Nouvelle-Zélande en mars avec enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous partons en mars en NZ avec notre petit garçon de deux pour 3 semaines. Nous avons loué une voiture que nous prenons à Queenstown et laissons à Auckland (vol pour la Polynésie). Nous voulons surtout nous concentrer sur l'île du sud car nous avons déjà visité l'île du Nord.Voici les lieux où nous aimerions aller: - Queenstown: cela vaut-il le coup d'y rester deux jours? - Te Anau / Doubtful sound/Milford sound: cela est-il faisable à votre avis avec un enfant de deux ans, sachant que les ballades sans poussette ne peuvent pas excéder 3h car même avec uns super porte-bébé, il pèse... Quel temps fait-il là-bas en mars? On hésite vraiment à faire ce coin là qui a pourtant l'air magnifique. Combien de jours sur place faut-il compter? - Wanaka - Lac Pukati et Tekapo - Christchurch pour aller vers Westport. J'ai vu qu'il y avait une route qui traversait pour arriver à Kumara junction, est-ce que certains d'entre vous l'ont prise, elle est comment? - Karamea - Abel Tasman - Malborough Sounds Ensuite on file direct sur Auckland. Cela vous semble t-il réalisable en 3 semaines? Avons-nous oublié des lieux à ne pas manquer? Merci beaucoup pour votre aide.
MA Marie31 Globetrotter ·
le "probleme " de la NZ (qui a peut etre deja exerimenté) c'est la meto imprevisibe

la region de milford est superbe mais il y pleut en moyenne 7m d'eau par an

bien que les NZ disent que c'est mieux sous la pluie (les cascades ont plus grosses) c'est mieux sous le soleil

en mars nous avons eu la chance d'avoir du soleil 2 années de suite milford est plus spactaculaire nous avons fait la croisiere de nuit (promo enfant gratuit) tres sympa car tu te retrouves seul dans le fjord

la route de tekapo est magnifique (sous le soleil bien sur)

malborought sounds et abel tasman sont assez similaire plages de sable pour abel tasman contre cailloux

au desssus de christchurch faire un stop à hammer springs (delicieuse piscine d'eau chaude)

l'ideal serait de pouvoir adapter votre sejour à la meteo
GU Guillemine Veteran ·
Je confirme pour la nuit en bateau, qui est très sympa (http://www.viator.com/tours/Fiordland-and-Milford-Sound/Milford-Sound-Mariner-Overnight-Cruise/d756-2264RJMFN_MILFORD). On n'y avait pas eu un temps très dégagé, mais bon par moments ça s'était éclairci assez pour bien voir le fjord. A Te Anau il y a une grotte avec des vers luisants c'est assez chouette. On a préféré Wanaka à Queenstown en fait, plus tranquille, baignade dans le lac et de jolies balades faciles à faire dans le coin. (et un labyrinthe, deuxième passion des kiwis après les trampolines, dont on a fini par sortir en passant sous la haie 😛 ) A Queenstown les enfants avaient aimé la balade sur le lac avec visite de la ferme, tonte de mouton et tea time : http://www.realjourneys.co.nz/Main/Farmexcursions/

Christchurch n'est pas trop abîmée par les tremblement de terre ? vous pouvez aussi suivre la côte ouest plutôt avec le franz Joseph glacier (superbe survol du Mt Cook en hélico), Punakaiki, Westport...

Pour la saison je ne saurais dire on y était début février, il faisait bon.
MA Marie31 Globetrotter ·
oui nous aussi on avait bien aime wanaka

http://www.puzzlingworld.co.nz/ pour le labyrinthe 😉
TI Tilsa Regular ·
Bonjour Ninamu,

Je confirme également que Wanaka est une très belle région. Les plages oranges d'Abel Tasman sont aussi un vrai bonheur.

Un conseil toutefois pour ton petit de deux ans, un répulsif anti-sandflies ( que tu pourras acheter là-bas, ils en ont des "bio" qui sentent pas bon mais qui sont très très efficaces si on en met bien partout). Tu pourras retrouver notre circuit fait avec enfants (notre dernière avait alors cinq ans) sur notre blog. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce beau voyage.

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
NI Ninamu ·
Merci pour ces conseils. Pourrais-tu me donner le lien vers ton blog?
TI Tilsa Regular ·
oups... www.tilsa-voyage.fr

Bonne lecture
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."

Similar discussions

You might also like