Nouvelle-Zélande: j'ai les pieds au sec!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Je vous avais tous ennuyé il y a quelques semaines pour vous demander des conseils d'imperméablilité, vu que je vais rouler en Nouvelle-Zélande. Merci à tous pour vos infos. Ceci dit, je n'avais pas réellement eu LA solution pour garder les pieds au sec. Avec des pédales SPD, difficile de porter des chaussures en cuir. Quand à acheter ces petits morceaux de tissus chez les marchands de vélo, qui vous disent que c'est imperméable alors que ça ne l'est pas...

Hier, j'ai investi dans une paire de botte en caoutchouc ! Pour 10 euros environ. Pas cher. j'ai pris une paire de botte qui taille au moins 5 tailles de plus que ma taille habituelle. J'ai enlevé la semelle, et coupé sur une grande longueur derrière. Du coup, je mets cette botte sur mes chaussures, et je peux donc garder mes chaussures SPD. J'ai fait un premier essai aujourd'hui, sous la pluie néo zélandaise. Essai concluant !! Seul petit soucis : ça frotte un peu au niveau du mollet. Il faut donc que je coupe un peu plus, mais pas trop pour que ça puisse être recouvert par le bas en gore tex. Avec un lacet qui maintien la botte à la chaussure, je suis prêt à affronter les 3000 km sous la flotte !

Désolé de vous dire ça tout de suite, alors que vous êtes en pleine canicule.. Vous ne vous sentez peut être pas très concerné !! Je vais faire un plus grande balade un de ces 4 pour voir si ça gêne pas côté transpiration.

En tous les cas je pense que c'est une solution assez confortable et économique pour pédaler dans les pays où il pleut vraiment beaucoup (environ tous les jours ;-)) A bientôt Julien, en direct de l'hiver NZ !
OR Orangevince Regular ·
T4as pas une petite photo de ton système qu'on se rende compte vraiment de la "béte"?😉

Allez bon courage à toi pour affronter toute cette flotte!!!

Vince
JU Juleblay Regular ·
Hello, Voila une petite photo, c'est un peu sombre. Desole, mais il n'y a pas beaucoup de soleil ici ! Dis moi s'il faut que j'en reprenne une autre... Comment ca s'passe avec la canicule chez vous ?;-) A plus Julien
OR Orangevince Regular ·
t'inquiéte pour la photo on voit très bien! merci donc!🙂 La canicule comme tu l'appelle ne me pose pas de soucis comme j'ai dû le dire sur un autre post, j'ai rouler sous quasi 35° dans les pyrénées la semaine dernière! mAis à Paris il pleut quelque peut!! D'une région à l'autre c'est tellement différent, et d'une personne à l'autre aussi!!

Vince
GA Gabye Veteran ·
Ah oui…mais d'apres ce que je vois sur ta photo, côté transpiration ce sera moins ça tu peux en être sure!🤪 En plus je doute que le côté ficelle tienne 3000 bornes mais bon… tu aurais peut être du tout simplement passer tes affaires au latex…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JU Juleblay Regular ·
C'est sur que question transpiration, c'est pas top; Mais il faut coir ce qu'il tombe ici !!! J'espère m'en servir le moins possible, mais quand il pleut tous les jours, c'est plus agréable de garder les pieds au sec au maximum... Et cela me semble être un bon compromis... La solution miracle n'existe pas ! Pour les lacets, ça se change. qu'entends tu par "les passer au latex"? Tous les conseils d'imperméabilité sont encore les bienvenus, il me reste 42 jours avant le grand départ ! Julien

Similar discussions

You might also like