Nouvelle-Zélande en juin ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons pour 6 mois avec 4 Stop Bangkok - Sydney - Auckland - Hawai. Rester 2 mois en NZ et refléchissons au meilleur date pour profiter au mieu de l'ile du Sud ( pour Rando, ski, grimp, ), ???? les tarifs evoluent ils de beaucoup entre l'hiver et le printemps ???? On peut commencer soit par Auckland et finir par Bangkok ou l'inverse. Merci pour vos reponses
Va, toujours droit dans l'pentu
BL BlaZe ·
Pour le ski, l'idéal est juin, soit au début de l'hiver mais évidemment, ce n'est pas très bon pour le hicking. Pour septembre, je n'y étais pas, je suis arrivé début octobre et c'était très très pluvieux... Dans tout les cas (sauf pour les sports d'hivers), les dates que tu proposes ne sont pas l'idéal puisque tu arriveras soit au début ou à la fin de l'hivers. Bon voyage tout de même, tu vas adoré ce pays!
GA Gamberge ·
oui tu as de la chance je retournerais en nz j'ai adore ce pays si beau.pour la rando c'est extra surtout l'ile du sud (les alpes neo zelandaises)tu peux aller partout et faire des randos de refuge en refuge.c'est super pour le ski j'ai skie dans le sud egalement mon voyage etait de mars a juin donc j'ai fait les deux (ski bien, mais un peu court tout de meme pour bon skieur) petites stations sympa genre si tu connais les contamines dans le 74 ne comptes pas trop sur du materiel sophistique!!!!! bon voyage gamberge
gerard
DA Davids38 ·
Bonjour, Juin ou Septembre, nous sommes toujours en Hiver! Donc pour l'île du Sud: froid et humide. Au nord, juste humide. Un french kiwi. Cordialement.

Similar discussions

You might also like