Australie ou Nouvelle Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

je m'appelle Sylvain et avec ma copine Virginie on décide partir en voyage de noces de mi_novembre à début décembre. On hésite entre ces 2 pays. Ce serait ou l'ouest australien ou les deux iles de NZ.

Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue car on n'arrive pas à se décider !

Merci !

Sylvain & Virginie
DE Debdebas ·
Bonjour Sylvain!

Difficile de choisir, en effet...

et deux semaines, c'est assez cours! Nous avons fait 4 semaines pour les deux iles de la NZ et nous avons manqué de temps!

Avec deux semaines, vaut mieux vous concentrer sur une des deux!

JE ne sais pas comment vous voulez voyager, mais puisque vous êtes hors-saison (la haute saison commence vers Noël et se termine fin février), louer un petit campeur peut être une bonne option. VOus vous déplacer à votre rythme et vous économisez sur l'hôtel! Informez-vous, vous pouvez trouvez des trucs à moins de 50 $ NZ par jour.

Bon voyage!
SY Sylvaindub ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre,

en fait c'est 3 semaines sur place que l'on a.

Vu que tu es allé en NZ, pourrais tu me donner tes impressions sur ce pays, ses paysages et ses habitants.

Merci encore

Sylvain
DE Debdebas ·
Salut!

La NZ est vraiment un pays superbe, avec des paysages magnifiques et uniques, bp de choses à voir et à faire, et les habitants sont très gentils.

Il vous sera très facile de trouver des place à l'hôtel puisque vous êtes hors-saison.

C'est un pays pour les amoureux de la natures. Il y a beaucoup de sport à faire, dont la marche en montagne. Si vous aimez et que vous prévoyer faire des marches de plusieurs jours, vaut mieux réserver d'Avance pour avoir une place ds les "hutte" de la piste. Ca peut se faire par internet.

Nous avons passé plus de temps sur l'île du sud où les paysage sont plus grandioses (fiords, montagnes, glaicers, lac turquoise...), mais il parait que l'île du nord à son quotas d'attractions uniques en leurs genres.

Posez-moi des question plus précises sur ce que vous voulez savoir, je me ferai un plaisir d'y répondre!

Deb
TI Tigerlily ·
Oui en effet, l'île du sud est plus faite pour les rando et on y croise un bon nombre de paysages grandioses *ah.... c'est beau....* mais l'île du nord à ses curiosités aussi (de très belles rando à faire ds le Tongariro National Parc et sur le mont Taranaki, Rotarua est assez unique en son genre, Coromandel est ma-gni-fique et le Northland c'est joli !!!)

Mais en deux semaines, difficile de voir tout ça et c'est dommage.... mais deux semaine en nz c'est qd même génial !!! Donc en deux semaines moi je pense qu'un tour de l'île du sud est envisageable mais attention c'est pas de tout repos et il faut renoncer à faire certains choses... En deux semaines, avec deux collègue le l'université, en deux semaines en voiture on avait fait le circuit suivant (eu départ de christchurch) :

christchurch - Dunedin - The Catlin - Invercargill - Stewart Island (indispensable à mon avis, bien que très loin...) - Partie ouest de la Southern Scenic Route - Te Anau - Milford Sound (indispensable aussi !) - Queenstown avec Glenorchy (Glenorchy = indispensable!!!) - Wanaka - Haast - Franz Joseph Glacier - Hokitika - Papaora National Park - Lewis Pass et retour sur Christchurch ! et dodo parce que là on étaient vanés !!!

On a fait ce tour en plein hiver donc au niveau rando, sans équipement spécial on a dû renoncer à pas mal de rando mais on a fait le Rakiura Track sur Stewart Island (track de trois jours et facile) qui est vraiment exceptionnel !!!!!!!!!!!!!

Les choses qu'on a volontairement zappés (mais qu'on est allé voir plus tard ou avant ds l'année 😄) : Arthur Pass, Kaikoura, Banks Peninsula, Malborough Sounds, Abel Tasman.

Les endroits que je n'ai pas vu et qui me feraient retourner en nz si j'en avait les moyens (...) : Les environs de Mount Cook et l'extreme Nord Ouest de l'île du sud avec le Heaphy Track.

Bon je pourrais faire la même chose avec l'île du Nord mais ce sera pour une prochaine fois, je suis aussi fatiguée qu'au retour des 2 semaines ds lîle du sud !
if gravity let us go, We would all go flying...
VO Voyageux ·
😉 Salut les honeymooners, jai passé 6 ans en zélande et donc je vous la conseille très vivement! Diversité des paysages nord sud, les gens les plus acceuillants de la planete, une vie pas très chère! Bref un bout de paradis terestre!

Kakite ano

seb
bon vent a tous seb

Similar discussions

You might also like