Aprés un voyage en Thailande et comme beaucoup, je suis tombé amoureux de ce pays (culture, climat et les gens), j'ai fait également pas mal d'autres pays en Asie du sud est mais la Thailande reste mon coup de coeur...De plus, j'en ait plus qu'assez de la France, je désire changer de vie et j'ai toujours voulu habiter dans un pays comme celui-ci, c'est un rêve pour moi...
C'est pourquoi, j'aimerai que les personnes qui connaissent bien ce pays me renseigne sur les questions que je me pose...
Je voudrais savoir s'il est possible avec un investissement faible d'ouvrir un petit commerce et de pouvoir vivre assez correctement labas??? (j'entends par là, pas comme les thais qui gagnent en moyenne un peu moins de 10 000 baths et vive un peu dans la misère mais un peu plus quand même).
Je ne sait pas du tout pour l'instant dans quoi je vais me lancer, j'avais juste pensé à une ouvrir une location de motos ou bien faire de l'import export, qu'en pensez-vous???
Les 2 propositions n'ont rien à voir mais elles n'ont pas besoin d'un grand investissement (je pense).
Merci pour votre aide
* *There is no way to happiness, happiness is the way** Buddha (Chok Di Khap)
Il y a des gens qui ont oublié la chèvre de monsieur Seguin et sa morale.Certes, la Thaïlande peut séduire au cours d'un voyage mais, la réalité est plus douloureuse.Les Thais , dans leur grande majorité , galèrent et doivent vivre dans des conditions moins avantageuses que nous.Croire un seul instant qu'il est possible d'y vivre comme un privilégié sans d'énormes moyens financiers, est illusoire.La Thaïlande accueille les nantis et rejettent les autres comme tous les autres pays.Ce n'est pas un eldorado mais un pays violent et impitoyable pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers suffisants...Mieux ne vaut pas être vieux , malade et pauvre en Thaïlande sinon...bonne chance et étudie bien la question car l'herbe n'est pas plus verte en Thaïlande.
"Les Thais , dans leur grande majorité , galèrent et doivent vivre dans des conditions moins avantageuses que nous"
Je le sais bien merci, au cas où tu ne l'avais pas vu, dans mon message j'ai précisé qu'ils vivaient en moyenne (d'aprés ce que j'ai vu) avec un peu moins de 10 000 baths / mois.
"Croire un seul instant qu'il est possible d'y vivre comme un privilégié sans d'énormes moyens financiers, est illusoire"
Je n'ai jamais dit que je voulais y vivre comme un privilégié, j'ai simplement dit, vivre pas comme la plupart des thais (juste un peu mieux)
Merci quand même pour ton message
Je vous cite "There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha (Chok Di Khap)" .
Et bien, cela veut dire que vous pourriez être tout autant heureux n'importe où... Alors pourquoi partir ailleurs... C'est bien ça que dit Bouddha, non?
Je réponds NON, et pourtant moi aussi, je me suis faite "choper" par la Thaïlande et son ambiance.
Pour bien vivre en Thaïlande, il faut gagner sa vie une partie de l'année en France et aller y dépenser son argent le reste du temps.
Parce que bosser en Thaïlande et gagner correctement sa vie, c'est pas gagné.
Je sais bien lol, mais la France ne me convient plus trop, j'ai envie de changer d'air, de rencontrer et de vivre avec des personnes d'une autre culture en l'occurence le Buddhisme et si ce n'est pas la Thailande (chose qui n'est pas sur), ce sera un autre pays..
@Opl
Avez-vous tenté d'ouvrir un business labas et ça c'est mal passé ???
Ou bien connaissez-vous des personnes pour qui ça fut le cas?
Merci de vos réponses
Avez-vous pensé a faire une Recherche sur le forum? c'est un sujet récurent et il y a deja de nombreuses expériences relatées.
Lisez-les c'est assez édifiant pour que vous puissiez vous faire une idée 😉
C'est vrai qu'il y a de nombreuses discussions sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais, c'est pour cela que j'ai décidé d'en créer une..
Je n'ai pas trouvé d'infos en ce qui concerne l'ouverture d'un business avec un faible investissement du genre une location de motos, et je me demandais l'investissement minimum qu'il fallait? les salaires que l'ont peut en tirer? et surtout s'il est possible de le faire car j'ai rarement vu des farangs pour ce genre de commerce?
voila ;)
Cordialement yannick
Moi aussi , épisodiquement je ne me trouve plus rien de commun à partager ici, un peu comme si il y avait des périodes de vie entre parenthèses, et je me suis aussi dit que la vraie vie était ailleurs.
J'ai séjourné 2 mois en Thaïlande ( après y avoir passé plusieurs fois des vacances), mais cette fois pas en touriste, en cherchant chaque jour des opportunités - pas toute seule, avec des francophones installés depuis 5 ans - 10 ans.
- ceux qui ont touché le jackpot, l'ont fait dans l'achat / revente dans l'immobilier, entre 2005 et 2008
- les autres, ceux qui avaient monté de vrais business ( hôtel, restau ..) liés au tourisme ont vu leurs affaires décliner, la concurrence organisée est arrivée (les grosses chaînes), les loyers ont augmenté, ils n'ont pas pu suivre
- ceux qui proposent la même chose que les thais ne s'en sortent pas et se retrouvent piégés ( plus les moyens de revenir)
Donc j'ai renoncé.
Et je ne parle pas de ceux qui se croyaient plus malins que tout le monde.
Sans beaucoup de moyens il faut accepter de ne pas gagner grand chose pendant un bon moment.
Galérer en Thaïlande, ça existe aussi.
Je disais cela en pensant a un membre de VF qui avait monté un bizness de location de moto a Pattaya, il avait l'air satisfait de son business et aurait pu vous donner des conseils 😉
"Moi aussi , épisodiquement je ne me trouve plus rien de commun à partager ici, un peu comme si il y avait des périodes de vie entre parenthèses, et je me suis aussi dit que la vraie vie était ailleurs"
C'est peut être vrai ce que vous dites, mais j'ai vraiment envie d'essayer de faire un truc labas même si je me casse la gueule (au pire je rentrerai en France).
En ce qui concerne l'ouverture d'un hotel ou d'un resto je ne pense pas qu'il soit impossible de reussir ( ce serai vraiment fataliste de penser cela), je pense que l'endroit où l'on décide de s'installer doit être simplement au debut de son developpement touristique et non pas deja saturé, il existe encore des lieux comme ça en thailande..
