Nouvelle-Zélande: itinéraire idéal sur 10/15 jours (juin 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Si D. veut, je serai en nouvelle zélande pour 10-15J en juin 2006.

Quel serait votre itinéraire "idéal" à cette periode? se focaliser sur une des 2 iles? etc...

Je précise que ce que je recherche principalement est la nature: animaux, paysages etc.. et le sport. 🙂

PS: j'écris ce message dans le but d'avoir une idée la plus précise possible du déroulement de mon tour du monde qui se déroulera de avril à septembre 2006 : Chnine - Thailande - Bali - Australie - Nouvelle Zélande - Fidji - iles cook - californie.

Merci à tous pour votre aide.😉
JU Julie18 ·
10-15 jours, c'est super court!🤪 Mon conseil : va dans l'île du Sud! Tu voles jusqu'à Christchurch, tu pourrais faire un tour à Kaikoura, après Queenstown et découvrir un bout de la West Coast aussi qui est super belle et pourquoi pas pousser jusqu'à Nelson et l'Abel Tasman pour terminer en beauté! J'oublie les Milford Sounds...
KA Kalani Regular ·
Merci bcp Julie pour ta réponse. C'est à kaikoura où l'on peut nager avec les dauphins et voir des baleines, non?

Pour les autres étapes que tu as citées, peux tu me donner un peu plus de détails: choses à faire etc...?

merci encore
JU Julie18 ·
A Kaikoura, j'ai pas nagé avec les dauphins mais avec des phoques. C'est vraiment excellent de nager avec les phoques.😎 Ils paraissent pas comme ca vu l'état amorphe dans lequel ils sont, étalés sur les rochers mais ils sont rapides sous l'eau et curieux!! Bref, expérience géniale. Tu peux voir des baleines aussi mais c'est un peu cher je trouve. Sinon, tu peux même voir des dauphins en te baladant sur la côte. J'adore Kaikoura avec la mer d'un côté et les montagnes enneigées de l'autre! C'est superbe.

Les Milford Sounds : une des plus belles randos du pays à faire ici (faut voir avec le temps aussi, moi j'ai pas pu car neige au mois de Novembre...je désespérais de voir l'été arriver!!). Sinon tu peux louer une voiture ou aller en tour (?? pour ca, je sais pas trop car j'avais mon propre moyen de transport), t'auras le souffle coupé par les paysages. Arrivé à Milford, tu peux faire un tour dans les Sounds pour apprécier nature et animaux (comme des dauphins par exemple!!)

Queenstown, c'est la ville de l'extrême en NZ...même s'il y a beaucoup de touristes, ca reste une petite ville de montagne avec un certain charme. La bas, tu pourras faire: bungy jumping, saut en parachute, rafting, jet boat, ski et plein d'autres trucs comme ca...par contre, ca fait vraiment mal au porte monnaie! (mais on ne vit qu'une fois!!)

Wanaka : je conseille à Wanaka le ciné!! il est génial. Il n'y qu'une salle donc pas trop le choix du film mais t'es comme à la maison dans des fauteuils, des canap bien usés et super confortables..ya même une voiture! Et à l'entracte, tu peux acheter des méga géants cookies et siroter un verre de vin...je crois pas qu'il soit ouvert tous les jours mais quitte à choisir un ciné pour t'arrêter dans ton tour du monde, je te conseillerais celui-là!

West Coast : rien que de rouler permet d'apprécier les paysages!! Punakaiki et ses pancakes rocks à voir. Je conseille Te Nikau Retreat, backpackers super mignon du coin plongé dans la forêt tropicale et tout près de la plage!

Nelson : cool pour faire la fête! tu peux faire des balades en kayak dans l'Abel Tasman Park (pareil tu verras des phoques...je t'assure qu'à la fin, tu deviens blasé d'en voir tout le temps...😉!!) ou une rando bien connue qui longe la mer.

Si t'as du temps...ce qui m'étonnerait : tu peux faire le Queen Charlotte TRack dans le nord de l'île du sud et autre recommendation : lochmara lodge...idéal pour se reposer (accès seulement en marchant ou en bateau depuis Picton 15 minutes)

Et voilà pour les qques petits détails en plus🙂, si t'en veux d'autres, n'hésite pas.
KA Kalani Regular ·
oulala!! Bravo et merci pour ta réponse!

