Nouvelle-Zélande: louer un camping-car à transmission automatique ou manuelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous! Nous partons en Nouvelle Zelande en janvier 2012. Nous comptons louer un camping car, mais l'agence contactée nous dit ne plus avoir celui que nous voulions, qui était automatique.... Ma question est, est ce que automatique ou manuelle fait une différence sur la boite du camping car?

Merci d'avance!
MA Marie31 Globetrotter ·
pas forcment de difference mais comme c'est conduite à gauche il est plus facile pour nous de prendre un modele automatique ceci etant nous avions un CC manuel et on s'habitue bien à passer les vitesses de la main gauche par contre apres 7 semaines on se gourrait encore entre clignotant et essuie glace 😉
LO Loupphil ·
Bonjour,

J'ai roulé pendant 7 ans avec des camping cars avec boite manuelle. Je viens d'en acquérir un nouveau monté sur chassis Mercedes avec boite automatique et je compte entreprendre prochainement un voyage en Amérique du sud. Mes premières impressions: conduite plus agréable. La consommation me semble élevée (14,5 l/100 km) mais il s'agit d'un moteur 3 l et d'un camping car de 5 tonnes donc, je ne suis pas sûr que ce soit dû à la boite.

Qu'en sera t'il de la conduite sur terrain difficile? Il est trop tôt pour répondre; De même que pour la fiabilité de la boite automatique.

Bon voyage et bon choix!

Amicalement

Loupphil
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je prefere une boite manuelle car plus de reprise en terrain montagneux
RE Renaudsechet Globetrotter ·
perso je prefere une boite manuelle car plus de reprise en terrain montagneux

en nouvelles zelande, en dehors des grands axes, les routes sont sinueuses et tracees a l ancienne, peu compatibles avec les campings cars essoufles. C est sans doute pour ca que bcp de routes ont ete interdites aux camping cars (dumoins c etait le cas en 2004 quand j y suis passe)

Similar discussions

You might also like