Aprés j'imagine que pleins d'autres facteurs jouent mais celui la me parait trés important.
Le dernier point que vous avez abordé m'intéresse fortement, quand vous dite:
"ceux qui proposent la même chose que les thais ne s'en sortent pas" pourquoi donc??
"Sans beaucoup de moyens........" vous pouvez me donner une somme pour je puisse avoir une idée.
Merci
Ben on s'était un peu pris la tête car il était plutôt susceptible et m'avait insulté en MP alors j'ai pas vraiment gardé le contact 🙁
Mais il y a de nombreuses autres pistes d'emplois si on ne veut pas faire fortune mais vivre bien, regardez du coté de la location de chambres ou de bungalows, par obligatoirement pour les touristes mais plutôt pour les thais, ils sont la toute l'année eux. Sinon il y a aussi ce SITE pas toujours très a jour mais ou il y a des infos intéressantes pour commencer a réfléchir. Si vous parlez et lisez bien l'anglais il y a ce FORUM, source d'infos inépuisables, une référence pour les expats, le plus a jour sur les lois thais 😉
Mais parce que si vous proposez la même chose que les Thais, il faut le faire à des prix thais.. donc quel est l'intérêt de gagner 40 bahts par ci- 100 bahts par là ?
Si on prend l'exemple de la location de moto, scooter ... moi par exemple, je paye à peu près 100 bahts / jour .. calculez combien vous devez avoir de bécanes et combien vous devez en louer , combien de jours dans l'année ( saisons touristiques..) avant de couvrir vos frais et commencer à vivre sans vous restreindre ... calculez vos dépenses quotidiennes. Si vous louez des grosses cylindrées ok, mais pour que ça marché, il faut du choix , bien sûr vous pouvez les acheter d'occasion, vous êtes mécanicien? Vous n'avez en principe pas le droit d'exercer ce métier en Thaïlande, vous recrutez ok, assurez vous de la qualité du travail question sécurité.. si ça marché vous aurez aussitôt des concurrents, surtout si le business est simple à reproduire.
Bien sûr il y a des coins où il n'y a encore rien... des plages super isolées... vous pouvez envisager de commencer à pourrir le coin avec des jetskis ... ça marche, je l'ai vu..
l'année suivante, changez de plage et d'île..bien sûr vous pouvez défricher le terrain, mais pour que ça marche durablement il faut faire plus, mieux et différemment que ce que feraient les gens du coin. Qualité d'emplacement, qualité de l'offre et du service.. parce que la Thaîlande c'est déjà bien balisé.
Ou alors envisagez d'autres destinations.
A mon avis, quand on est étranger en Thaïlande il faut continuer à raisonner valeur euros et non TB quand il est question d'y faire sa vie et de la gagner.
C'est vrai qu'en général ce n'est pas du tout cher la location de motos en Thailande (100,200,300 baths 500,600 pour de gros scooter genre T-max) mais en ayant une dizaine voire une vingtaine de motos je pense que cela est peut etre possible...
@ Opl
Pour exemple, boumbastic vient de me citer une personne qui fait cela à Pattaya et qui est satisfait de son business.
Lors de mon prochain voyage, je vais rencontrer une autre personne qui est dans ce domaine et qui s'en sort (à pattaya aussi), sur internet je viens de trouver un autre francais qui fait ca aussi à Pattaya encore lol.
Pour finir, un ami, connais un francais installait à Phuket dans ce secteur également et il bosse depuis plusieurs années et vit correctement..
donc je pense que cela reste possible ;)
@Boumbastic
Merci de nouveau pour les infos et les sites :)
en ce qui concerne la location de chambres ou bungalows, avez vous plus d'infos??? avec des chiffres par exemple?
Merci
je me prepare pour ouvrir des affaires en thailande . je ne donne que mon point de vue avec les connaissances que j ai sur place . si vous voullai des chiffre sur des commerce en voila
1/ faut savoir que ton chiffre d affaire se fais essentiellement de novembre a mi avril . et avec cette argent ( fais en une saison soit 6 mois ) tu dois payer 12 mois de loyer .
exemple:
1/ acheter 10 scooter a 1000e l unité soit un investisment de 10000e . avec ça tu gagne 700 e par mois pendant 6 mois a pattaya . j exiplique a 100 bth la journée en location ( au mois c est 100 bath mais moins d un mois c est 150 bath ) fois 300 jour = 3000 bath par mois par scooter . soit 70 euros donc fois 10 scooter , 700 euro . ne pas oublier l assurance a payer des 10 scooter .
en decembre , j ai deja galairer a trouver un scooter a louer tellement qu il y a des touriste . et si c est pas les touriste c est les filles de joie qui les louent .
2/ un salon de coifure tu en as qui se vende 8000 e et il vas te donner en benfice 400 a 600 euro par mois dans les 6 mois de la saison touristique . avec un commerce comme ça tu touche les filles de joie elles vont 3 fois au coiffeur par semaine .comme ça tu recuperer la tune que leur donne les touristes 😏
3/ touver un bail d un commerce avec chambres , un bout d immeuble pour faire un hotel budjet environ 50000e tout compris ( un an de loyer donner , renovation des chambre , bail avec key money , droit d entré .)
les chambres se louent 350 euros environs et apres tout depends de ton loyer et du nombre de chambres .
la meme chose , en decembre tu fais deux ou trois hotels avant d en trouver un ou tu as 3 ou 4 chambres de dispo pour toi et tes pote . tous il te disent " full " complet . bref je parle des hotel a 1000 ou 1500 bath la nuit . des hotels a 4000 bath la nuit il y a toujours de la place😏
je parle de pattaya car c est endroit le moins chere parmis les lieux touristique de la thailande . les iles c est tres chere .
sinon pour commençer une affaire en thailande mieux vaut acheter fin aout le temps de mettre les choses en place et commencer la saison en fin novembre .sinon de avril a octobre tu as peu de client et encore a pattaya il y a un peu plus de monde mais pour ceux des iles c est pas toujours evident pour eux .
bref ! en thailande il faut plein de petits commerces pour vivre je pense et meme si cela ce passe bien pour moi que je puisse ouvrir mon hotel et louer mes scooter pour septembre 2011 , je me dit que je retournerai quand meme travailler en france pour l été car il y a souvent du taf dans mon metier en france l été .
je ne pense pas rester plusieur année en thailande sans rentrer un peu en france . moi ce qui me plais c est d avoir un endroit en dehors de la france ou j ai des revenus et une seconde vie au cas ou ça se corse les condition de vie en france .
voila , tchao
QUI NE TENTE RIEN , N' AS RIEN !!!!
