Paï the whale riders
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle parmis vous et d après mes recherches personnes n a parlé de ce film....alors je vais le faire...😉

Cela se passe en Nouvelle Zélande dans une communauté Maori. Paï, petite fille du chef d un village, perd sa maman et son frère jumeau a sa naissance. Son frère était la descendance tant attendue du grand père pour devenir chef à son tour enfin c est ce qu il croyait........

Très beau film, très touchant avec de beau paysage et une sacrée petite commédienne....A voir absolument si vous aimez la Nouvelle Zélande, la culture polynésienne ou tout simplement les légendes....🙂

Je vous le conseille vivement moi j ai adoré et le regarde encore et encore😏......et pour ceux qu ils l ont vu, quand pensez-vous???

@+
Ne sois pas découragé par la distance qui sépare ton rêve de la réalité. Si tu as été capable de le rêver, tu seras capable de le faire.......Belva Davis
CA Caramellia Regular ·
J'étais allée le voir au cinéma, j'avais beaucoup aimé...

Il faudrait que je le revoie, je ne m'en souviens plus très bien... Il faudra que je voie pour trouver quelqu'un dans mon entourage qui l'aie en DVD :)
Cara, apprentie voyageuse.
KA Kanoa ·
😎Si tu veux quand je reviens je peux tjs te le graver et te l envoyer.....ca risque pas de me couter cher....de suisse a suisse, ca va....ou de te l amener si c est pas loin de chez moi Lignières...

Au fait, c est ou Lignières? 😏
Ne sois pas découragé par la distance qui sépare ton rêve de la réalité. Si tu as été capable de le rêver, tu seras capable de le faire.......Belva Davis
CA Caramellia Regular ·
Oh, j'avais pas vu que tu étais Suisse 😉

Lignières, c'est... heu... c'est.... ne le cherche pas sur une carte, tu ne le trouveras pas^^ C'est minuscule^^

C'est dans le canton de Neuchâtel, près du Landeron, pour le cas où tu situerais :)
Cara, apprentie voyageuse.
CH Charli120 Veteran ·
Je déterre ce fil pour remettre à l'affiche ce film. On connaît la NZ pour être terre d'élection de tournages de renommée mondiale, en revanche le cinéma autochtone ne parvient guère jusqu'à nous. Aux frontières du réalisme et du monde des esprits ... Jolie poésie, acteurs attachants. Et c'est un cinéma "pour tous" de qualité, qui ne sombre pas dans la bêtise et la vulgarité, ce qui devient bien rare.

HO Hoangytrt ·
vraiment génial. La Nouvelle-Zélande a beaucoup de belles plages avec une mer bleue claire. J'avais l'habitude de voyager ici et j'avais l'impression que c'était un endroit complètement différent de ceux que j'avais parcourus auparavant. Un air frais, très propre et non pollué. https://www.google.com

Similar discussions

You might also like