Nouvelle-Zélande - Paris à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

je viens de créer un site (avec Quomodo.Club) sur mon voyage en moto, de la Nouvelle Zelande jusqu'à Paris : http://club.quomodo.com/auckland_express Je ne suis pour le moment (le 24/11/2008) qu'au début de mon parcours (à Auckland) mais je tiendrais à jour ce site au fur et à mesure que j'avance dans mon voyage. Vous pourrez y voir mes récits, photos et vidéos : ville après ville, pays après pays ...

Vos commentaires sont les bienvenues ...
MI Michel46 Globetrotter ·
Bravo pour le partage, mais quel courage !!!!! Merveilleux voyage, mais il faut quand même des moyens financiers pour un périple pareil!!!!! Bonne continuation. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JE Jeholl Regular ·
Salut Fred Bien beau parcours que tu entreprends ! Je conserve l'adresse de ton site pour pouvoir te suivre tout au long de ton voyage. Bonne route, beaucoup de plaisir et surtout la prudence... A+ JL
Jean-Louis
FR FredNZ ·
Merci Michel, c'est vrai qu'il faut du courage pour faire çà, mais tous les voyageurs n'en ont ils pas pour partir? Au niveau des moyens financiers, je pense qu'il faut savoir se donner les moyens pour accomplir ses rêves (pour ma part j'ai 20 ans, sans diplôme, mais j'ai lutté pendant 1 an et demi en intérim pour pouvoir faire le tour du monde ...) Merci beaucoup pour le soutien. A bientôt
FR FredNZ ·
Merci beaucoup du compliment JL, c'est hyper gentil ...

C'est toujours agréable de se sentir soutenu. Es-ce que tu a déjà fait ou comptes faire un voyage dans le genre? Pour ma part j'ai mis des photos d'Auckland ainsi que mes premières impressions sur mon site. A très bientôt

Pour tout le monde : tous vos conseils sont les bienvenus pour m'aider dans mon parcours ...
JE Jeholl Regular ·
Salut Fred, merci pour ta réponse. J'ai vu ton site et tes photos, continue ça va nous faire rêver. J'aimerai beaucoup faire un voyage tel que le tien, mais pour l'instant je ne peux pas me liberer trés longtemps. Tu as bien raison d'en profiter à ton âge, alors que tu n'as pas encore toutes les obligations familliales et professionnelles (enfin je suppose). C'est néanmoins trés courageux. J'ai beaucoup voyagé en moto en Europe et en mars 2008 je suis parti avec 4 copains jusqu'à Dakar (via Maroc et Mauritanie). Ce n'est pas un exploit, mais ça nous faisait rêver depuis les années Thierry Sabine. En avril 2009, nous avons projeté d'aller en Syrie et au Liban en passant par la Turquie et retour par Bulgarie, Roumanie etc... Comme tu vois, ce n'est pas ton voyage, mais en 4 semaines de congés, on ne peut pas faire beaucoup plus. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mis à part celui habituel qui concerne la prudence, toujours et encore. Je pense que tu as fait le choix d'une bonne machine, simple et fiable. Ton départ est fixé pour quand ? Allez, à bientôt et bonne route JL😏
Jean-Louis

Similar discussions

You might also like