ET LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE!!
Pour être millionnaires en Thaïlande, d'abord viens milliardaires.😉
yayamontana tu te pose les mauvaises questions.
D'abord, pose-toi les questions suivantes:
Comment je fait pour ouvrir un commerce étant fallang?
(dans la recherche du forum tu trouvera la réponse)
Quel métier puis-je exercer en Thailande?
(tous les métiers ne sont pas ouvert aux fallang)
Avec quel visa je pourrai resté?
(work permit pas si évident à obtenir)
après avoir résolu ces questions là, lance toi et tu pourra réflechir ou, quand et comment profiter de la vie en Thaïlande
salut 100 fois dit 100 fois répètes, 🤪, ne pas venir avec des idées farfelus du style je vais louer des motos , , etc , , venir oui mais commencer par apprendre le thaïe , , 2 )rester dans l'ombre et voir , puis comprendre , , se juger
vivre discrètement puis quant l'opportunité est la , et les capacités , ce lancer , ,
svp arreter de de se faire des plans dans la commette du pays du sourire , , depuis votre pc , ,
( le rêve c'est bien pour les vacanciers , , )
s'installer est très possible mais avoir les pieds sur terre , , c'est un pays ultra protectionniste ou un simple grain de sable peut vous mettre au le pays du retour , ,
autre chose , , pourquoi se focaliser sur les farangs ? ils sont en infime minorité a venir aléas des saisons ( haute basse , , etc )
, , qui des que on vois un rouge pas un chat farangs dans les rues que des siamois , , 😉 uns grippe ? et tout le monde va ailleurs , ,
comparaison au plus de 60 millions de thaïes consommateurs , , et bien moins pénibles que les touristes , ,
Pour exemple, boumbastic vient de me citer une personne qui fait cela à Pattaya et qui est satisfait de son business.
tiens on entent plus parler ce celui la , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
salut 100 fois dit 100 fois répètes, 🤪, ne pas venir avec des idées farfelus du style je vais louer des motos , , etc , , venir oui mais commencer par apprendre le thaïe , , 2 )rester dans l'ombre et voir , puis comprendre , , se juger
vivre discrètement puis quant l'opportunité est la , et les capacités , ce lancer , ,
svp arreter de de se faire des plans dans la commette du pays du sourire , , depuis votre pc , ,
( le rêve c'est bien pour les vacanciers , , )
s'installer est très possible mais avoir les pieds sur terre , , c'est un pays ultra protectionniste ou un simple grain de sable peut vous mettre au le pays du retour , ,
autre chose , , pourquoi se focaliser sur les farangs ? ils sont en infime minorité a venir aléas des saisons ( haute basse , , etc )
, , qui des que on vois un rouge pas un chat farangs dans les rues que des siamois , , 😉 uns grippe ? et tout le monde va ailleurs , ,
comparaison au plus de 60 millions de thaïes consommateurs , , et bien moins pénibles que les touristes , ,
tiens on entent plus parler ce celui la , , , , , , , 😉
Oui le rêve est possible, mais il faut resté humble.
Apprendre le Thai et les Thais sont très important!!! (djit·djai) (la mentalité) 😉
Le jour ou j'irai m'installé en Thaïlande avec mon épouse (je me suis marié il y as 1 an)😊, c'est surement pas faire du bizz avec les farrangs.
Pourquoi? comme le dis Thuan, les touristes ce n'est que saisonnier, et ne pas croire que tout les touristes sont plein au asse.
Avec 60 millions de Thais, tu aura toute l'année des clients, mais ne pas croire venir en Thaïlande faire fortune.
Ce que j'espère 1 jour c'est vivre tranquillement à la Thai et rester humble. ne pas oublier nous ne sommes pas chez nous.
c'est mon budget ici, sa vau largos le smig en France ...
sinon pour ouvrir un commerce ici, avec leur lois c'est plus que galères
le meilleur truc c'est de venir retraiter, mai bon il faut attendre les 50 ans ...
pour toi il fraudais que tu trouve une copine thai, sérieuse, stil que ta pas la mama san a payer, ou la famille a entretenir
sa te permettrais de monter un truc avec elle, bien choisir, car il y a de sacré numéraux ici ...
mai bon sa gagne pas tripette, pour la location de moto on ta pas attendu je dirais
autre piste :
si tu peut passer un petit diplôme de français et bosser un peut l'anglais, tu pourras trouvé un poste enseignant a 20-25 000 bats mois
ce qui permets de très bien vivre ICI ( a condition de parler un peut thai, et d'Évité les condo de lux a BKK )
si tu passe un CAP/BEP de boulangerie/ pâtisserie tu peut trouver un postes ici, bien payer ( des fois 50 000 ) mai faudra pas compté tes heurs
si tu as du diplôme stil bac+5 en lettre, tu peut prétendre 40-50 000 bats dans une université comme professeur
moi je te conseil de te foutre au chômage créé une micro entreprise, touché tes aloc d'un coup,
viens t'installé ici 1 ans , t'inscrire à une école de thaï pour parler quelque peut
stil une ou il y a pas mal de français, sa te fera des relations sur place, pour échanger des info
il te ferons les formalité pour avoir un visa ( l'école ) pour rester un ans
elle sont toute a 20 000- 30 000 bats l'année 500-700 euros plus les petit séjour à l'office des étranger 50 euro tout les 3 mois
pour un stud en perif de BKK compte 3000 bats 75 euro
perso je paye 4500 bats pour un F3 de 70-80 m² a 30 minutes de van de BKK, la vie ici est pas cher
mai si tu vit seul compte un budget de 15 000 bats mois, c'est un minimum
ici tout est possible, et si justement c'est l'eldorado, écoute pas les rabat-joie ( les chinois l'on bien compris )
c'est mon budget ici, sa vau largos le smig en France ...
sinon pour ouvrir un commerce ici, avec leur lois c'est plus que galères
le meilleur truc c'est de venir retraiter, mai bon il faut attendre les 50 ans ...
