Payer pour la demande du "Working-Holiday-Visa" néo-zélandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
ô surprise!

Je viens de remplir ma demande en ligne sur le site de l'ambassade NZ de Paris, et voilatipa qu'on me demande de payer 120$ à la fin du processus......

C'est pas que je sois radin😉 mais ça me fait un peu c.... de payer cette somme sans savoir si ma demande sera reçue ou non...donc si certain(e)s membres ont des infos sur le sujet n'hésitez pas!!!!

En vous remerkiant
EL ElMaestro74 ·
Salut Gino64 !

Pour avoir aussi effectué une demande de VISA WH (et etant actuellement en NZ), je te garantis qu'après avoir payé, celle-ci sera traité et aura de tres grande chance d'etre approuvé. D'ici 1 ou 2 jours après l'avoir effectué tu pourras avoir acces a ton visa via un email ;)

A+
GI Gino64 ·
Merci Maestro!

J'imagine que c'est plutot niquel là bas non?

Si ce n'est indiscret est ce que tu as pu trouver un job rapidement, un hébergement (type colloc') etc... et quel est à peu près bien sûr, to budget quotidien stp?

Encore merci! enjoy
EL ElMaestro74 ·
Ben pour ma part je suis juste arrivé Lundi, un peu perdu c'est la première fois que j'entreprend un tel voyage, je suis dans une auberge (ACB Base Backpackers) et pour le moment je me suis concentré surtout sur tout ce qui est paperrasse (compte, assurance, IRD numbers etc...) et sur la recherche d'un ou plusieurs travel mates, pour peut etre acheter ou louer un van. Et visiter le pays tout en faisant des jobs ensemble (fruitpicking) bon pour le moment je te cache pas que je trouve personne :) (mais n'ayant quasi plus de paperrasse a faire, je devrais avoir plus de temps a consacrer aux recherches). Donc pour ce qui est de la recherche de jobs, je peux pas te dire plus de trucs, mais a partir du moment ou tu es mobile, et que tu peux aller n'importe où, et faire n'importe quoi, tu n'aurais vraiment aucun soucis !

Et pour ce qui est du budget, enfait, tout dépend surtout d'ou tu loges, pck pour ce qui est de la bouffe ou autre, c'est pas super cher (par exemple un menu macdo, dépassera pas 4 euros, ou une biere, pas plus de 3 euros (MAIS chez eu, un demi, c'est pas 25cl, c'est bien un demi hehe). Et pour l'hébergement tu as pas mal de choix, soit tu le fais en Auberge ou hotel, ou pour une chambre simple, tu peux compter en moyenne 30 euros la nuit, et un dortoir, une quinzaine. Apres y a aussi la location d'appartement, ou tu peux avoir un appart' deux chambres, équipé, aux alentours des 200 euros par semaine (trentaine d'euros par jour, sauf si tu trouves un coloc', et alors là une quinzaine), ou sinon et la plus économe, loué une chambre chez des particuliers, ou là tu peux trouver des trucs tres interressants, aux alentours des 200$ par semaine, soit 100 euros, donc a peu pres 14 euros.
GO Gonna ·
Salut, je prévois de partir en nouvelle Zelande vers Septembre ou octobre 2010 avec le WHV. Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix du visa svp ?
BZ BZH029 ·
slt je conte partir aussi vert la fin de l'été avec le wkh a tu trouvé du travail facilement? par contre je ne maitrise pas bien l'anglais es ce que ça pose problème pour travaillé y a t'il beaucoup de français qui vive la bat. pour la demande de visa il te demande si tu connais du monde qui vie sur place es ce que c'est important? merci a bientôt anthony
LU Lucarou ·
Salut, Je pars le 7 mai pour la NZ. Je cherche aussi du travail, à faire un Visa travail et travailler n'importe ou. Si tu veux on peut se contacte d'ici là. Cheers Luca
EL ElMaestro74 ·
Hello tout le monde, désolé pour la très tardive réponse !

@ BZH : Pour le travail, tout dépend ce que tu recherches et a quelle saison. Si t'es pas difficile et que tu tombes aux bonnes saisons, y a toujours moyens de faire de la ceuillette ou packing de fruits. Après y a aussi les boulots basiques, genre bosser a la chaine dans des usines, sur des travaux, dans des fish factory. Mais après là ou faut aussi faire attention c'est que pendant la période d'été (donc de Décembre a Fevrier plus ou moins) c'est les vacances chez eux, et donc il peut etre "compliqué" de trouver un truc étant donné que bcp d'étudiants NZ chercheront aussi a travailler Pour l'anglais, ça ne pose pas probleme pour travailler dans les précédents boulots que je t'ai parlé, mais tu pourras faire que ça, rien d'autres qui nécessitent que tu parles anglais (réceptionnist, serveur etc..) ! Des français qui vivent en NZ, a part un resto pur français j'en ai pas vu, mais apres y a bcp de voyageur français, donc t'inquiete pas, t'auras toujours l'occase de parler français hehe Et pour le Visa, c'est pa simportant, je me souviens meme pas de cette question ! aha

@Luca : Pour le moment j'ai surtout pas mal chercher du travail et bosser, et d'ici Mi avril je pense voyager et uniquement ça jusqu'a Fin juin. Donc si ça t'interresse, que tu veux faire un bout de route, fais le moi savoir ;)

Similar discussions

You might also like