Nouvelle-Zélande ou Australie de juillet à janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir de juillet à janvier prochain, le problème est d’abord de savoir où ! J’hésite en fait entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

J’ai lu de tout, et le choix paraît très difficile ! En revanche, je compte travailler sur place par le biais du Working Holiday Visa, et l’Australie semble être la terre rêvée pour travailler facilement et avec un salaire convenable, qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, ce pays étant tellement grand, il est donc possible de trouver chaussure à son pied au niveau du climat par exemple, alors qu’en NZ le climat m’a l’air très européen.

A première vue je partirais sur l’Australie mais j’aimerais connaître vos avis !

Pour finir (après je vous laisse tranquille), connaissez-vous des bonnes compagnies low-cost pour des trajets France-Australie ?

En attendant vos réponses, Merci beaucoup !

Romain.
"Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin." Hugo Verlomme
AN Annaaaa Regular ·
Bonjour Romain,

En effet tu as l'air de pencher pour l'Australie !

Ce que je peux te dire à propos de la Nouvelle-Zélande, c'est que l'hiver (juillet à septembre), et une partie du printemps, il fait frais à froid partout (grosso modo, plus tu vas au sud, plus il fait froid). Et il pleut régulièrement. Alors, ça signifie moins de possibilités niveau jobs par rapport à l'été, mais rien d'impossible non plus. La Nouvelle-Zélande est magnifique quelque soit la saison ! Selon ce que tu veux y faire, tu risques quand-même d'un peu moins en profiter l'hiver - je te renvoie à cette discussion où je détaille un peu plus mon expérience de la NZ l'hiver (j'étais dans l'île du sud).

En comparaison, vu la taille de l'Australie et sa variété de climats, il est certain que plus d'options s'offriront à toi, il faudra simplement parcourir ces très très grandes distances... Mais je m'arrête là, je n'ai pas encore eu la chance de visiter ce pays !

Pour les compagnies low-cost, je connais Air Asia, pas mal.

Voilà, j'espère que ça t'a éclairé dans ton choix !

Anne
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
RI Rimsky92 ·
Merci pour ta réponse!

Tout bien réfléchis, je vais prendre le beurre et l'argent du beurre... =D Autrement dit, je vais mettre un pied dans les deux pays! La Nouvelle-Zélande me fait très envie, mais l'Australie aussi, alors pourquoi pas se faire plaisir??

Vu que je pense arriver vers juillet en Australie, je fonce vers le nord où le climat est plus tropical et où il doit y avoir de nombreuses possibilités de fruitpicking (je me trompe?). Une fois le printemps bien entamé, je pars en Nouvelle-Zélande! Est-ce que quelqu'un sait si le WHV est nécessaire pour passer par exemple deux/trois mois en NZ en faisant du Wwoofing? Parce que si je le prends juste pour une petite durée, je ne pourrai jamais le renouveler!:(

SVP, n'hésitez pas à faire part de vos idées, de ce que vous savez sur ces pays ou n'importe quoi, cela me serait très utile, et également pour tous les autres membres qui se posent cette fameuse question: "Nouvelle-Zélande ou Australie?"^^

Sur ce, merci bcp!

Romain
"Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin." Hugo Verlomme
AN Annaaaa Regular ·
Est-ce que quelqu'un sait si le WHV est nécessaire pour passer par exemple deux/trois mois en NZ en faisant du Wwoofing? Parce que si je le prends juste pour une petite durée, je ne pourrai jamais le renouveler!

Bien vu : si tu comptes faire du wwoofing tu ne seras pas rémunéré (ou alors petite somme de façon informelle, dans mon expérience) donc pas besoin d'avoir un visa de travail comme WH. En wwoof on ne m'a jamais demandé de montrer mon visa.
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
RI Rimsky92 ·
ça c'est un sacré point positif =D Par contre, sais-tu combien de temps peut-on rester en Nouvelle-Zélande en simple touriste? Par exemple, j'étais en Amérique du sud, et dans mon souvenir, au bout de trois mois, tu dois quitter le pays, pour la Bolivie c'était seulement un mois!
ON Onedoz ·
ça c'est un sacré point positif =D Par contre, sais-tu combien de temps peut-on rester en Nouvelle-Zélande en simple touriste? Par exemple, j'étais en Amérique du sud, et dans mon souvenir, au bout de trois mois, tu dois quitter le pays, pour la Bolivie c'était seulement un mois!

Salut,

Tu la dit ^^ c'est 3 mois sans visa juste "visa touriste" le hic c'est que si tu veux travailler ailleurs que dans du wwoofing (dans les champs ou autres) tu va être limité. après si tu as le temps et le budget pour demande un WH pour les deux pays ^^ tu reste du coup deux ans, un dans chaque.

On a fait les démarche pour la NZ si tu veux de l'aide, ça prend 10 minutes, et en quelques jours tu as la réponse et aussi c'est valable 1 ans à partir de ta demande puis 1 an quand tu rentre dans le pays (je parle pour le working holiday)

Pour l'Australie j'ai des amis qui vienne d'y partir fin janvier et la il sont près de melbourne à ramasser des pommes donc je pense oui que trouver du boulot c'est pas un soucis.

Je pense que le seul soucis qu'il risque de se poser sans le WHV c'est en cas de soucis dans un woofing. Tu as un site gratuit aussi ça s’appelle helpX c'est comme le woof mais gratuit.

A bientôt

jb
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr

Similar discussions

You might also like