pour toi il fraudais que tu trouve une copine thai, sérieuse, stil que ta pas la mama san a payer, ou la famille a entretenir
sa te permettrais de monter un truc avec elle, bien choisir, car il y a de sacré numéraux ici ...
mai bon sa gagne pas tripette, pour la location de moto on ta pas attendu je dirais
autre piste :
si tu peut passer un petit diplôme de français et bosser un peut l'anglais, tu pourras trouvé un poste enseignant a 20-25 000 bats mois
ce qui permets de très bien vivre ICI ( a condition de parler un peut thai, et d'Évité les condo de lux a BKK )
si tu passe un CAP/BEP de boulangerie/ pâtisserie tu peut trouver un postes ici, bien payer ( des fois 50 000 ) mai faudra pas compté tes heurs
si tu as du diplôme stil bac+5 en lettre, tu peut prétendre 40-50 000 bats dans une université comme professeur
moi je te conseil de te foutre au chômage créé une micro entreprise, touché tes aloc d'un coup,
viens t'installé ici 1 ans , t'inscrire à une école de thaï pour parler quelque peut
stil une ou il y a pas mal de français, sa te fera des relations sur place, pour échanger des info
il te ferons les formalité pour avoir un visa ( l'école ) pour rester un ans
elle sont toute a 20 000- 30 000 bats l'année 500-700 euros plus les petit séjour à l'office des étranger 50 euro tout les 3 mois
pour un stud en perif de BKK compte 3000 bats 75 euro
perso je paye 4500 bats pour un F3 de 70-80 m² a 30 minutes de van de BKK, la vie ici est pas cher
mai si tu vit seul compte un budget de 15 000 bats mois, c'est un minimum
ici tout est possible, et si justement c'est l'eldorado, écoute pas les rabat-joie ( les chinois l'on bien compris )
salut
Une bonne synthèse de la réalitée
Crazytaxibat as bien les pieds sur terre😛
de rien sa fait toujours plaisir d'aider les autres ... ;p
Avec 60 millions de Thais, tu aura toute l'année des clients
attention tout de même a leur niveau de vie ( c'est sur qu il sont pas garnié comme mami zinzin )
voir les guigniole, la mère betancoure ...
il y a aucun bise a méprisé du moment que sa rapport en toute légualité
comme disais l'illustre vespasien l'argent na pas d'odeur ...
sinon mois je désespère pas de faire fortune un jours, et je suis sur que si j'i parvient sa sera plus ici qu'en France
il faut être paissant comme un chinois, un peut a l'image de c'est gros reptil avec une longue queue qui reste immobile jusqu'à un gros blatte bien juteux passe pas loin, et hop d'un coup sec, le truc qui avais pas bouger depuis une plombes se chope sont blattes puis va ce le bouffé discretos en suisse
c'est un peut la même chose ici, il faut être patient, ne pas fanfaronné, et attendre son occasion, la bonne occasion, et la ce lancé
cordialement
P.S
on ma dit que l'issan c'est pauvre euu ? pas sur
jamais vu autant d'arbre a billet ทอดกฐิน
sa donne envie de devenir fermier non
aller tu plante 1 bat t'attends quelques mois et tu récoltes un arbuste ^^
Ces questions la je me les posent aussi, je me renseigne également dessus mais je ne peux paas non plus poser 10 questions à la fois, je préfère cibler pour l'instant sur
les bussiness que je pourrai ouvrir avec un faible investissement...
@thuan
Je ne vient pas avec des idées farfelus, la preuve je suis deja en contact avec une francaise à Pattaya, un francais à Phuket qui ont ce genre de business,
jviens aussi de voir un autre francais à pattaya qui fait cela également.
Je sais bien que c'est un pays protectioniste et qu'il est trés difficile d'ouvrir un business labas mais bon c'est mon rêve et j'espère le realiser avec ou sans ton aide.
Je ne compte pas partir demain avec mon capital et ouvrir mon biz desuite, je ne suis pas totalement stupide, je suis juste en pleine reflexion en ce moment et c'est le tout debut du début :)..
Je compte apprendre la langue thai que j'adore, et d'ailleurs j'ai deja commence sur internet. Je sais bien qu'un farang qui parle thai est une tres bonne chose, cela
crée un contact immédiatement avec les locaux, et montre que tu t'interesse a eux et leurs culture, khun kao jai mai?
C'est d'ailleurs ce que je faisait quand j'etais labas et je compte bien continuer a le faire lors de mon prochain voyage d'ici quelques mois.
En ce qui concerne de monter un commerce qui toucherai la population thai, pourquoi pas, toutes vos idées sont les bienvenu,
simplement vous parlez de quel genre de commerce??? hotel, chambre??? beaucoup plus couteux non?
@crazytaxibat
par rapport a la copine thai, ouvrir un commerce avec elle, c'est pas trop risqué?? il ne faut pas se marier avec elle et mettre le biz sous son nom
car en cas de separation on se retrouve avec rien...
il est préférable de se servir d'associé thais, qu'en pensez vous?
Merci à vous tous pour vos messages
Khob khun khap mak
pour les Chinois très certainement.
Mais quel est la différence entre un chinois et un français qui veulent chacun aller vivre en Thaïlande ?
Réponse : eh bien le Chinois il est aidé par sa communauté grâce à un système de tontine c'est à dire qu'on l'aide financièrement et il trouve de l'entraide
Le français en revanche c'est "débrouilles-toi comme tu peux" et à toi tous les problèmes 😉
En ce qui concerne de monter un commerce qui toucherai la population thai, pourquoi pas, toutes vos idées sont les bienvenu,
simplement vous parlez de quel genre de commerce??? hotel, chambre??? beaucoup plus couteux non?
Monter un commerce pour toucher la population Thaïe ?
C'est pas évident : il faut que être en mesure de décrypter/décoder les habitudes culturelles locales et dieu sait si on pourrait en parler pendant des heures des traits culturels de la population en Thaïlande !
D'accord les gens vivent de plus en plus à l'occidentale mais les traditions sont encore très fortes dans ce pays et il faut passer du temps pour les comprendre.
Les traits culturels de la Thaïlande c'est quelque chose de gigantesque à peine sorti de l'aéroport on s'en rend compte..
