Nouvelle-Zélande mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Le projet à J-80 de notre voyage

Départ le 29/02 : TGV Marseille -Roissy 9h12-13h02 Vol aller avec Cathay Pacific CDG-HKG 20h10-14h55; HKG-AKL 17h55-09h55 Récupération Camping-car pour 22 jours Parcours île du Nord : 10 jours Auckland, Whangaparaoa, Karikari, Ahipara, Matakohe, Miranda, Lower Kaimai, Rotorua, Manakau, wellington Traversée avec Interislander Ferry Parcours île du Sud : 12 jours Picton, Kaiteriteri, Greymouth, Fox glacier, Wanaka, Queenstown, Te Anau, Dunedin, Mt Cook, Christchurch Dépose du Camping-car Vol interne CHR-AKL 2 jours Aukland : Hotel kiwi international hotel Retour le 25/03 : Vol retour avec Cathay Pacific AKL-HKG 23h50-06h05; HKG-CDG 09h50-16h05 TGV Roissy-Marseille 19h28-23h20 Pour la location du Camping-car, la traversée en ferry, le vol interne, l’hôtel à Auckland et certaines activités, je suis passé par l’agence OUAT basée à Auckland par l’intermédiaire d’EVANEOS

L’itinéraire:
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, 22 jours, votre projet n'est-il pas un peu.... ambitieux ? Vous allez rouler beaucoup, non ? Nous partons pour la même durée, un peu moins d'un mois avant vous... en camping car de location aussi, mais uniquement sur l'ile du Sud.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
PO Pouchpen Regular ·
Bonsoir,

Effectivement il ne faudra pas faire de grasses matinées ! En fait je me suis basé sur d’autres carnets de voyage concernant l’itinéraire avec des étapes similaires. Puis l’avantage du camping-car c’est de pouvoir modifier les étapes ! Peut-être que vous avez prévu de rester plusieurs jours au même endroit ? Et l’île du Nord pour une prochaine fois ?
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

L'intervenant précédent a tout à fait raison. 22 jours c'est court pour ce que vous voulez faire. En 2015, nous avons visité, en mars, l'île du Nord (les essentiels) en quinze jours et en novembre, retour il y a qq jours, l'île du sud (les essentiels toujours en quinze jours ou à peu près aussi. Pas de camping car et des motels ou hôtels. Notre fils qui vit à Sydney a visité l'île du nord en camping car et nous a dit "plus jamais". Ils avaient loué un camping car de belle taille et il a trouvé cela très lent, très lourd, et très consommateur d'énergie. Nous, voiture de location et croyez moi, à chacun des voyages, nous avons bcp roulé et notez que les routes même si elles sont bonnes en général, ne permettent pas de record de vitesse a fortiori avec un camping car. A mon sens, faites un choix, nord ou sud, optez pour l'une ou l'autre des îles. Profitez et n'essayez pas de "tout voir" en un même voyage, cela n'a pas de sens. Il y a tant à voir ou faire dans l'une ou l'autre des deux îles.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PO Pouchpen Regular ·
Bonjour, Les réservations avec l’agence sont déjà faites, je ne peux revenir en arrière ! Puis ce sera dur pour nous de réorganiser un autre voyage si loin de chez nous. J’ai vu sur le carnet de voyage de Maddy39 qu’ils ont pu faire des étapes similaires aux nôtres en camping car avec la gestion de 2 enfants en bas âges. Nous verrons sur place en fonction de notre planning si nous devons modifier des étapes. Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis.
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Moi aussi j'ai trouvé "ambitieux" le planning de Pouchpen, mais à chacun sa façon de voyager. Et le camping car permet d'adapter la longueur des étapes au jour le jour, ce qui n'est guère possible en hotels/motels.

Notre fils qui vit à Sydney a visité l'île du nord en camping car et nous a dit "plus jamais". Ils avaient loué un camping car de belle taille et il a trouvé cela très lent, très lourd, et très consommateur d'énergie.

Etait-ce sa première expérience du camping car ? Ce n'est sans doute pas le cas pour Pouchpen, et ce ne sera pas non plus le cas pour nous. Il est clair qu'on ne circule pas tout à fait de la même façon en camping car qu'en voiture, et que s'il s'agit d'une location, il vaut mieux ne pas choisir le même type de véhicule si l'on va aux USA et en Australie qu'en Ecosse, en Norvège ou en Nouvelle Zélande...

