Australie et Nouvelle Zélande en mai-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je serai en Australie et Nouvelle Zélande de Mi-mai à fin juillet 2005. J'hésite sur mon point d'arrivée en Australie depuis le Japon. J'ai le choix entre arriver à Cairns ou Melbourne. C'est plus long d'arriver à Melbourne mais c'est peut être mieux pour aller trekker en Tasmanie et ne pas arriver trop à la fin de l'automne dans cette contrée tourmentée. Qu'en pensez-vous?

Avez vous essayer le train Adelaide-Darwin? s'arrête-t-il à Port Augusta?

Enfin, quelle randonnée peut-on faire en nouvelle zélande en juillet?

Merci de vos observations.
JU Julie18 ·
Hello!

La Nouvelle Zélande, c'est quand meme le pays des randos alors que ce soit été ou hiver, tu auras toujours des randonneurs! Je t'avoue que si tu descends dans le sud de l'ile du sud, là t'auras peut etre des petits soucis de pluie voire d'enneigement (j'étais dans le coin l'année dernière et il neigeait en novembre...je desespérais de voir l'été arriver!!)

Cherche sur internet à "New Zealand great walks" et tu trouveras les plus connues des randos en NZ.

Sinon pour ton arrivée en Australie, t'as surement raison si tu veux trekker en Tasmanie d'aller direct à Melbourne mais tu loupes qquchose car Cairns et la grande barrière de corail ça vaut le détour. En plus si tu passes par Cairns tu auras la chance d'arriver à la fin de la saison des pluies avec un température agréable et pas autant d'humidité que pendant l'été. Et tu pourras meme te baigner, chose que je n'ai pas pu faire à cause des méduses mortelles...(pas très drole l'australie pour ça!!). D'un autre coté, pour avoir visité l'australie après la Nouvelle Zélande, meme si Cape tribulation (au nord de Cairns) et les tablelands, c'est joli, tu devrais prendre plus de temps (surtout si tu aimes randonner) en Tasmanie et en Nouvelle Zélande.

Ma réponse est un peu normande, ya du pour et du contre, à toi de choisir maintenant!!!😉

Similar discussions

You might also like