Ouvrir un commerce en France c'est déjà pas évident il faut faire un étude de marché, étudier la concurrence...
alors en Thaïlande c'est un gros obstacle qu'il faut contourner
Je voudrais savoir s'il est possible avec un investissement faible d'ouvrir un petit commerce et de pouvoir vivre assez correctement labas??? (j'entends par là, pas comme les thais qui gagnent en moyenne un peu moins de 10 000 baths et vive un peu dans la misère mais un peu plus quand même).
j'aurais dit : pourquoi pas reprendre un guesthouse ? Mais tu veux partir avec un investissement faible, le "ticket d'entrée" je dirais que c'est au moins 100k-200k USD donc cela me parait impossible...
Sinon une piste serait de viser la clientèle expatriée proposer des services par exemple de garde des enfants etc
les Chinois très certainement.
Mais quel est la différence entre un chinois et un français qui veulent chacun aller vivre en Thaïlande ?
Réponse : eh bien le Chinois il est aidé par sa communauté grâce à un système de tontine c'est à dire qu'on l'aide financièrement et il trouve de l'entraide
Le français en revanche c'est "débrouilles-toi comme tu peux" et à toi tous les problèmes 😉
mathews suis pas d'accord avec toi, la communauté chinoise a ces avantage, mai aussi de gros inconvénient
les chinois font des pré a tôt d'usurier 20/100 des fois plus, d'ailleurs les thaï aussi le font, ce qui change c'est la manière dont sa fini si tu paye pas
avec des thai deux bal dans ta po, dans les bois ou dans le caniveau, pour faire un exemple, avec les chinois, sa laisse pas de trace, certainement dans un bols de soupe ou en nourritures pour les poissons ... ^^
Je crois largement mieux notre système de banque plus classique, simplement quand tu es chinois et que tu as peux d'argent ou de possession, c'est plus difficile a obtenir des capitaux par cette voix ... ( les banque prêtent qu'au riches )
la pression familiale peut être aussi pesante chez les chinois, de plus le raquette est partout dans cette communauté secrète qui ne parle pas
alors te plaindre, ou refuser de payer, c'est signer ton arrêt de mort,
le seul vrais avantage de la communauté réside sur sont silence de plomb, et un certain respect des autre aussi
on voix pas les même coup de putes que les français ce font a longer de temps, la délation sa existe pas chez eux ...
j'aurais dit : pourquoi pas reprendre un guesthouse ? Mais tu veux partir avec un investissement faible, le "ticket d'entrée" je dirais que c'est au moins 100k-200k USD donc cela me parait impossible...
Sinon une piste serait de viser la clientèle expatriée proposer des services par exemple de garde des enfants etc
non mai faut arrêté aussi avec vos somme mirobolante, puis pour quoi pas aussi acheter tout les centre commerciales carrefour de Thaïlande ( sont a vendre)
non on peut commencer avec quelques millier de bats voir moins
une glacier en polystyrène a 100 bats des boissons de la glace plus 2 tiket de bus aller 500 baths le lots ...
des que tu as 10 000 - 20 000 tu va louer un chariot embuant voir acheter 40 000 bats ( moins si tu le prend d'ocase ou le monte toi même )
tu peut même monter ton moto food avec un vieux scoot 125cc aller 10 000 bats et 10 000 de plus pour ton installation du sidecar barbecue
des que tu as du blé de coté ( et sa peut prendre du temps ... ) tu peut ouvrir un petit restaurent/commerce pour 50-100 000 bats
sa comprend les 3 mois d'entré et le matériel/produit nécessaire
ici a moins d'être grand c'est toujours à la sauvette, et une enveloppe bien garnie a la police arrangent toujours les chose ...
c'est pour ca que comme c'est pas la France ou le canada, le mieux c'est de venir vivre 1 ans ici, parler un peut le Thai et vivre à la Thai et comprendre la cultures
avoir le recule nécessaire pour comprendre la situation, sinon c'est parler dans le vide
taxibat, oui tout est possible... mais les projets de vie dont tu parles ressemblent plus à de la galère qu'à autre chose... y a mieux a faire quand on a 26 ans en 2010 !!!!
moi je vie avec un budget économique de 10 000 bats
bon ma femme travaille et reviens avec environ 8000 bats mois
quelle garde pour elle ... 🤪
et je peut t'assurai que c est mieux que le smig en France
je vais au resto tout les jours au moins une fois, des fois au trois repas, je mange vraiment bien, en France j'avais le droit a ALDI lidel, même pas lider prise, ( trop cher)
un repas par jours, pas plus
un studio pourave et des voisin euuu un peut trop pénible et pas moyen de faire la moindre sortis, juste acheter un bille d'avion au rabais sur le net de temps en temps, dailleur avec le RSA ba j'avais presque pas perdu en niveau de vie c'est pour dir ... )
donc non sa peut être une bonne expérience pour un jeune de 26 ans, et lui permettre d'ailleurs avoir la notions de la vie et les ides bien en place
sa ferais même du bien a pas mal de français je dirais ...
et sa permet surtout d'avoir un contacte avec les LOCO et de ce familiarisé au pays, plutôt que de vouloir vivre dans une bulle
ou dans un condoms, entre blanc
Ok pour la possibilité de bien vivre avec 10 +8 k thb, mais reconnais que tu peux pas te projeter ds l'avenir avec ça. Sauf a etre aidé, que ce soit par la famille de ta femme ou de ton coté, comment feras tu quand t'auras, par exemple, à te faire opérer, à scolariser tes enfants (j(imagine que tu connais le prix...), à rentrer en France... Tu sais combien d'années d'économies un Thai doit faire pour se payer 1 voyage dans sa vie 40ans à peu près non ???
