Nouvelle-Zélande en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage en Nouvelle Zélande (15 février 2014 - 02 mars 2014) et j'ai concocté l'itinéraire suivant : AUCKLAND - ROTORUA - PARC NATIONAL TONGARIRO - WELLINGTON (ferry Nord-Sus) - BLENHEIM - PARC NATUREL ABEL TASMAN -GREYMOUTH - FRANZ JOSEF - QUEENSTOWN - MILFORD SOUND - TWIZEL - CHRISTCHURCH.

Je suis preneur de tous vos conseils de baroudeurs expérimentés pour donner un avis sur cet itinéraire et sur tout ce qui est intéressant sur cet itinéraire que l'on ne trouve pas forcément sur les guides.

Merci d'avance de toutes vos réponses et passez d'ecellentes fêtes de fin d'année où que vous soyez, meilleurs vœux à tout le monde à l'aube de cette nouvelle année.
JO Jolicoeur34 ·
Je crois que l'on a fait à peu près le même parcours que vous en 1 mois!!! Que cherches tu?? Si tu aime la rando tu vas être servit!! Rôtira c'est sympas une demi journée, à éviter les parc "volcanique" plusieurs personne on regretté d'avoir payer aussi cher!! Par contre à Te Anau il y "crater of the moon" qui propose une petite balade avec cratère, fumé.... Perso on a trouvé qu'à greymouth il n'y avait pas grand chose a faire... Enfin il y a toujours plein de chose à dire sur la NZ. Donc si tu as des questions précise...
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour,

Que des coins intéressants dans ce choix ! Par contre, ça me paraît totalement infaisable en 2 semaines. Même si le pays paraît petit sur la carte, les distances sont très longues. Quel est le moyen de transport prévu ?

J'ai passé plusieurs mois en Nouvelle-Zélande mais j'ai aussi accompagné un voyage de 15 jours en camping-car. Nous avons fait : Auckland - Coromandel - Rotorua - Taupo et Tongariro National Park - Wellington - Nelson et Abel Tasman National Park - Kaikoura - Lake Tekapo et Mt Cook - Oamaru - Akaroa - Christchurch. Et je dois dire que c'était au pas de course ! Nous n'avons fait que survoler certains coins et nous avons beaucoup rouler. Et ça ne permet pas de faire de grandes randonnées.

En 2 semaines, je conseille absolument de ne faire qu'une seule île, voire qu'une partie pour l'Île Sud où les distances sont vraiment énormes.

Mes favoris sont, personnellement : sur l'île du Nord : Tongariro National Park et le Mt Taranaki (Egmont National Park), sur l'île du Sud : le Central Otago, Golden Bay, la West Coast, le Fiordland... Je préfère l'île du Sud dans son ensemble, paysages très variés et sauvages, mais les volcans de l'île du Nord sont des coups de cœur absolus !

Bonne préparation de ce beau voyage quoiqu'il en soit. :)
CH Chanti ·
Bonjour J'arriverai à Auckland le 8 février 2014 et je repars le 25 février de Christchurch vers l'Australie. Je veux absolument vers le Tongariro Park et je ne pense pas aller voir Rotura et tous les cratères. J'ai déjà vu quelque chose un peu semblable au Costa Rica et je veux absolument faire les parks en NZ du Sud. J'hésite à utiliser; transport en commun pour faire une petite plage de sable noire au sud d'auckland, ensuite, Waitomo, Tongariro, et retourner à l'aéroport le plus près pour voler vers Queenstow et louer une voiture pour faire les parcs: en sautant peut être Abel Tasman qui est plus au nord et aller prendre mon vol vers Christchurh ou me louer un camping car (petit pcq je suis seule et cela va me coûter un bras) et descendre vers le sud en arrêtant tout au long et en faisant une petite boucle vers Christchurh. Cela semble faisable sur la carte avec les km indiqués et des balades de une journée dans les parcs. Qu'en pensez vous? PS: suggestions de cie et de type de véhicule économique mais dans lequel je pourrais dormir? Merci.
Chanti
OR OrSiouxsie Regular ·
J'ai vu des véhicules de location de type break (station wagon). De mémoire, c'est peut-être la compagnie Spaceship qui fait ça. En tout cas, ce type de véhicule est l'idéal à un.
CH Chanti ·
Merci je regarde ça:)
Chanti
JY Jyb07 ·
Bonjour,

En NZ il loue de petits van idéal pour une personne notamment pour y dormir, à un pris de 40 dollars nz http://fr.ecampers.co.nz/make-reservation/vehicle/224

http://www.frogs-in-nz.com/Nos-voyages/Location-de-camping-cars-ou-VR-en-Nouvelle-Zelande/Decouvrez-les-modeles-de-camping-car/Votre-location-de-Van

Sinon pour le parcours, je pense que tout comme le mien, ce ne sera pas du repos, pas le temps de chômer mais les vacances sont faites pour découvrir, pas pour se reposer.

Peut-être nous rencontrerons nous en cours de route

en tout cas bon séjour en nz

Similar discussions

You might also like