Nouvelle vie en Amérique du Sud ou au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

J ai une question qui sort de l ordinaire mais je suis certaine que vous etre nombreux sur ce site a pouvoir avoir des idees.

J approche de la quarantaine a tres tres grands pas et comme on le sait, je vais passer dans la categorie des personnes que l on ne veut plus !

Ca fait 10 ans que je suis sur les routes (je suis passee par l Amerique du Sud, le Canada, l Autralie, l Afrique et l Europe) et j ai toujours trouve du travail tres facilement mais la il commence a se faire plus rare. J ai commence comme receptionniste et maintenant je suis assistante de direction.

Alors, je commence a me dire qu il faut que je fasse une reconversion dans un domaine qui me permettrait a terme d etre entrepreneur ou autonome dans une boite. Du coup, je pensais a la traduction, les pompes funebres. Si vous travaillez dans ces domaines, pouvez vous me donner vos sentiments et vos conseils.

Si vous avez d autre idees de domaines, je prends tous les bons conseils.

Etes vous aussi passez par cette etape ? Comment avez-vous fait ? Actuellement, je vis a Edimbourg mais suivant ma reconversion je bougerai si besoin. Merci pour vos retours. Virginie
CA Carmellita15 ·
bonjour, tou depend de votre budget....... une boulangerie me semble un bonne idee, formacion rapide et rendement garanti (probleme avec la farine local a resoudre...)
CA Catoun2ts Regular ·
Oui, c est vrai que la boulangerie marcherait surement tres bien, mais autant j adore manger, autant, au fourneau, je suis vraiment tres mauvaise.😕 Je serais plus sur les animaux mais une dresseuse de chiens me le deconseille car pour elle, il faut baigner dedans depuis toujours pour etre un bon dresseur, est ce vrai..., a creuser. Ou les langues, j adore, mais il faut que je m ameliore encore. Il y a surement, plein de metiers que je ne connais pas et qui pourrait me plaire. Comme j ai passer mon temps a voyager, je n ai pas trop economiser, donc, j ai un petit oreiller en cas de coup dur mais pas assez pour ouvrir une entreprise, enfin, en europe du moins, car je pense que ca suffirait largement en amerique du sud.

Similar discussions

You might also like