Bon bref, le choix de vivre en Thailande est certainement un chemin plein d'enseignements et de satisfactions, mais au final, les farangs qui ont fait le choix de rester durablement ont toujours pris le soin de garder quelques arrieres ou sécurités, comme un petit pied à terre, ou une pension, la cotisation sécu, etc... qu'ils soient allemands, Français ou Belges et quand on regarde depres leurs "avoirs" financiers, c'est comme les icebergs, ya ce que l'on voit et ce qui est caché... That's life. Le paradis n'existe que là ou on décide qu'il est.
non je vie avec 10 000 bats, car je fout des bat de coté et ma copine garde son blé pour elle
ma copine participe rarement au dépenses de vie, aller 1000-1500 bats de temps en temps elle paye le resto et le frigo a peut pré en pare = avec moi
mon budget
4500 bats loyer F3 2 SDB 70-80m²
800 bats internet/ téléphone ADSL 6Mb/s ... téléphone abonnement voip discount gratos
1000 bat électricité 22h/8h aircon 1 pièce + TV +PC +frigo +lumiere
eau/ gardiennage 200 bats
300 bats subaru/ou essence pour un scoot 125cc
et le visa ( tout les 3 moix) 1900 bat aussi 500 bats mois pour aller a l'école de langue
le reste c'est la bouffe et les restaurant
pour les besoin médical ta les petit dispensaire, qui ne coute rien
aller je payer l'autre coup pour changer un pansement 20 bats par jour ...
te faire recoudre dans un hôpital 2e zone 500/1000 bats ...
quand une assurance médical ici il y en a de très correcte a 2500 bats/ mois, c'est suivant l'hôpital et la couverture
voir pas trop mal a 1500 bats
mu
ne pas oublier aussi que ta le rapatriement possible, et le RSA/cmu des que tu revient en France
j'ai même vu a la kasicorne banque il y a un moment 200 000 bats sur un livré assurance maladie gratos ...
bonne assurance, malheureusement pas les 200 000 bats a ce moment la ...
donc c'est loin d'être si difficile d'ailleurs je croise de plus en plus de français qui viennent sans pognions
après la délocalisation :
1er des riches
2e du travail
3e des vieux
il y a des pauvre !!!
donc pour quelqu'un qui voudrais venir seul, je recommande + 15 000 bats ou 20 000 pour deux
moi j'arrive a 10 000 des fois je monte a 11 000, mai c'est le fruit d'une longue habitude a vivre avec peux
ne pas oublier qu il y a des thai qui vive avec 6000 bats/ mois, seul a BKK tout en envoyant 1000 bat a la famille tout les mois
sinon je vois de plus en plus de vieux qui viennent avec une retraite de merde stil 500-600 euro
et ce pause en retraite ici
cordialement
P.S.
un bon repas quand tu te lève a 12h et que tu fait petit dej et repas de midi
exemple de repas pas cher
un coke 21.5 bats en promo
riz soufflé 15 bats
mais 15-20 bats
3 plats cuisiner a 25 bats
un peux de rix de qualité 150 bats les 5 kgs ...
de nam pla et huil d'olive facultatif ;)
de la glace 5 bats le remplissage de la glaisière ^^
- de 150 bats pour 2 avec le gros ventre idéal pour comater sur le canapé devant de feux de la moure, version Thai ...
moi je vie avec un budget économique de 10 000 bats
bon ma femme travaille et reviens avec environ 8000 bats mois
quelle garde pour elle ... 🤪
Une question....
qu'elle ambition as tu pour ta femme pour qu'elle puisse continuer à gagner seulement 8000 bath par mois. ?....
Quelle projet à tu avec elle ??? vendre du Kho tiao ? moo saté ? Somtam ? conducteur de Tuk-tuk ?
encore faudrait-il avoir des économies... 😎
Crois tu qu'elle va vouloir rester longtemps dans cette situation ???? 😠🤪🏴☠️
et sa permet surtout d'avoir un contacte avec les LOCO et de ce familiarisé au pays, plutôt que de vouloir vivre dans une bulle ou dans un condoms, entre blanc
Chacun sa vie mais vivre avec les loco (=ting tong, pee baa, baba bobo...) c'est quand même un histoire de fou 😛
Quant a vivre dans un condom, même s'il faut sortir couvert et que le plastic c'est fantastic, y a quand même mieux on est vien d'accord 😉
Ben, tu vois même toi qui m'a l'air de bien t'être adapté, si tu additionnes toutes tes dépenses, on arrive à 10500 bat par mois sans meme la bouffe, ni restaus (et donc sans sorties.. bon... faut le savoir) . Par ailleurs tu parles de rapatriement... mais becareful les frais d'hébergement sur place en France ne sont pas couverts par les assurances à 2500thb... Donc si tu rentres en France t'as interet d'avoir quelques milleirs d'euros sous un matela à moins d'etre logé nourri en France, le temps que tu te fasses soigner... Evidemment si t'as encore de la famille ou des amis en France ça change tout...
Une question....
qu'elle ambition as tu pour ta femme pour qu'elle puisse continuer à gagner seulement 8000 bath par mois. ?....
Quelle projet à tu avec elle ??? vendre du Kho tiao ? moo saté ? Somtam ? conducteur de Tuk-tuk ?
encore faudrait-il avoir des économies... 😎
Crois tu qu'elle va vouloir rester longtemps dans cette situation ???? 😠🤪🏴☠️
Il faut arrêter de croire que toutes les femme son vénale, l'amour sa existe aussi
( peut être que si vous arêtier d'aller les chercher soy nana aussi ... )
des économie je commence a en avoir, j'ai déjà 3500 euro ^^ ( jamais j aurais plus mettre sa de coté en france )...
et puis qu a tu contre un vendeur ou un conducteur de tuktuk, tu les crois peut être inférieure a toi ?
tu te crois peut être supérieur a ceci, a faire ces professions ?
certaine personne sont heureux avec peux, d autre en veulent toujours plus, et je sont jamais rassasier
il faut aussi apprendre a vivre avec ce qu'on a c'est simple
pourquoi un moine peut vivre juste avec une robes et un bol de riz ?
peut être que c'est aussi une m*e*r*d*e à tes yeux par ce qu il n'a pas des ressource importante ?
ne pense tu pas que c'est peut être toit qui a un problème non ?
