Nouvelle-Zélande en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Coucou à tous! Je rêve d'aller un jour en nouvelle zélande. Mais voilà je vais devenir professeur des écoles, j'aurai donc pas mal de vacances mais jamais quand je veux! Aller deux semaines en nouvelle zélande pendant les vacances de noël ou de février me semble vraiment trop court. En juillet août, en revanche, j'ai deux mois de vacances... mais est ce que ça vaut le coup d'aller là bas pendant l'hiver austral sachant que le ski et autres activités de montagne me tentent peu... Etes-vous déjà allés en Nouvelle -Zélande pendant l'hiver austral? Me le conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses!
KI Kiwiland ·
BJR,

moi je suis encore étudiant mais nos vacances sont donc à peu près en même tps. J'y suis allé cet été et vraiment l'hiver était trés doux, même dans l'île du sud... il faut pas y aller en short mais c'est pas non plus le pôle sud, les montagnes sont enneigées c'est superbe!! Il ya énormément d'activités à faire et de randos géniales!! L'hiver est loin d'être un désavantage...il ya moins de monde et les paysages sont différents mais tjrs aussi somptueux... voila qq paysages: cap reinga wanaka lake tekapo waipoua napîer wellington abel tasman franz josef milford sound

je pense qu'avec ca n'importe qui est pres a partir en NZ que ce soit en hiver ou en été par contre il faut un peu de temps ...

++
Préparez votre voyage avec http://kiwiland.over-blog.com/
BI Bichjou ·
Merci pour l'info et surtout pour les superbes photos... voilà qui me donne encore plus envie d'y aller, et pourquoi pas en juillet août! A plus!
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement je ne conseille pas. La nature et la vie en plein air sont super et ... il n'y a pas grand chose a faire en NZ quand le temps est mauvais. Pendant l'ete austral, on a deja suffisamment de mauvais temps.
KI Kiwiland ·
En étant totalement objectif, en 5 semaines de road trip on a eu grand max 5 jours de mauvais tps en partant de mi juin a fin juillet....😉...les sommets qu'on a fait étaient un peu enneigés mais rien de terrible ...au contraire on était seul...regarde là et ici (en plein hiver la bas!!!) bien sur ca caille à 1600 m mais ce jour là on a pas vu un nuage à Kaikoura!! et comme ca presque tout le tps!!!p-t etre on a eu bcp de chance ...5 semaines de chance😇
Préparez votre voyage avec http://kiwiland.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like