernement. Le Premier ministre Somchai Wongsawat continue de marteler qu'il ne démissionnera ni ne dissoudra le Parlement. Il a refusé de promulguer l'état d'urgence et de transférer le contrôle de la situation à l'armée
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Maruette Veteran ·
bonjour rien à voir avec le sujet ... m^me si j'ai mon avis

juste une précision pour compléter votre phrase :

Bonne bronzette a Mukdahan, bled frontiere paume d'Issan et ses bords du Mekong

Mukdahan : paumé pas trop et surtout trés agréable et reposant
BU Bulleur Regular ·
D'abord, je trouve que vous êtes bien aggressif et qu'il est inutile de crier sur ce forum, çà vous discédite même plutôt ...

Vous dites que tous les partis achètent des voix, c'est ce à quoi justement le PAD veut qu'il soit mis fin, allez-vous prendre une carte de ce mouvement ?

Je pense que la compassion doit être d'abord de mise pour les morts, les blessés très graves (surtout lorsqu'on connaît le sort des handicapés ici).

Vous taxez les manifestants de factieux violents, çà montre que vous ne regardez pas la TV et que vous n'avez pas enregistré les identités des victimes qui ne sont manifestement pas ce que vous dites ...

De même, vous assimilez votre région à "toute la Thaïlande rurale", ce qui est mal venu (le Sud est dans son intégralité contre Thaksin et sa famille de prédateurs).

Ceci dit, il est vrai que l'opinion que vous vous permettez de hurler n'est pas que la vôtre dans la région d'où vous postez, et çà ne me donne pas du tout envie d'aller voir là-bas : je n'y suis pas du tout ! (corruption forcenée, quasi-servage, féodalisme électoral etc ...)

NB: Si vous me répondez, SVP évitez et les insultes et les hauts-cris, merci !

En quoi serais-je agressif ? dire une verite qui ne plait pas bien sur. Alors pour les pinailleurs : la majorite des Thailandais sont pro Thaksin car son parti a remporte les elections et rien a ajouter.On se fout que le Sud soit contre, la regle de la majorite a vote. Exactement : QUI S'OPPOSE A UNE ELECTION PAR LA FORCE EST FACTUEUX, dans n'importe quel pays et y compris en Thailande, y compris vos blesses ! quest-ce qu'ils foutaient la, encourageaient t'ils le parti au pouvoir ou veulent t'ils le renverser? Ils veulent le renverser et peu importe que ce soit des loqueteux peut-etre meme payes pour etre sur place.
BU Bulleur Regular ·
Courrier international

BANGKOK POST • La Thaïlande se trouve "au bord de l'anarchie" Deux morts et plus de 380 blessés : c'est le bilan de la journée de violences qu'a connue Bangkok le 7 octobre. La police a demandé des renforts militaires pour maintenir l'ordre dans la capitale. Depuis le 26 août, des milliers de manifestants réclament la démission du gouvernement. Le Premier ministre Somchai Wongsawat continue de marteler qu'il ne démissionnera ni ne dissoudra le Parlement. Il a refusé de promulguer l'état d'urgence et de transférer le contrôle de la situation à l'armée

C'est du JOURNALISME, le meme qui voyait la France a feu et a sang par les incendiaires des hordes arabisantes et negroides, photos a l'appui tandis que les pique niqueurs continuaient d'aller le dimanche a Fontainebleau. La Thailande est calme partout sauf le quartier de Bangkok concerne. Bien sur que les opposants voudraient que l'armee prenne le pouvoir de facon a evincer le parti que les votes ont porte au pouvoir.
YE Yemen9444 Regular ·
Oui je suis d'accord avec toi pour dire que c'est du journalisme, et que seuls les personnes sur place peuvent réellement nous informer de l'ambiance et de la situation. Mais il faut comprendre qu'il n'est pas forcément évident de démêler le vrai du faux, la propagande de la réalité, et de surcroît quand on ne vit pas dans le pays. Mais je sais aussi que sur place les habitants vivent la situation complètement différemment. Pour exemple, il y a eu récemment au Liban plusieurs attentats dans la ville de Tripoli au Nord, ma famille qui vit là bas continuait à aller à la plage tranquillement, leur vie n'était pas bouleversée par ces événements... Si tu dis que cela se cantonne à quelques quartiers de Bangkok, c'est déjà rassurant.
IR Iradium Veteran ·
🙂J'approuve Bulleur😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Celà me semble aussi très clair tout comme la crise est avant tout une crise constitutionnelle...La Thailande semble etre devenue ingouvernable...et ce là au pire moment pour elle c'est à dire dans le contexte de récession mondiale...En réponse à : Bien sur que les opposants voudraient que l'armee prenne le pouvoir de facon a evincer le parti que les votes ont porte au pouvoir.
Roger
PO Poyon Veteran ·
Si tu dis que cela se cantonne à quelques quartiers de Bangkok, c'est déjà rassurant.

C'est tout à fait cela.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
un nouveau cycle politique & économique se prepare en Thailande, mais aussi dans le monde entier ! le système se craquelle d'heure en heure ...
Il me semble que vous vous emportez une fois de plus ...

Bon, puisque vous n'êtes pas agressif, je vais essayer de discuter !

D'après vous, lorsqu'on a perdu les élections, on n'a plus le droit de manifester sous peine d'être "factieux" ?

Appliquez votre "règle" en France, pour voir ...

Dans une démocratie, tout le monde a le droit de manifester son désaccord selon les façons règlementaires, et c'est le cas en Thaïlande (les manifs ne sont pas interdites).

Mais il y a plus, lorsque des élections ont été "gagnées" frauduleusement, elles n'ont aucune valeur et donc ne donnent pas le droit au gouvernement de coquins qui en est issu de faire grenader des manifestants.

Le "vote-buying" que vous trouvez si bien est un système archaïque complètement hors de mise dans un pays démocratique pour la simple raison que c'est le plus riche qui gagne et que, pour accéder au gouvernement, il suffit d'y mettre le prix ...

Ensuite, bien entendu, on s'en met plein les fouilles pour récupérer son "investissement", d'où la corruption à échelle nationale et internationale qui va toujours de pair avec le vote-buying !

Que les habitants d'une partie (relativement importante) du pays soit "favorables" à ce système et à la corruption qui y est associée n'a qu'un seul effet : les disqualifier de toute forme de vote démocratique (après tout, les "mineurs" -ou les buffalos- n'ont pas non plus le droit de vote).

Pour moi, une comparaison juste se trouve dans le domaine sportif, il suffit de se doper pour gagner mais c'est illégal ... Et une fois qu'on est pris, on n'a plus aucun droit !

Et les foules qui applaudissent certains "démasqués" qui grimpent plutôt bien se discréditent mais n'amnistient pas le tricheur ...

L'Etat de droit a préséance sur tout, y compris sur l'amour invétéré d'une bande de pèquenots égarés pour un fraudeur et un aigrefin de génie !

Similar discussions

You might also like