Chacun sa vie mais vivre avec les loco (=ting tong, pee baa, baba bobo...) c'est quand même un histoire de fou 😛
Quant a vivre dans un condom, même s'il faut sortir couvert et que le plastic c'est fantastic, y a quand même mieux on est vien d'accord 😉
c'est de l'humour habiter dans un condominium sur sukumvite c'est comme faire l'amour dans un préservatif, c'est hygiénique, mai c'est froid et sa manque de saveur ...
fou peut être ? snobe, méprisant, irrespectueuse, négationnistes, obtus, et colonialiste certainement pas
Ben, tu vois même toi qui m'a l'air de bien t'être adapté, si tu additionnes toutes tes dépenses, on arrive à 10500 bat par mois sans meme la bouffe, ni restaus (et donc sans sorties.. bon... faut le savoir) . Par ailleurs tu parles de rapatriement... mais becareful les frais d'hébergement sur place en France ne sont pas couverts par les assurances à 2500thb... Donc si tu rentres en France t'as interet d'avoir quelques milleirs d'euros sous un matela à moins d'etre logé nourri en France, le temps que tu te fasses soigner... Evidemment si t'as encore de la famille ou des amis en France ça change tout...
pour les 2500 bats c'est une assurance médical thai ( medic card ) dans un hôpital de standing norme international IRM(n) Scanner bloc opératoire pressurisée etc et personnelle médical former en oxydant , avec un niveau équivalent à la France ( voir meilleur, je peut expliquer en M.P. mai comme c'est pas politiquement correcte je vais m'auto censuré )
et bien meilleur dans le cadre ( plus de personnel, plus jolie moins crasseux qu'un vieux CHU ) ...
sinon tu fait bosser un peut ces espèce de traine savate du consulat qui bouge leur fesse un peut
ta pas un pote une frère une mère ou une tente qui peut t'heberger le temps de te faire charcuter ?
te reste le samu social le 115 ou je sait pas quoi, arfff la France c'est un pays communiste les solutions c'est pas ce qui manque
bon voila c'est sur que si tu est blanc et sans 36 gosses on te trouvera moins facilement un HLM ... mai un foyer il y a toujours moyen quand même
dans tout les cas faut garder 500 euro pour le billet de retour, sa c'est sure
sinon une assurance rapatriement c'est plus 50 euro par semestre ...
et une assurance médical accident, c'est plus 50 euro par mois/trimestre suivant le prestataire
pour en revenir a mon exemple de vie :
je prend pas d'assurance maladie et je paye que tout les 3 mois mon visa, disons que ce moi la, je vais mois au resto et que le budget est plus au alentour de 11 000 bats ...
si je veut faire une sortis, je prend le scoot 20 bats d'essence, le sac a dos la bouteille d'eau
et le budget bouffe et restaurant : c'est 3000-5000 bats par mois, + 3000 que 5000 pour deux, ma copine m'aide à hauteur de 50/100
quand tu bouffe en dehors de Bangkok le plat a 25-35 bats, et faux pas croire que c'est moins bien, ta souvent mieux pour bien moins cher ...
vivre comme moi c'est vivre économe, sa je dit pas, c'est pour ca que je conseil + 15 000 bats, mai c'est tout a fait possible de vivre avec 10 000 bats
les chinois font des pré a tôt d'usurier 20/100 des fois plus, d'ailleurs les thaï aussi le font, ce qui change c'est la manière dont sa fini si tu paye pas
avec des thai deux bal dans ta po, dans les bois ou dans le caniveau, pour faire un exemple, avec les chinois, sa laisse pas de trace, certainement dans un bols de soupe ou en nourritures pour les poissons ... ^^
ce qui est bien avec ce forum c'est que on s'amuse très bien a lire les generalites a 2 sous de certains membres , , continue , , merci
Benjamin Disraeli
-
il faut pas que tu prenne tout ce que je dit au 1er degrés sinon tu risque de taper un infarctus ou de nous chier une pendule
c'est de l'humour a 2 bal je sait, mai sa détend, sa fait passé le temps, et c'est quand même tinté de réalité, enfin parfois 😏😏
tien dans mon ancien cartier, il y en a un qui devais des portion de 20 000 bats des fois plus de 10 portions à la même personnes
je sait pas combien exactement, mai je pense entre 500 000 et 1 millions de bats
on la retrouvé dans sa voiture bien criblé de bal, encore un qui auras pas u le temps de fuir dans son patelin ...
non mai faut arrêté aussi avec vos somme mirobolante, puis pour quoi pas aussi acheter tout les centre commerciales carrefour de Thaïlande ( sont a vendre)
non on peut commencer avec quelques millier de bats voir moins
une glacier en polystyrène a 100 bats des boissons de la glace plus 2 tiket de bus aller 500 baths le lots ...
des que tu as 10 000 - 20 000 tu va louer un chariot embuant voir acheter 40 000 bats ( moins si tu le prend d'ocase ou le monte toi même )
tu peut même monter ton moto food avec un vieux scoot 125cc aller 10 000 bats et 10 000 de plus pour ton installation du sidecar barbecue
hhheuuuuh ok tu dis qu'il suffit d'acheter une glacière et vendre des boissons et de la glace.
Alors moi je vais te donner d'autres considérations écomoniques :
- si tu vends des cocas à des touristes admettons 1,50 dollars US à quel prix d'achat auprès d'un grossiste tu vas faire du profit ?
- ensuite que fais-tu de la concurrence ? Des petits vendeurs il y en a des tas sans compter qu'avec ta tête de "Farang" la police va te tomber dessus
- ensuite même si tu vends suffisamment de cocas quel va être ton chiffre d'affaire mensuel NET ?
Est-ce suffisant pour payer un loyer et de la nourriture?
tout dépend de ce que tu as besoin pour manger, et vivre
si tu veut vivre avec un nivaux de vie occidental, il te faudra un meilleur bize c'est sur
mai si tu veut vivre comme un thai c'est possible
personnellement je filer souvent des coup de main a ma copines qui avais un resto thaï, contre la maison d'un gradé de la police
jaure haut gradé ;) toujours polis, parlent bien anglais, mieux que moi ... jamais aucun problème, quand il voulais manger, j'aller luis apporter ces commande
c'est pour dire, voila maintenant sa me viendrais pas à l'idée de faire sa à Phuket ... ce qui passe en périphérie de BKK passe pas
dans le filon, ce qui est chasse garder, et ransonné et pas que par la police
pour en revenir au profis, tu va faire 2-3 bats de profi et les vendre 20 bats 1/2 euro maxi
rien de tres réjouissant je l'avoue, mai beaucoup de thai se contente de ceci, travail et économise pour UP level ...
aillant crécher gratis chez pas mal de Thai je peut dire qu'il est aussi possible de vivre pas trop cher ici
d'ailleur il y a des tas de routard qui reste ici en overstay, a la sauvette totale de temps en temps, il en chope et les passe à la TV, c'est fun ...
si tu veut vivre avec un nivaux de vie occidental, il te faudra un meilleur bize c'est sur
cordialement
et tu vas payer ta retraite avec quoi 😉 ? ( je sais je suis chiant..) .