Je vai creuser un peu plus cet itinéraire et je te demanderai surement d'autres petites infos. En tous cas, tu as réussi ton coup: je ne vais pas réussir à travailler de la journée! j'ai envie de prendre mon sac et d'y aller tout de suite!! 😉

encore merci! 😉
AT Atchoom ·
Salut Julie,

Je compte passer un mois en Nouvelles zelande mi-dec à mi-jan. Principalement le Sud (21 jours).Je pense faire une boucle en voiture. De Chrischurch à Christchurch puis aller par avion au Nord à la Bay of Islands. Pense tu que pour faire les liaisons aériennes locales je dois réserver à l'avance "j'attéris sur Auck "! as tu des des idées pour m'y prendre pas cher 😄. Merci d'avance😛
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut,

Merci je profites aussi des renseignements, car je serais en NZ l'année prochaine en février mars, 7 semaines en tout.

J'ai regardé les backpackers que tu indique, juste une précision concernant ce lui de Picton le Lochmara lodge il ferme en juin juillet aout et septembre, mes sources de renseignement ? Le BBh accomodations 2005.

Punakaiki vaut le détour apparement ? J'ai déjà repéré le backpackers dont tu parles, ça à l'air d'etre le meilleur des deux.

J'aurais besoin d'un ou deux tuyaux moi aussi, 10 jours avec une voiture entre Wellington et Auckland, que me conseil tu et pourquoi ça t'as plus. Je suis plutôt nature, mais pas grosse rando, les musée, à petite dose, j'aime le côté sauvage des paysages et tout particulièrement les couleurs. Le jeu des couleurs dans la nature me facine.

Ah, les vignobles, c'est pas mon truc non plus. Des idées...
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
JU Julie18 ·
Salut,

C'est les vacances chez les kiwis donc peut-être...j'ai pas souvent pris l'avion en NZ donc je ne serais pas d'une grande aide! Va voir sur les sites de Air New Zealand et Qantas qui sont les 2 compagnies faisant Auckland Christchurch et t'auras au moins une idée des prix et voir aussi leurs promos.

J'ai pris une fois l'avion aller retour Auckland Christchurch et si je m'en souviens bien j'avais payé autour de $160.

Moins cher, t'as forcément le bus mais ca prend un peu plus de temps🤪
JU Julie18 ·
Info exacte sur le Lochmara Lodge, il ferme bien pendant 3 mois je crois.

A Punakaiki, je me souviens plus du nom de l'autre backpacker mais je me souviens qu'il est direct sur la plage mais Te Nikau Retreat est plus sympa et au milieu de plein d'arbres (nikau trees!) et en qques minutes t'es à la mer. Ce backpacker est vraiment cool.

L'île du Nord...t'as Roturoa (tu seras servie niveau jeu de couleurs à Wai-o-Tapu, tu peux aussi descendre une rivière avec chute d'eau de 7m en kayak!!), Taupo (sky diving, bungy, rafting...entre autres), Tongariro National Park, le coin de Coromandel (super tranquille, des baies magnifiques), la Bay of Islands jusqu'à Cape Reinga et revenir par l'autre côté de la pointe pour voir les géants Kauri Trees...
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut, Merci pour les infos, ça va m'aider à débroussailler un peu, y a trop de chose à voir. Je comte passer une semaine dans le coin de Bay of islande et cape reinga, en dehors des 10 jours dont je parle plus haut, est ce que ça vaut quand même le coup de passer à Coromandel et bay of plenty, est ce différent ou bien faut-il que je m'attarde plus dans le centre, la région des volcants?
SH Sheepie Globetrotter ·
Après 10 jours dans la baie of Islands, je laisserais un peu de côté Coromandel, même si c'est effectivement très beau, pour bien explorer la région des volcans. De plus, le beau temps n'est pas assuré sur ces sommets, il vaut donc mieux prévoir plusieurs jours sur place pour se laisser une chance de bien les voir (ce qui n'a pas été notre cas!!) Il y a beaucoup à faire dans cette région de toutes façons.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ZA Zabinouk Veteran ·
Merci pour les infos Donc je récapitule, si je prévois de passer 7 jours du côté de Bay of island et cap reinga, je peut me passer de voi la péninsule de Corromandel et bay ofplet, par ontre il faut que je prévois du emps pour la égion des volcans car parfois(souvent) la vue est bouchée à cause de mauvais temps.

Bon je crois que ça me vas de prendre le temps sur le dernier mois de mon voyage. Merci à tous pour les réponses, Plus que 4 mois avant le départ😉
XU Xuan Regular ·
Bonjour, La peninsule du Coromandel est vraiment un site a voir, vous pouvez en faire le tour en moins d'un jour, surtout arretez vous a Cathedrale Cove beach, sans doute la plus jolie. Bien cordialement
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut, Merci, je prend en note, ça commence à prendre de la "gueule" cette découverte de l'île du nord. Merci à tous

Similar discussions

You might also like