Nouvelle-Zélande: location de van ou voiture + hôtel ou avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons (couple ~ 30 ans) en Mars en Nouvelle-Zélande pour un mois dans le cadre d'un tour du monde (en mode économe donc ^^).

J'arrive à Christchurch et repars de Auckland.

Je me pose deux questions concernant ma location.

1/ Est-ce qu'il vaut mieux faire UNE location de véhicule à Christchurch et le ramener à Auckland en passant par l'interislander ou est-ce que c'est mieux de faire deux location (Christchurch->Christchurch et Auckland->Auckland) en prenant un vol air new zealand ? Prendre l'avion ne revient pas finalement plus cher que juste le passage de l'interislander. Je me pose cette question car le nord de l’île du sud me parait moins intéressant que son sud et idem pour le sud de l'ile du nord qui me parait moins intéressant que le centre/nord de l’île du nord. Par contre je ne vois pas beaucoup de personne faire ça donc je me dis que ça doit pas être une si bonne idée :) Quel est votre avis ?

2/ Une question qui revient : van ou voiture + hôtel ? Dans notre cas le van serait un spaceship (ou équivalent plus cheap : rocket chez spaceship ou luckycrib chez luckyrental). Au niveau du prix de la location pour nos 27 jours de location pour la voiture on est aux alentours de NZD 700 et pour le lucky crib 1100. C'est presque le double mais en valeur la différence n'est pas non plus énorme et a priori en rajouter les hotels on dépasse largement. Qu'en pensez-vous ?
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour 1/ Nous avions adopté cette solution lors de notre premier voyage là-bas - dans l'autre sens : arrivée Auckland, fin à Christchurch. En mars, vous avez raison de commencer par le Sud. En un mois, je conseille effectivement de prendre une location dans le Sud et une autre dans le Nord avec vol Chch/Auckland, même si les régions survolées ne manquent pas d'intérêt... mais il faut bien faire des choix. Une idée de ce que nous avions fait ici. Et pour les parties que nous avons faites la deuxième fois, c'est à partir d'ici. A vous de voir si vous arrivez à caser en un mois tout ce qui vous fait envie. Certaines de nos étapes peuvent être mises de côté. 2/ Un van à ce prix-là, c'est effectivement intéressant, même si vous logiez en backpacker avec une voiture. En louant dans la même compagnie, vous devriez encore bénéficier de la remise location longue durée même en scindant le voyage.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FA Fantail Regular ·
Salut,

L'option de prendre un vol interne pour diminuer les km peut être intéressante. Mais dans ton cas il ne faudrait pas faire un vol Christchurch - Auckland, car cette option va t'obliger à faire deux itinéraires en boucle et donc tes économies en kilomètres ne seront pas significatives. C'est donc vraiment ton choix d'itinéraire qui va déterminer si un vol interne est bénéfique ou non.

A noter que la traversée en ferry ne doit pas être considérée comme un moment "faible" du voyage, car elle offre des vues magnifiques sur les Marlborough Sound.

Contrairement à ce que tu mentionnes dans ton message, je ne pense pas que l'on puisse être si catégorique concernant des différences d'intérêts selon les régions traversées. Par exemple la région de la Golden Bay (nord de l'île du Sud) est une de mes régions préférées en Nouvelle-Zélande, mais elle présente l'inconvénient d'être un peu excentrée et donc moins souvent explorée.

Pour résumer mon message : le principal est de déterminer les endroits que tu souhaites découvrir en priorité (ton top 5 par exemple). S'il s'avère que ces endroits sont regroupés, alors j'envisagerais un vol interne (un vol Queenstown - Wellington pourrait être un bon compromis pour limiter les km). Cependant, si les sites que tu privilégies sont disséminés un peu partout sur les deux îles (cas le plus probable !), alors le vol interne sera plus une contrainte qu'un avantage.

Le choix du mode de visite dépend de tes préférences en terme de confort, flexibilité, etc. (personnellement je choisirais le van). Si le critère numéro 1 est le prix, alors une location de voiture + tente / hut du DOC / Backpacker est probablement l'option la moins coûteuse.

Bonne suite de préparatifs Pascal

Similar discussions

You might also like