Tu crois qu'en vendant des crevettes grillées et des coca-colas tu pourras arrêter de travailler à 60 pardon 62 ans ?
Les cotisations à la CFE c'est vraiment cher
cordialement
et tu vas payer ta retraite avec quoi 😉 ? ( je sais je suis chiant..) .
Tu crois qu'en vendant des crevettes grillées et des coca-colas tu pourras arrêter de travailler à 60 pardon 62 ans ?
Les cotisations à la CFE c'est vraiment cher
Perso, je vis ma vie maintenant et non pas pour ce qui vas se passé à mes 60ans.
En Belgique, le gouvernement n'est pas sure de nous payer nos retraites pour ma génération et je pense que c'est la même chose pour toute l'Europe. Ici on travail jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite de misère entre 700€ et 1000€.
C'est pour cela que beaucoup de retraités vivent en Thaïlande, pour au moins avoir une vie respectable. Après avoir travailler toute une vie et recevoir 700€, c'est honteux.
Si quelqu'un vis en vendant des crevettes et des cocas et qu'il est heureux, tant mieux pour lui.
Un jour un vieux monsieur en Thaïlande m'as dit "Vous en Europe vous avez tout ce que vous voulez, mais vous n'êtes pas heureux, ici avec pas grand chose nous sommes heureux" cette phrase je n'oublierai jamais.
Pour la retraite, je n'y pense pas, je pense juste à ce que je pourrai laissé à mes enfants.
Et plus que tout, vivre Heureux 😏
être en infraction et vivre comme un romano, sa va bien quand on est seul, mai si ta des gamin, reste dans la légalité, la semi légalité au moins
c'est sur que quand ta pas une copine thai c'est plus dure
je te recommande de passer un diplôme, payer, je sait pas en Belgique, mai en France si tu fait un équivalant du CAP en formation pour adult tu est payer 80/100 du smig, sa dure 6 mois
il y a aussi les formation AFPA ou tu peut être loger et tu peut manger pas cher
mai le plus simple c'est le diplôme de profe de francais ( un peutit diplome ) que tu passe rapidement
et tu enseigne ici, c'est bien payer, si ta copine en plus peut bosser un peut sur le net ou faire la même chose vous viveras bien mieux qu'en Belgique
attention quand même a ce que dise ces Thai
la plus par nous imagine avec un lingo d'or dans le cul eu orra tout autour du bonhomme comme Bouddha ou Jésus, mai pas constituer de la même chose, la notre c'est des billet vert ...
il faut bien comprendre que les asiatique sont bien plus matérialiste que les européen, et que pour eux posséder, parader est important
il y a qu a voir le bordel des voitures ...
donc déjà il ne comprennent pas que la vie n'a pas le même cour ici, et que un smig a 40 000 c'est plus dur de vivre que 10 000 ici ...
en plus il nous voient tous dans des palace a claquer du fric stil Hollywood las vegas ...
et comprennent pas que si tu coure pas au boulot ( ta que 35h) pour avoiner le boulot de 4 personnes , ou ne viens pas un jour, euuu t viré et que tu peut passer 6 mois avent de re-bosser ... et ta toujours un petit chef a la con, incompétent feignant qui te fait chier et te pourris la vie à longeur de temps ...
quand à la retraite a 60 c'est une ineptie que les socialiste le partis de la démagogie on foutu en place, de tout façon ce partis fait que des conneries ...
quand a l'UMP c'est pas mieux, et c'est pas a 62 ans qu on va pouvoir maintenir le régime
avec tout les problème et l'espérance de vie actuel il frauderais travailler jusqu'à 70+75 ans ...
j'avais vu sur ARTE il y a quelques années qu il a était calculer qu'avec la futur expérience de vie et les avantage, un fonctionnaire de la RATP va toucher 3x plus en retraite qu'en actif
c'est pas ding non ?
c'est sur les personne de 35 ans ou moins la verront jamais la retraite, car elle sera pas applicable ...
et pour la Belgique en imaginant les problèmes qui sont encore plus nombreux et plus grave qu'en France, c'est encore plus du rêve di croire
je dirais pathétique heureusement je ne l'ai pas comme voisin , , , , 🤪,
au hasard , , 😕😕😕
attention quand même a ce que dise ces Thai
la plus par nous imagine avec un lingo d'or dans le cul eu orra tout autour du bonhomme comme Bouddha ou Jésus, mai pas constituer de la même chose, la notre c'est des billet vert ..
Benjamin Disraeli
-
ta pas des lien de parenté avec Joseph Staline toi ? je ne vois pas le raport mais bon ...........
hélas j'aurais aimer, mais je suis de père viet , , 🤪
tu fait quoi pour les autre ?
ta déjà risquer tout ce que tu avais pour aider quelqu'un ?
sa tombe juste 😉 puisque je fait du social pour les petits vieux des klongs , ONG live on the klongs , ,
, justement je lance une bouteille dans les klongs on cherche un bricoleur ( bénévole ) sachant manier le bois et la résine , , pour avancer les 20 bateaux en attente de mes amis les petits vieux des klongs , ,
merci de pose votre candidature en privé , , 😉
ce qui rejoint le post , , <<< une nouvelle vie en thailande ...>>
pour les autres aussi , , je crois que c'est aux membres , , que il faut demander , , , , , , , , , 😉
Benjamin Disraeli
-
15000 baht minimum avec une location de 5000 baht..
😮 SALUT TOI ? moi je crois que je dois revoir le train de vie de ma fille a nakonsawan 17ans.
ecole commerciale Baht 1000 par mois , carburant pour fino motorbike , la chambre partager avec une copine , les produits make up , les petites creme de beauté , fashion , la bouffe. 10000baht par mois , alors un farang minimum 15000 baht par mois !!! 🤪je me demande ou est l eldorado thai
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 2 replies
Voilà je ne sais pas si la question a déjà été posée ici mais je pose une question dans le cadre d'une éventuelle future expatriation. Nous sommes 3 personnes…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 3 replies
Quand on ouvre une société en Thailande, et qu'on s'embauche, on peut se faire le work permit, ok, mais combien coûte le work permit a notre société? Merci.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 7 replies
Je suis dans la région de Siwilai et je souhaiterai construire une maison dans le village de mon amie thaie. Je n'ai aucune idéee des prix, sachant que…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^