Nouvelle-Zélande en camping-car: itinéraire de 19 jours sur les 2 îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage en Nouvelle Zélande en mars prochain. Nous partirons en amoureux, souhaitons louer un camping-car pour expérimenter un certain esprit de liberté dans ces grands espaces magnifiques... on en rêve ! Je sais que 19 jours c'est court mais malheureusement mon chéri n'a que 5 semaines de vacances... alors on fait comme on peut ! Bref, pourriez-vous me donner votre avis sur l'ébauche d'itinéraire que j'ai fait, sachant qu'on ne fera pas de grandes randonnées car je ne peux pas marcher trop longtemps ni avec trop de dénivelés, du coup adieux tongarino alpine crossing ou l'ascension des glaciers :'( Mais tant pis il reste plein de choses à voir, notamment des paysages grandioses et la faune entre baleines, phoques et dauphins... Jour 1 : Auckland Arrivée 9h30 + visite de la ville en mode tranquille, on se remet du décalage horaire. Nuit sur place Jour 2 : vol pour Queenstown (2 de vol) Arrivé 12h10, récupération du camping car, courses puis départ vers Te Anau. Nuit sur place Jour 3 : Milford Sound (2h30 de route) Te Anau Milford Sound + croisière sur les fjords. Nuit sur place Jour 4 : Wanaka ( 4 heures de route) Route de Milford Sound à Wanaka. Arrêts sur la route selon les envies. Balades autour des lacs Wanaka et Hawaea Cinéma de Wanaka. Nuit sur place Jour 5 : Lac Tekapo (3h de route) Trajet de Wanaka à Tekapo, balade jusqu’au pied du mont Cook, lac Tasman et ses icebergs. Nuit sur place. Jour 6 : Christchurch (3h15 de route) Visite de la ville + péninsule Akaora. Nuit sur place Jour 7 : Kaikoura (3 h) Péninsule d’Akaora + Hammer Spings Nuit à Kaikoura Jour 8 : Nelson (4h) Circuit baleines/dauphins Trajet et pauses sur la côte et dans les Marlborough Sounds Nuit sur place Jour 9 : Abel Tasman en voilier Nuit à Picton (2h de route). Jour 10 : Wellington Trajet pour Wellington par le ferry (ferry de 9h arrivée à 12h35) visite de la ville : Te Papa ou Botanic garden par le funiculaire Jour 11 : Taupo (5h) Weta cave ou Botanic garden par le funiculaire Nuit sur place Jour 12 : Rotorua (1h) Visite du parc géothermal + village maori Nuit sur place Jour 13 : Hamilton (2h30) Visite de Hobbiton + trajet jusqu’à Hamilton/Waitomo Jour 14 : Wanghamata Visite des Waitomo gloworn caves + balades en bord de mer Nuit sur place Jour 15 : Coromandel Hot water beach et cathedral cove Nuit en périphérie d’Auckland (4h30 de route environ) Jour 16 : Paihia (3h) Plage, balades Balade sur la route Nuit sur place Jour 17 : Bay of islands Rainbow falls, plage, balades Jour 18 : Auckland Waipoua Forest + retour Auckland Nuit sur place Jour 19 : Auckland + retour à la maison… Visite d’Auckland, retour du camping-car, trajet pour l’aéroport. Voilà, j'attends vos retours avec impatience !! Merci d'avance Fabienne
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, L'ébauche me parait tout à fait correcte! Attention, les temps de parcours seront sûrement plus importants avec un CC et surtout vous aurez souvent envie de vous arrêter en route... Mais votre "fil rouge" est bien pensé et vous pourrez toujours adapter une fois sur place.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FA Faboublog ·
Merci beaucoup Sheepie ! C'est encourageant ce que vous me dites... déjà de savoir que c'est faisable c'est chouette parce qu'on a déjà retiré beaucoup d'autres choses... pfffff faudrait pouvoir partir 6 mois 😉 Par contre je découvre que la loc du CC est plus chère en partant de Queenstown que d’Auckland du coup on réfléchit à le faire dans l'autre sens, à voir. Bonne journée Fabienne

Similar discussions

You might also like