Nouvelle-Zélande: location de camping-car chez United Campervans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir

Comme je l'ai dit dans un précédent méssage nous partons pour 3 semaines en camping car

en Nouvelle Zélande

Nous avons loué le camping car chez United Campervans

Quelqu'un connait -il ce loueur ??Les véhicules sont ils corrects et bien équipés ?? L'agence nous à dit

qu'il y à tout dedans . Merci aux personnes qui pourraient nous en parler et éventuellement nous donner

des conseils C'est notre premiére expérience du camping car
PO PoGui ·
Bonjour Nicole. Moi et mon compagnon avons voyagé un an dans un van en Nouvelle Zélande durant l'année 2011. Nous avons donc visité une bonne partie de ce magnifique pays. Nous avons également voyagé 3 semaines avec notre famille qui avaient eux loués un camping car, mais pas par la même compagnie que vous. La Nouvelle Zélande est un pays parfait pour ce type de voyage : des grands espaces à perte de vue, des paysages très différents dans un petit pays, très peu de délinquance et des gens très accueillants ! En effet, comme l'a dit votre loueur tout le nécessaire est inclus dans le camping-car. Prévoyez des vêtements chaud pour le soir et la nuit car même l'été il peut faire frais la nuit et ça peut aussi être humide dans certaines régions. Le camping sauvage est encore toléré dans beaucoup d'endroits mais devient de plus en plus interdits à cause de personnes qui ne respecte pas les lieux dans lesquels ils campent. Quand il y a un panneau "no camping" vous ne devez pas y camper à moins de 500m sauf si une plus longue distance est précisée. Aux alentours de la ville de Queenstown le camping sauvage est interdit presque partout. Cependant si vous voulez dormir dans des campings il y en a partout à des prix très accessible pour un très bon confort et très propre. Vous avez aussi les camping du DOC qui sont généralement gratuits ou peu cher mais pour des prestations très simple (pas d'électricité, pas d'eau potable et des toilettes sèches...quand il y en a!). Vous trouverez cette documentation dans tous les i-site (qui sont des offices de tourisme présents dans toutes les ville !). Je vous souhaite un très bon voyage dans ce merveilleux pays et n'hésitez pas si je peux répondre à d'autres questions que vous vous posez.
NI Nicoledu40 ·
Bonjour Pauline Merci pour toutes ces informations Je suis en train de préparer le programe je reviendrais vers vous pour vos conseils A plus tart
NI Nicoledu40 ·
Bonjour Pauline

Je reviens vers vous . Pourriez-vous me dire quel budget faut-il compter à peu prés pour nos 3 semaines en camping car: Nourriture carburant et visite des sites incontournables Comme votre famille est vennue pour faire 3 semaines avec vous ça fait le meme périple que nous . Je lis un peu partout que la nourriture est aussi chére qu'en France. Trouve t'on des magasins moins cher que d'autres ?? Y a t-il des grandes surfaces ?? Merci pour votre réponse
PO PoGui ·
Bonjour Nicole.

Je n'ai pas le budget pour 3 semaines en tête mais je vais essayer de demander à ma famille si ils se rappellent. Je vais quand même essayer de vous donner des réponses concernant vos questions.

Concernant les campings, il faut compter environ 40NZD par nuit pour un camping car dans un camping avec un branchement électrique à disposition pour 2 personnes. Au delà de 2 personnes dans le camping car vous aurez un supplément à payer par personne supplémentaire. Vous pouvez allez voir sur le site www.TOP10.co.nz pour avoir une idée plus précise des prix. TOP10 est une chaine de camping très bien représentés en NZ et très qualitatifs, mais ils sont généralement plus chers que des petits campings indépendants. Quand vous demandez les prix dans un camping, pensez à demander si l'eau chaude est comprise dans le prix et illimité car il arrive souvent que vous deviez payer 50cents pour 3 minutes d'eau chaude. Les campings sont tous très bien équipés et très propre avec une cuisine à votre disposition. Vous pouvez aussi faire du camping sauvage, c'est gratuit et tellement agréable !

Concernant l'essence, le prix du sans plomb est d'environ 2,1NZD et le diesel à 1,5NZD. Voici un site où vous trouverez les prix moyen par région http://www.pricewatch.co.nz/pricewatch.aspx Pour le budget ça dépendra du nombre de kilomètre que vous ferez. Prenez bien en compte que les autoroute en NZ n'ont rien à voir avec la France et qu'il faut donc compter presque 2h pour 100km, surtout si vous faites des pauses photos et que vous aimez prendre votre temps.

