Nouvelle version Google Map

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bon et bien il semble qu'en cadeau de fin d'année Google Maps nous impose sa nouvelle version sans possibilité de revenir à " la version classique" pour tout ce qui est carte enregistrée ... Peut être que certains aimeront mais ce n'est pas mon cas aussi je vous pose la question : quel moyen utilisez vous pour réaliser vos itinéraires de voyages ?
Patrick.
HE Herikles Globetrotter ·
quel moyen utilisez vous pour réaliser vos itinéraires de voyages ?

Google Maps nouvelle version. [:P]

[:)]
Les concours photos VF
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est une solution comme une autre [:P]
Patrick.
FA Fastkoala Globetrotter ·
tu peux installer l'excellent l'appli Maps.me sur ton smartphone
Je ne connais pas, je vais regarder, merci. [:)]
Patrick.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

quel moyen utilisez vous pour réaliser vos itinéraires de voyages ?

J'utilisais abondamment Google Maps et Earth mais depuis déjà quelques temps, impossible de sauvegarder des fichiers kml et/ou gpx.

J'ai trouvé mopedmap avec lequel j'ai réussi [;)] en 2mn (vrai) à tracer une route de Bryce Canyon à Yankee Meadows (près de Panguitch) en passant par Cedar Breaks, impossible à tracer (enfin, pour moi ) sur Google Maps (refus peut-être à cause de la neige ). Bien évidemment, la partie manuelle du tracé a été faite à la va-vite simplement pour l'exemple un peu d'affinage ne nuirait pas. Cerise sur le gâteau : l'altitude est dans les fichiers kml et gpx Le résultat en export kml est là pour exemple.

Cela répond-il à ta question ?

PS : création de compte non obligatoire, sauf si on veut revenir sur un tracé déjà enregistré.
Salut AP,

merci de ta réponse qui est une autre piste de réflexion ... même si entre temps je m'oblige à utiliser le nouveau Google map qui, mis à part cet entêtement à refuser de tracer un itinéraire si les routes sont fermées en ce moment n'est pas si mal que ça ...
Patrick.
mopedmap

j'ai consulté ton lien, mal m'en a pris. j'ai dû redémarrer mon pc 2 fois. il a bloqué mon navigateur
VI Viaduct ·
La nouvelle version n'est pas tres grande
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Dara,

il a bloqué mon navigateur

Aucun soucis chez moi ; j'utilise swiron portable (clone de chrome).
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, [:)]

Où en es-tu de tes aventures Google ? As-tu essayé le retour à la version classique ?

[:)]
Les concours photos VF
ok merci pour le navigateur. sinon qu'a t'il en plus que chrome?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Dara,

qu'a t'il en plus que chrome?

Ce serait (conditionnel [;)]) une version moins "flicante" que Chrome.
bonjour Alain-Pierre, ok merci pour l'info. je pensais qu'il y avait de nouvelles fonctions, mais l'aspect flicante m'importe peu. je vais l'essayer quand-même
Salut Erik,

Je me suis forcé à m'habituer à la version imposé, c'était encore ce qu'il y avait de moins pire en " apprentissage ", le gros pavé de texte, en haut à gauche m'emm***e profondément mais je fais avec ...
Patrick.
SE Seb6210 Veteran ·
Bonjour Petite question : depuis quelques jours je n'arrive plus a zoomer et dézoomer sur la carte avec ma roulette de souris. Sa vous le fait aussi ou sa vient de chez moi ? Merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Seb,

je n'arrive plus a zoomer et dézoomer sur la carte avec ma roulette de souris

Pas de soucis chez moi.
SE Seb6210 Veteran ·
Merci de ta reponse j'ai telechargé un autre navigateur et sa fonctionne donc ca vient du navigateur que j'utilise habituellement.

You might also like