A Pouchpen : a priori il n'ya que deux endroits où nous passerons plus d'une nuit : Dunedin et Invercargill ( nous avons programmé un trip sur Stewart island.) Ceci en raison de nos centres d'intérêt principaux (photo animalière).
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
NA Nature63 Regular ·
Super voyage. Le notre est également prêt, départ 23 janvier jusqu'au 19 février. En location voiture et hebergement chez l'habitant. Nous commencons par l'ile du nord, puis celle du sud.

Avez-vous prévu de faire des marches à la journée?

Have a good trip!!!
PO Pouchpen Regular ·
Bonjour,

Pas à la journée, des petites marches le long du parcours, Kauri forest, Cathedral cove, bateau + rando Abel Tasman, pieds des glaciers Franz joseph et Fox, Mt Iron (Wanaka), Queenstown hill, lake Hooker (Mt Cook) et d'autres plus courtes

Bonnes vacances à vous aussi
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
JO Joceniak ·
Bonjour a vous,

juste une petite astuce en arrivant en NZ. A l'aéroport, des magazine d'accueil sont en libre service, il y a dedans une carte de fidélité pour des stations essence, permettant de cumuler des réduction à chaque plein. Vous pouvez obtenir des bons de réduction allant de 4 à 10 cents de réduction sur votre prochains plein dans les grandes enseignes genre "PAK'N SAVE", New World", ... Le prix de l'essence varie des fois assez fortement quand viennent les vacances scolaires par exemple. N'hésitez pas à demander aux locaux, cela peut vous permettre d'économiser quelques dollars. Un tel trajet en trois semaines risque d'être un peu fatiguant, mais vous ne le regretterez pas. Bon voyage à vous, bonne conduite à gauche :) Sweet as...
Nos clips de voyage:

http://restepasdevantlatele.blog4ever.com/
PO Pouchpen Regular ·
Bonjour,

Merci pour les bons plans !!!!!
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
MY Mystibou Regular ·
Bonjour Pouchpen,

J'ai vu votre trajet ainsi que la carte. Je vais étudier cela. J'ai oublié de vous demander si la période de janvier et février est hors saison ? Est-ce que c'est très occupé ?

Merci,
Louise
NA Nature63 Regular ·
Bonjour,

Janvier, février est le plein été, la meilleure saison pour découvrir ce magnifique pays.

Notre tour nous a permis de bien découvrir l'ile du nord et encore plus l'ile du sud. A votre disposition pour tout renseignement. bonne préparation.
KA Kakimoustach ·
Bonjour A la recherche de bons tuyaux pour un voyage en NZ en février 2017 je tombe sur votre discussion Je suppose que vous êtes rentres Avez vous des suggestions a me faire sur le déroulement du voyage Nous avons pris l option B an B et location de voiture pour la durée du séjour 6 a 7 semaines et je construis le projet avec EVANEOS Qu'en avez vous pensé? Cordialement
KA Kakimoustach ·
Bonjour A la recherche de bons tuyaux pour un voyage en NZ en février 2017 je tombe sur votre discussion Je suppose que vous êtes rentres Avez vous des suggestions a me faire sur le déroulement du voyage Nous avons pris l option B an B et location de voiture pour la durée du séjour 6 a 7 semaines et je construis le projet avec EVANEOS Qu'en avez vous pensé? Cordialement
PO Pouchpen Regular ·
Bonjour, Nous sommes rentrés et qu'une envie repartir !!! Je suppose que EVANEOS vous a mis en contact avec l'agence locale OUAT ? Si tel est le cas je n'ai que du bien à dire de cette agence, très à l'écoute, des conseils judicieux et disponible tout au long du voyage, par contre nous avions choisi l'option Camping-car pour plus de liberté, je ne pourrai pas vous donner mon avis sur les B&B. Voir mes autres réponses sur le sujet http://voyageforum.com/discussion/voyage-en-camping-car-en-nouvelle-zelande-d7379040/. Bonne préparation ! Raphaël
http://veraphnz.blogspot.fr/2016/02/j-1.html
KA Kakimoust ·
Merci pour votre réponse rapide Evaneos nous a mis en relation avec Carolyn, sur place , et pour l instant le projet parait bien pensé Nous avons fait le choix de l autotour car nous avons trois points de chute , chez des amis , et disposons de temps Bonne journée Cordialement

Similar discussions

You might also like