Concernant la nourriture, en effet c'est en moyenne les mêmes prix qu'en France, et encore plus cher si vous ne mangez pas local! Par exemple le poisson est très bon marché alors que les tomates en hiver sont excessivement chère ! Je vous met en bas de l'article un relevé de prix que nous avions fait en avril 2011 (nous avions convertie les prix en euros au taux de change à cette date). Quand nous y étions, comme notre budget était très serré nous tentions de manger pour environ 20NZD par jour pour 2....c'était pas évident et nous devions faire très attention. Si vous mettez le double vous devriez être tranquille et même large.

Concernant les supermarchés il y en a dans toutes les villes. Dans les villages comme ceux de Franz Joseph glacier ou fox c'est des supérettes et c'est beaucoup plus cher, a éviter !! Il y a 3 enseignes principales : - Pack'n save : type hard discount mais en beaucoup plus grand, c'est le moins cher mais vous en trouverez que dans les grandes villes (comme Christchurch, Invercargill, Nelson, ...). Il y a tjr plein de promis. - Countdown - New World Les 2 derniers vous en trouverez partout. Quand vous faites les courses, si vous atteignez un montant minimum regardez en bas de votre ticket de caisse et vous aurez des réductions sur votre plein d'essence dans la station service attenante ou dans une enseigne précise. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné !

Enfin pour les activités ça dépendra complètement de ce que vous voulez faire. En général c'est assez cher mais comparativement à une prestation en France je dirais que ce serai un peu moins cher. Si vous voulez plus de détails, dites moi les activités que vous avez prévue et je vous donnerai un ordre de prix si nous les avons faites. Mais l'avantage de la NZ c'est que les paysages sont magnifiques et ça c'est gratuit...ou bien ça se paye en litre de sueur 😉

J'espère avoir répondu à vos questions. Je reste à votre dispo si vous souhaitez en savoir plus. Bonne soirée!

Voici le relevé de prix :

