Nouvelle-Zélande: Baie des îles ou Cape Reinga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je pars pour un trip de 3 semaines en NZ. Il me reste à savoir que faire de mes 2 derniers jours. Je serais à Waitomo et je voudrais rapidement visiter le Northland. Je sais que ca fait un bout en voiture (jai loué une voiture) mais je me dis que c'est trop bete de ne pas passer par le Nord ! Du coup que me conseillez vous ? Cape Reinga via Kaitaia ou La Baie des iles en m'arretant à Paihia ? Je suis super tenté par le Cape Reinga mais ca parait tres loin. Je peux y acceder en voiture facilement ? L'idée est de dormir 2 nuits quelque soit l'endroit où j'irais pour retourner ensuite à Auckland et reprendre l'avion.

Merci pour votre aide !
AC Activa Regular ·
bonjour moi je te dirai Pahia pour plusieurs raisons : - c'est plus près d'auckland - à Pahia - si je te disais que moi j'y ai prolongé mon séjour tellement je m'y sentais bien- tu peux faire un saut à Witanga lieu de la signature du traité de Witanga, lieu histotique mais aussi très beau et paisible - de pahia aussi prend un ferry 15 mn je crois pour aller à Russel ville de villégiature où tu peux ausi te balader : c'est ça aussi la NZ - et enfin à Pahia, à pieds tu as des balades à faire, bien signalées cape Reinga c'est le spot parce que c'est tout en haut mais bon... A si quand même la plage par laquelle on y va et sur laquelle on roule c'est original. voilà
Activa
TC Tcvoyageur Veteran ·
+1 (à la réponse d'activa)

En effet,

je voudrais rapidement visiter le Northland

Paihia et la baie des iles (coins effectivement magnifiques) vous feront moins de trajet en voiture que Cape Reinga, ce qui vous laissera plus de temps pour profiter des 2 seuls jours que vous aurez, sachant que Waitomo->Bay of Islands et Bay of Islands->Auckland vous prendront déjà une partie de ces deux jours.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PE PetiteThalie ·
Même chose !

Bay of Islands, c'est moins loin et ça vaut vraiment le coup. Je n'ai pas vu Cape Reinga, parce que je n'avais justement pas le temps de monter en voiture là haut. En partie d'ailleurs parce que je suis restée sckotchée à Bay of Islands ! Si tu prends la voiture, la route cotière entre Whakapara et Russell est splendide !

Similar discussions

You might also like