Nouvelle vie à la Réunion: prix d'une location de maison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour a vous tous et toutes , une petite présentation avant les différentes questions !! nous sommes un couple de 46 et 42 avec deux enfants une fille de presque 12 ans ( au mois de septembre ) et un garçon de 12 ans ! nous arriverons a la réunion dans quelques mois et quelques questions ce pose , nous aurons nos emploies sur st denis , mais après plusieurs lecture le lieux ne nous branche pas pur y vivre , nous préférerions la cote ouest même si il faut ce taper quelques embouteillages (mais en motos c plus simple ....) et notres première question concerne le logement. Nous aimerions un F4 en maison mais je doit dire que nous nous posons pas mal de questions a ce sujet , car tout le monde dis que ces très cher , mais étant en région parisienne nous ne trouvons pas ca excessif , nous aimerions donc connaitre la vrai réalité des prix de l'immobilier pour une maison de type F4 avec jardin pas trop loin de la cote , donc dans les hauts ok!, mais pas trop haut !!!!! au niveau de la cote ne ne voudrions pas descendre plus bas que st Leu , merci d'avances pour vos contibutions .
eric et nath
GE Geminy ·
Bonjour, Je pense effectivement que les prix pratiqués dans l'immobilier sont ceux de Paris (minimum 1500e/mois). Mais attention à la localisation géographique. En effet, il y a des micro-climats qui peuvent surprendre (pas super parfois pour la moto): à partir de 400m d'altitude, les nuages sont trés souvent présents alors qu'il fait un grand soleil en bord de mer (et donc à 15 minutes de route!). Il faut compter 1° de moins par 100m d'altitude. Les routes sont rapidement sinueuses à l'intérieur de l'île. Présence également de moustiques (et de grosses araignées) dans les hauts. Donc vivre à un maximum de 350m d'altitude est trés bien mais plus cher... Pour travailler sur St Denis, St Leu est trés joli et va vous changer de Paris. La circulation vers St Denis est trés difficile aux heures de travail et parfois coupée en cas d'éboulement (et ça, c'est la galère). Pour info, nous mettions 45 minutes pour faire le trajet St leu-St denis, hors bouchon. Voilà pour les quelques infos qui j'espère vous aiderons un peu. a+
ER Ericetnath ·
merci beaucoup pour ces quelques précisions qui nous seront très utile , que pense tu de l’utilité d'un bateau ? j'ai le permis bateau mais je me demande si ça vos le coup d'acheter , je pense investir dans un bateau a moteur , le voilier me prend un peux la tete je dois le dire
eric et nath

Similar discussions

You might also like