Marque - Fromage bleu, 100g : 2,19€

Marque - Nivea soft pot 200g : 5,93€

Marque - Café 200g : 2,73€

MDD - Sucre 1,5kg : 1,73€

MDD - Pâtes 1kg : 1,20€

MDD - 12 œufs : 1,65€

MDD - Boite tomates pelées 400g : 0,54€

Marque - Ciboulette 5g : 1,28€

Marque - Farine 1,5kg : 1,89€

MDD - Farine 1,5kg : 1,23€

MDD - 150g chips : 0,87€

Marque - 1l lait en brique : 1,63€

Marque - Crème fraiche 500g : 2,63€

Marque - Yaourt 1kg : 3,48€

Marque - Fromage 1kg : 7,97€

Marque - Bière 1l : 0,19€

Marque - Confiture fraise 600g : 1,80€

MDD - Margarine 500g : 1,09€

Marque - Jambon 100g : 1,68€

Marque - Lasagnes 250g : 1,37€

MDD - Thon naturel 185g : 1,05€

Marque - Nesquik 250g : 1,99€

Marque - Maïs 300g : 0,91€

Marque - Nutella 750g : 5,80€

Rumsteack 1kg : 9,34€

Filet de poulets 1kg : 10,99€

Poisson blanc frais 1kg : 13,70€

Poulet entier, 1kg : 3,84€

Oignons 1kg : 1,09€

Laitue iceberg : 1,09€

Bananes, 1kg : 1,09€

Courgettes 1kg : 2,03€

Citrons 1kg : 3,12€
NI Nicoledu40 ·
Bonsoir Pauline

Un grand merci pour toutes ces indications . J'ai fait un programme je ne sais pas s'il rentrera dans les 20 jours puisque vous me dites qu'il faut 2 h pour faire 100 km Le voici ce programme Arrivée à Auckland dans la nuit (C'est mon fils qui récupére le camping car et vient nous chercher à l'aéroport) Jour 1 et 2 Auckland Jour 3 Presqu'ile du Coromandel Jour 4 Rotura Jour 5 grottes de Waitomo Jour 6 et 7 Parc Tongarino Jour 8 route vers Wellington Jour 9 Wellington Jour 10 Passage du bac pour l'ile du Sud Jour 11 Nelson Jour 12 et 13 Greymouth et ses environs Jour 14 et 15 Région des glaciers Jour 16 et 17 Quenstown (avec surement une croisiére à Southern Discoveries ) Si vous pouvez me parler de ça J'ai vu qu'une croisiére coutait 85 nzd pour 2 h 15 Ce n'est pas hors de prix si c'est bien Jour 18 Dunodin Jour 19 Akaroa et péninsule des Banks Jour 20 Christchurch Jour 21 Restitution du camping car et embarquement Voila merci de nous dire si j'ai programmé des choses sans intéret et passé à coté de choses à voir Nous aimons la nature visiter aussi les villes Nous aimons aussi faire des randonnées mais j'ai peur que nous n'ayons pas de temps pour ça Bonne soirée et au plaisir de vous lire
PO PoGui ·
Bonsoir Nicole, Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre, mais je n'étais pas chez moi! Voici mes remarques : - Nous avons fait les grottes de Waitomo nous avons trouvé ça pas mal mais pas extraordinaire, donc si vous manquez de temps vous pourrez tjr les supprimer. - Dans le parc Tongariro vous pouvez faire la rando "Tongariro Alpine Crossing" c'est une bonne journée de marche, assez sportive mais juste magnifique et incroyable (vous devrez dormir dans les environs les 2 nuits) - Prendre le ferry le matin, vous devriez avoir une belle lumière en espérant que vous ayez beau temps, l'arrivée dans les sounds vers Picton est splendide - Nelson : rien de spéciale à voir, allez plutôt à Motueka (environ 45 minutes de route supplémentaire) qui est la porte d'entrée pour le parc Abel Tasman National Park et le lendemain y faire une rando. Prendre le bateau pour atteindre la 2ème étape, que nous avons trouvé la plus belle (la rando fait 4 jours au total) et reprendre le bateau le soir pour rentrer. - Je pense que 4 jours pour Greymouth + glacier un peu long : la côte est belle, vous la longez en voiture. Ce qui est intéressant est s'arrêter à Punakaiki Pancakes rocks (prends 2h max), et de faire une rando d'une demi-journée ou une journée sur un glacier ou bien un vol en hélico si vous avez le budget et qu'il fait beau. - Petite pose à faire dans la ville de Wanaka juste pour admirer le beau panorama sur le lac (mais la route y passe de toute façon) puis passer à Queenstown, la ville des sensations forte qui est très jolie. - Surtout n'oubliez pas de rester 2 nuits à Te Anau (je ne le vois pas dans votre planning). La croisière dont vous me parlez c'est dans Milford Sound ? Mais pas au départ de Queenstown ? Car ils font des journées complète de Queenstown avec le transport + croisière mais c'est vraiment dommage de ne pas y aller de vous même car c'est un des plus beaux paysages de Nouvelle Zélande. Je vous conseil donc, après Queenstown d'aller à Te Anau et d'y dormir. De partir le lendemain matin pour Milford Sounds (120km de route), de faire la croisière dans le sound et de revenir à Te Anau le soir pour y dormir. Ca prend une bonne journée car il y a plein de choses à voir sur le chemin. Juste magnifique ! - Dunedin: jolie ville mais rien d'extraordinaire et la péninsule nous n'avons pas spécialement accrochés. - Vous manquez le lac Tekapo....dommage.

Pour info voici le programme que nous avions organisée pour notre famille (à noter que nous sommes restés 2 nuits à Motueka et Takaka car c'est là bas que nous avions vécus 5 mois donc nous voulions passer du temps avec nos amis): - Arrivée à Christchurch - Nuit 1 - Tekapo Lake et nuit 2 au Lac Ohau (super spot de camping sauvage !) - Route pour Te Anau et 2 nuits sur place (nuits 3 et 4) - Route pour Queenstown (Nuit 5) - Route pour Wanaka (Nuit 6 près du lac Hawea qui est aussi un beau spot de camping sauvage) - Route pour les glaciers (entre wanal et hasst arrêt aux blue pool et cascades) et nuit 7 à Fox - 1/2 journée rando sur Franz Joseph glacier et route pour Okarito (rando de nuit kiwi) et nuit 8 - Route pour Punakaiki et nuit 9 - Route pour Motueka et Takaka - nuit 10 et 11 - Route pour Picton nuit 12 - Traversée ferry et nuit 13 à Wellington - Route pour Taupo (rando Huka Falls et baignade dans sources chaude) - nuit 14 - Route pour Rotorua (parc géothermique WAI-O-TAPU) - nuit 15 - Route pour le Coromandel (Cathedral Coves et Hot water beach) - nuit 16 - Route pour Auckland - nuit 17 et 18

Voilà j'espère que ça va vous aider à finir votre programme. Je reste disponible si besoin ! Bonne soirée
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Nicole

Sur cet itinéraire, je remplacerai Dunedin le mont Cook et le lac Tekapo qui offrent des paysages fabuleux. Bonne préparation
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
NI Nicoledu40 ·
Bonjour Didier

