Nouvelle-Zélande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je voudrais partir en nouvelle-zelande pour un mois en janvier. j'aimerais visiter les 2 iles. Ou me conseillez vous d'atterir? et quelle y a t-il un meilleur ordre pour visiter ces iles a cette epoque? D'autres conseils sur la nouvelle-zelande en janvier sont les bienvenus !

Merci beaucoup, Travel
«Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.» Mark Twain
NI Nikaia Regular ·
Salut,

Janvier, c'est la meilleure période, c'est l'été là-bas.

En général, il vaut mieux faire 2/3 de ton séjour dans l'île du sud et 1/3 dans l'île du nord. Pour atterir, libre à toi, sachant qu'avec flightcentre.co.nz, tu as des vols internes (Wellington, Christchurch, Auckland, ...) pour environ 100NZD.

Par contre, si tu n'as pas encore tes billets, il serait temps d'y penser !!!

Si tu as besoin d'infos, je rentre de NZ :)
TR Travelartist ·
merci!

oui je sais...mais tout n'est pas toujours si simple.. ;-) je finissais un truc et je cherchais du boulot. Ca y est j'en ai trouve et commence mi-fevrier...donc voila ;-)... je l'ai su y a 2 jours et depuis je cherche vite fait toutes les infos possibles ;-)

je te recontacterais sans doute (quand j'aurais mes billets ;-)

Travel
«Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.» Mark Twain
WA Wanderer2005 ·
salut! pour voyager en nouvelle-zelande, tu dois faire recherche des pris dans ces deux sites, un site de coach, un pour des vols interieurs de bon marche.

www.nakedbus.com pour coach

www.flypacificblue.com pour des vols (c'est comme Ryanair)

Si tu fais tes reservations assez tot, t'auras des billettes de super bons marches.

A mon avis, 3 semaines sont vraiment trop courts pour ce beau pays, et il sera un voyage trop intensif.

Mais bon courage.
growing up spiritually is a extreamly painful process, but the reward is equally surprising. Wisdom doesn't come cheaply no matter the age.
TR Travelartist ·
Merci a tous! Ca y est j'ai pris mes billets: départ le 8 janvier - retour le 7 février... ça devrait quand même me laisser un peu de temps pour voir quelques beaux coins !

Travel
VO Vonvon61 ·
Salut Je serai moi même en NZ du 11 au 27 janvier. Je reste sur l'Ile sud. Si cela te dit de faire quelques trucs ensemble why not. Pour ma part je serai précisement à Chrsitchruch et Queenstown. J'envisage de faire Akaroa en voilier, les sources chaudes Hammerspring, puis quelques randos coté des Milfords. Mes enfants vivent la bas et ce sont deux superbes coins. As you want ... See you later. Yves
CL Clad14 ·
Salut, j'y serai aux memes dates mais pour moi la visite se fera a velo.
TR Travelartist ·
indeed why not?

je te recontacte en prive bientot.

Ciao, Travel
TR Travelartist ·
ah sympa aussi. je pense que je louerais un velo moi aussi quelques fois. Tu emmenes ton propre velo? ou tu vas louer?

Ciao, Travel
CL Clad14 ·
Oui j'emmene mon propre velo. On verra bien comment ca se passe.
MA Marcbert ·
salut, Moi j'y serais du 30 decembre au 21 janvier. J'arrive a Auckland, et je repars de Christchurch. quel est ton periple ? On peut essayer de se retrouver et de louer une voiture ensemble pour decouvrir le pays. Marc

Similar discussions

You might also like