Nouvelle-Zélande en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HP
je souhaite aller en nouvelle zélande et dispose de temps sur octobre / novembre ....

je voudrais savoir si à cette époque c'est déjà possible d'y aller pour faire de la rando et si il y a encore beaucoupde neige dans l'ile du sud à cette époque ?
JE Jelto ·
logiquement c'est le printemps à cette periode ... le climat est relativement similaire à ce que l'on peut avoir ici.

donc sur l'ile du sud la fonte des neiges aura lieu donc un peu "glissant" pour le terrain.

tu peux voir sur:

www.purenz.com -> pour les cartes routieres www.nzherald.co.nz -> et tu auras la meteo locale, d'ailleurs je viens d'y faire un tour et ils ont des innondations en ce moment ...
KI Kiwidam Regular ·
bonjour

à cette époque, il est possible de randonner. Pour le ski, cela va être juste, peut-être des infos sur nzski.com
GL Glucrin Regular ·
Salut!🙂

Pour la randonnée, cela ne posera pas de problèmes sur l'île du sud! Concernant le nord, cela varie : en effet, l'an dernier, en octobre, il était difficile, voire impossible de faire le Tongariro crossing à cause du temps (pluie, neige, grêle, brume, soleil en qq heures) et du vent violent.

Bonne chance néanmoins!😉

dom
Quelle joie le rock'n'roll!

Similar discussions

You might also like