Vous voulez dire vous rajouteriez ces sites là Dunedin et le lac Tekapo je l'avais prévu par rapport à un conseil Je rajoute toujours à ma liste je pense qu'à un moment il faudra faire des choix Puisque vous étes la bas en ce moment pourriez vous me dire quelle température vous avez Nous partons dans 8 jours il faut surement prévoir des vétements chauds Merci pour votre réponse et bonne journée
PO PoGui ·
Dans 8 jours, quelle chance !!!! J'aimerais être à votre place ! Pour la météo voici le site de référence (vous avez plus de détails en cliquant sur la ville): http://www.metservice.com/national/home Didier a raison le Mont Cook est magnifique, mais si vous voulez y aller il va en effet falloir faire des choix et ce n'est pas toujours évident.... J'espère que vous profiterez bien de votre voyage. Dites nous ce que vous en avez pensé en revenant ! Bon voyage ! Pauline

PS : en bas de page (si ça marche) une photo d'un rando au départ du Mont Cook !
NI Nicoledu40 ·
Bonjour Pauline

Mais oui bien sur qu'à mon retour je vous raconterais tout ça Vous m'avez bien aidé dans mes préparatifs Pour les choix on décidera aussi avec mon fils méme si on voudrais tout voir !!!!ça va surement étre dur Encore une fois merci et je vous dis à fin Mars Passez un bon weed end
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Nicole Je remplacerai Dunedin par le Mont Cook et le lac Tekapo dans mon précedent message j'avais oublié le par. Pour l'instant, Les températures ne sont pas trés mauvaises , elle varient entre 5° et 21° et nous n'avons eu pas trop de pluie.
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
NI Nicoledu40 ·
Bonsoir Pauline

Je ne vous ai pas oubliée j'ai été tres occupée depuis mon retour Nous avons fait un bon voyage dans un beau pays Nous avons eu un soleil radieux 18 jours et la pluie les 3 derniers jours Ils n'avaient pas eu d'eau depuis le mois de Novembre ;les prairies etaient séches si bien que l'on ne distinguait pas les brebis sur l'herbe . Notre circuit ; Nous sommes arrives à Auckland puis nous avons fait le Coromandel ;Cathédral Cave ;Hot water Beach ; Rotorua ;Wai-O-Tapu ;la soirée au Tamaki ; les grottes de Waitomo ; le Tongarino là mon fils et son copain ont fait la rando jusqu'au cratére et nous nous avons fait un treek de 4 h 30 dans la foret (super) ensuite Wellington !! !et son match de rugby Arrivée au Sud nous avons décidé de partir vers la cote Sud vers Kaikoura là à marée basse on à fait une super rando puis la croisiere pour voir les cachalots et nous avons eu la chance d'en observer 3 à quelques metres du bateau Nous avons ensuite traversé l'ile pour nous rendre à Fox glacier puis Te Anau Nous avons fait cette magnifique route sous le soleil et profité des lacs dans toute leur splendeur Milford Sound sous la pluie et oui ça change tout !!! ensuite Queenstown ;Le lac Tékapo nous l'avons aussi vu sous la pluie nous avons traversé à nouveau l'ile en passant par Géraldine la péninsule des Banks et Akaroa Nous avons beaucoup aimé cette petite ville et pour finir Christchurch Nous avons fait 6300 km mais vraiment sans peine nous nous arrétions chaque fois qu'il y avait quelque chose à voir Ca va surement vous surprendre contrairement à la majoritée des voyageurs nous avons tous les quatre préféré l'ile du Nord pour sa culture maorie pour les sites que nous avons trouvé plus diversifiés Nous avons aussi eu plus de contacts avec les locaux. Au Sud on à l'impression de ne voir personne Nous avons regrété de ne pas avoir pris une semaine de plus pour faire peut étre le Sud de l'ile du Sud et la région du Tasman mais on ne va pas se plaindre Merci pour tous vos conseils et renseignements qui nous ont beaucoup aidés Coté camping nous faisions une nuit en camping sur 3 et le reste en camping sauvage ça c'est toujours tres bien passé Nous avons aussi été surpris par la propreté de leurs sites Voila maintenant nous pensons au voyage de 2014 peut étre le Sénégal et la Gambi on attend de voir coté sécurité ce que ça donne ou alors Cuba Encore merci et je vous souhaite de beaux voyages
PO PoGui ·
Bonjour Nicole. Merci pour votre récit. Je n'avais pas pris le temps de vous répondre mais j'ai beaucoup apprécié votre mail avec vos impressions. Je suis ravie que vous ayez apprécié ce pays et je vous souhaite également plein de nouveaux et merveilleux voyage! Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like